#1 19/04/2010 22:35:54

Shu
Chiure de gomme
Inscription : 19/04/2010
Messages : 22

Dessinatrice recherche scénariste

Salut, j'ignore s'il y a une rubrique pour se présenter... J'en ai pas vu, mais bon, j'ai pu la louper. Soit ! Si j'suis dans le tord, j'rectifierai le tire, c'tout.
Alors, je me présente malgré tout rapidement, j'ai bientôt trente ans, je suis Shu et je suis dans le dessin depuis... Wah, on va dire que j'ai commencé vers 17 ans. C'est plus qu'une passion, c'est ma vie, il ne se passe pas une journée sans que je ne gribouille pas (c'pour vous dire à quel point je suis atteinte.). La raison pour laquelle je suis ici, c'est... Que je recherche un scénariste. Ouaip. Si je sais tenir un crayon, je suis loin de savoir écrire des histoires, à mon plus grand désespoir. xD
Alors, donc, je voudrais trouver une personne qui pourrait me créer une histoire courte. Du moins, pour commencer. Qui s'adapte à un style manga (mon style est totalement nippon (un éditeur a cru que j'étais japonaise en regardant mes croquis, c'pour vous dire. xD).
Je ne suis pas quelqu'un de romantique et les histoires de flic, c'est pas mon trip. J'aime la violence, pas la gratuite et sans but, le dark, le torturé, et la mini histoire d'amour impossible, avec la grosse dose d'humour. Mais ! J'accepte de lire ce qu'on m'envoie, je suis ouverte, je ne dit pas "non" sans avoir jeté un oeil a ce qu'on m'donne. Tant que ce n'est pas le scénario à la Death Note ou un truc à Cucul la praline. xD
Bref, voilà pour la partie "je voudrais...", maintenant la partie "pourquoi ?". J'ai déjà un scénariste, qui lui est sur une histoire depuis des années, et je bosse avec lui, mais le projet est looooong. Si j'demande un scénariste, c'est pour justement sortir de ce "long" et pour faire du "court", avec la même qualité graphique que je mettrais pour l'histoire longue. De plus, j'aimerai pouvoir balancer ce que je ferais avec celui ou celle qui se proposera pour bosser avec moi, et qui me plaira, aux éditions, que ce soit les grosses ou les petites, ankama ou d'autres. J'tenterai tout. Mon but est de bosser dans le dessin (j'essaie de devenir charac design, mais ça prend du temps... xD).

Que puis-je dire d'autre ? Que ce n'est pas une demande d'une nana capricieuse, mais d'une personne motivée et qui a le dessin dans le sang. Et qui compte bien aller jusqu'aux portes des éditions d'une manière ou d'une autre.

J'vous tape pas mon c.v. ici, il est sur mon blog de toute manière. XD

Juste une ou deux images pour vous donnez une idée de ce que je fais, et le reste, vous pourrez voir sur le blog.

Ah oui, tiens, j'vais préciser une petite chose, je suis à la base portraitiste, paysagiste et toutes ces choses qui ne bougent pas. Et dans le domaine du "personnage", de la bd, j'peux avoir un trait "manga" comme il peut avoir un autre genre. J'reste pas coincé dans le même et unique trait (par contre, oubliez-moi pour le genre Comics, je déteste.).


mod_article1158312_1.jpg?5483
SWScan0000300004.jpg
chansung1.jpg
mechashu1.jpg

J'm'arrête là et j'vous donne deux liens où j'ai posté mes illus et autres croquis.

Sur le forum où je suis admin et sur lequel je lance un projet de fanzine qui se vendra à la Japan expo de cette année
http://mangas-dessin.forum-actif.net/ga … 4-t978.htm

Et mon blog perso.
http://shu.eklablog.com/

Désolée pour le paquet que je vous ai tapé. Merci d'avance pour vos réponses, quelles qu'elles soient.

Ah, si jamais vous avez des astuces, des "amis" ou des personnes intéressées par mon trait, faites-le moi savoir, sait-on jamais. xD

Hors ligne

#2 19/04/2010 22:56:52

Twan
BDA
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1 000

Re : Dessinatrice recherche scénariste

Shu a écrit :

Tant que ce n'est pas le scénario à la Death Note ou un truc à Cucul la praline.

Qu'est-ce que tu as contre death note C'est un des meilleurs manga que je connaisse

belle gallery en tout cas

Dernière modification par Twan (19/04/2010 22:57:13)

Hors ligne

#3 19/04/2010 23:02:56

Shu
Chiure de gomme
Inscription : 19/04/2010
Messages : 22

Re : Dessinatrice recherche scénariste

Ai-je dit que c'était un mauvais manga ? hm ? Nan. J'dis juste que je ne suis pas fan des scénarios de ce genre, c'est tout. J'admire le trait, mais le scénario, bien qu'il soit super bien ficelé, ne m'intéresse pas, sans doute parce que je le trouve trop compliqué. xD

Merci en tout cas d'apprécier mon trait...

Hors ligne

#4 19/04/2010 23:26:43

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Dessinatrice recherche scénariste

belle ligne, tu devrais poster quelques planches avec de l'action et differents plan (pas seulement des perso de face entrain de poser)
pour voir de quoi tu es capable à long terme dans la bd
bonne continuation


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#5 19/04/2010 23:31:37

Shu
Chiure de gomme
Inscription : 19/04/2010
Messages : 22

Re : Dessinatrice recherche scénariste

Disons que les planches que j'ai, j'peux pas les taper sur la toile pour le moment, puisque le projet n'est pas le mien entièrement (ce qui, j'avoue, m'embête pour certaines choses...).
Mais j'vais juste dire que je débute dans la bande dessinée, mais que j'apprends sur le tas et que je suis bien entourée pour me faire conseiller.

Hors ligne

#6 19/04/2010 23:45:37

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Dessinatrice recherche scénariste

tu peux réaliser quelques planches d'action sans réel scenario pour ton book et afin de présenter ton travail (à des scenaristes, voir maison d'édition si tout est maitrisé)


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#7 19/04/2010 23:46:57

Shu
Chiure de gomme
Inscription : 19/04/2010
Messages : 22

Re : Dessinatrice recherche scénariste

Ouais, mais là est mon plus gros soucis. J'sais pas trop quoi faire pour une scène d'action, justement. J'ai pas d'imagination (d'où ma demande de scénariste). J'peux éventuellement faire une scène de baston, banale. Ou en pompant...

Hors ligne

#8 20/04/2010 00:03:44

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Dessinatrice recherche scénariste

personnellement j'aime bien quelque manga mais je passe  en principe assez vite sur le scénario, donc si c'est bien construit meme sans texte c'est du bon
si t'as pas d'idée reprends une scéne de "kill bill"  dans ton style (c'est juste un example mais pourquoi pas)


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#9 20/04/2010 07:52:52

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Dessinatrice recherche scénariste

Superbe dessin !
Je pense que des scénaristes bda vont vite te faire signe !
Tu as aussi pas mal de scénarios sur le site même (pas le forum) où tu pourras choisir ici : http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … t_scenario

Voilà ! En espérant voir un jour tes planches en librairie

Hors ligne

#10 20/04/2010 08:13:36

AV63
BDA
Lieu : Villars (St Etienne)
Inscription : 03/03/2010
Messages : 2 234

Re : Dessinatrice recherche scénariste

Bonnes suggestions Towy...

Hors ligne

#11 20/04/2010 08:21:02

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Dessinatrice recherche scénariste

ouais, t'as un bon trait.

je rejoint towy sur le fait que tu devrais tester par toi même un petit scénario.
je peux essayer de t'aider. mais tu dis ne pas avoir d'imagination, sors toi cette idée de la tête. elle te bride.

en voyant ta dernière image (celle du couple), et ton envie de faire des scènes d'actions, violentes, mais pas gratuites.
j'imagine une petite histoire décalée entre ces deux perso.

une ville dévastée, l'histoire commence sur un combat, c'est le couple qui s'affronte, on se rend vite compte qu'on assiste en fait à une bonne grosse scène de ménage.
avec tout ce qui va avec... mauvaise fois, mots malheureux, crise de larme et de violence.

si ça t'intéresse, tu peux broder, ou je peux développer.
sinon, d'autre t'aideront surement, ou mieux, tu t'aideras toi même.

bienvenue.

Dernière modification par SuleymaN (20/04/2010 08:39:50)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#12 20/04/2010 08:47:57

granpopo
BDApprenti
Inscription : 18/12/2009
Messages : 339
Site Web

Re : Dessinatrice recherche scénariste

salut,
je suis scénariste. En ce moment j'ai des gags qui sont publiés dans un magazine de poker (poker vip). (rien à voir avec le manga !!!) j'aime beaucoup ton trait...après je ne suis pas trop manga dans les scénars...
j'ai des trucs qui peuvent  peut être t'intéresser : http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … enario=822

http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … enario=820

Sinon, j'ai un recueil de poèmes en phase d'être éditer, et je voudrai en faire une adaptation...l'idée est d'avoir des dessinateurs qui choisissent un poème, avec leur style graphique et ensuite de faire un bouquin avec les poèmes choisis et les explications des auteurs...(en gros 3 planches au max pour un poème)

en fait on arrive pas trop à savoir ce que tu veux comme type de scénars. lol

Hors ligne

#13 20/04/2010 10:38:41

Shu
Chiure de gomme
Inscription : 19/04/2010
Messages : 22

Re : Dessinatrice recherche scénariste

J'vais tester, donc.

En fait, j'aurai bien des idées, mais je ne sais comment les développer. J'ai des personnages, l'univers et tout un tas de choses, mais je ne sais pas comment je pourrais en faire un scénario.
Parce que si je le savais, j'l'aurai fais depuis bien longtemps.

Donc, j'vais procéder de la manière suivante. Si quelqu'un se sent intéressé de créer avec moi, une bande dessinée, sombre, avec des combats (un peu particuliers, genre... à distance), avec beaucoup d'humour... Faites-moi savoir si cela vous intéresse que je vous parle de cette "histoire".

J'ai vraiment besoin de quelqu'un pour structurer l'histoire, moi j'm'occupe du reste, dessins et illus.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Hors ligne

#14 20/04/2010 11:05:22

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Dessinatrice recherche scénariste

Travailler en co-scénariste ? haaaa ça c'est bien Allez, je me mets sur les rangs histoire de voir si cela peut marcher... Après, il faudra s'entendre sur la façon de bosser. Mais si cela peut t'aider ensuite à avancer toute seule, alors le pari sera gagné !

Hors ligne

#15 20/04/2010 11:08:50

Shu
Chiure de gomme
Inscription : 19/04/2010
Messages : 22

Re : Dessinatrice recherche scénariste

Dans ces cas-là, que dis-tu d'en parler en privé ? Pas que je ne fais pas confiance aux membres de ce forum, mais ce serait plus facile pour nous de communiquer, de te parler de ce que j'ai en tête.

J'voudrais quelqu'un pour m'aider à construire cette histoire, et donc faire cette bande dessinée.

Hors ligne

#16 20/04/2010 11:25:17

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Dessinatrice recherche scénariste

Ok, le mail est parti (j'ai suivi le lien mail sous ton pseudo)

Hors ligne

#17 28/04/2010 22:28:24

Deadpoule
Chiure de gomme
Inscription : 28/04/2010
Messages : 40

Re : Dessinatrice recherche scénariste

Salut Shu !
Même si j'ai littéralement craqué sur ton style (et ton perso à la Spike Spiegel que je kif grave ^^) eh bien à ce que je vois, tu as l'air d'avoir trouvé chaussure à ton pied :-)
Dommage, car c'est rare de tomber sur le net, sur des dessinateurs amateurs qui aient une plume telle que la tienne.
Si par chance (pour moi) tu serais de nouveau sans scénariste, alors n'hésite pas à me contacter via mon mail et je me ferai le plaisir de te réponde

Je m'appelle Dimitri, j'ai 26 ans et la tête bouillonnante d'idées et de concepts en tout genre. J'ai une approche très technique/analytique de la scénarisation : de la création des protagonistes à la mise en place de l'univers, etc.
Mes inspirations vont du comics au manga, en passant par les films de série Z, le cinéma à la Tarantino/Guy Ritchie/Joe Carnahan/Jan Kounen/etc. ainsi que les auteurs de S.F/Fantasy décalés tels que Terry Pratchett (Le Disque Monde) ou Douglas Adams (Le Guide Galactique)...
Et côté humour manga, je dois avouer que les scènes scato du premier épisode de Dokuro Chan me font mourir de rire :-D

Bref, nous verrons bien si l'avenir nous liera autour de ton talent ou si je peux aller m'assoir dessus wink

Hors ligne

#18 30/04/2010 15:30:47

Shu
Chiure de gomme
Inscription : 19/04/2010
Messages : 22

Re : Dessinatrice recherche scénariste

Ta dernière phrase ma fait rire, surtout avec le joli smiley à la fin. xD

J'te remercie pour ce que tu as dit, actuellement, je suis sur quelques projets, j'attends juste de voir s'ils vont tenir la route ou pas. Si jamais cela ne va pas, si tu es toujours d'accord nous pourrons peut-être voir ensemble ?

Merci encore pour l'intérêt que tu me portes !

Hors ligne

#19 30/04/2010 16:31:54

Deadpoule
Chiure de gomme
Inscription : 28/04/2010
Messages : 40

Re : Dessinatrice recherche scénariste

Nickel, pas de soucis !!!

Hors ligne

#20 30/04/2010 19:08:03

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Dessinatrice recherche scénariste

J'adore le trait de ton premier dessin posté.
J'aime pas le dessin manga habituellement, mais ce dessin là en particulier j'aime. Beaucoup même.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#21 04/05/2010 10:54:21

Shu
Chiure de gomme
Inscription : 19/04/2010
Messages : 22

Re : Dessinatrice recherche scénariste

Merci beaucoup ! :3

Dans quel genre de dessin pourrait-il être définit ?

Hors ligne

#22 04/05/2010 11:25:12

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Dessinatrice recherche scénariste

Ben, j'sais pas.
Dans le Shustyle ?


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#23 04/05/2010 13:15:04

Deadpoule
Chiure de gomme
Inscription : 28/04/2010
Messages : 40

Re : Dessinatrice recherche scénariste

Bah déjà, t'as ce portrait, le 3ème dessin, qui fait très Coq de Combat (le manga) je trouve

Hors ligne

#24 04/05/2010 13:59:08

Shu
Chiure de gomme
Inscription : 19/04/2010
Messages : 22

Re : Dessinatrice recherche scénariste

Coq de combat ? XD

J'vois pas trop ce que c'est... Mais le portrait est tiré d'une image que j'avais en fond d'écran... XD

Hors ligne

#25 04/05/2010 14:10:03

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Dessinatrice recherche scénariste

Ton premier dessin en fait y me rappelle le style d'une illustratrice de Lyon, qui fait aussi des motifs de tatouages.
Me souvient plus son blaze par contre. J'ai sa carte quelque part, mais bon.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

Pied de page des forums