#151 03/05/2010 18:15:30

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Site Web

Re : Scenariste amateur cherche dessinateur

Non, j'disais ça en l'air.

Y z'ont pas étés édites, j'les avais écrites j'avais ton âge. Enfin, j'les ai commencé à ton âge.

Ca a été posté sur le net, mais j'ai demandé à ce que ce soit retiré (je crois) quand j'ai commencé à ne plus fréquenter le forum où c'était. Un peu comme ce forum ci, mais pour les écrivains au lieux des Bdistes.

bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

#152 03/05/2010 18:23:30

tomadu14
Pousse Crayon

Description des deux frères.

Daeron :
-La brute : donc musclé.
    -Souvent torse nu (ba oui faut bien qu?il montre ses pec?)
    -Une cicatrice au milieu de la joue gauche.
    -Une autre sur la cage thoracique du même côté.
    -Cheveux courts de couleur brun.
    -Yeux gris.
    -Après c?est à la sauce du dessinateur.

Thana :
-Maigrichon.
-Cheveux longs et de couleur blonde.
-Yeux marron.
-Après c?est à la sauce du dessinateur.

#153 03/05/2010 18:24:10

tomadu14
Pousse Crayon

Ca te va Shinou smile ?

#154 03/05/2010 18:34:14

Shinou
BDA
Site Web

Ben c'est tes personnages, hein. J'vais pas t'imposer leur apparence non plus.

Seulement, si on voit les choses comme ça.
Leur duel à l'épée ne peut pas avoir durer une heure et demie.

Soit le gros costaud à rapidement pris l'avantage sur le sec et l'a terrassé.
Soit le sec à usé de son agailité et sa stratégie pour vite en finir avec l'autre.

Une heure et demie c'est trèèèèèès long tu sais.

J'ai fait de l'escrime medieval vers mes 17, 18 ans. Un duel ça se finit en 5-10 minutes. (plus pour faire durer le spectacle, mais se battre 1h30, c'est long, et avec une telle difference de niveau entre les deux bretteurs, y'en a forcement un qui prend le dessus)

M'enfin, moi je dis ça pour l'aspect, technique. Après c'est une histoire.

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

#155 03/05/2010 18:37:24

tomadu14
Pousse Crayon

Qui te dis qu'ils se sont cognès dessus ? Ils ont p-e juste prèparés leur fuite ?=)

#156 03/05/2010 18:39:28

tomadu14
Pousse Crayon

Bon ba j'ai finis la planche 3, je sais pas si j'attaque la 4 parce que les dessinateurs là ils gèrent pas ( c'est de l'humour les gars) smile

#157 03/05/2010 18:45:02

Shinou
BDA
Site Web

On peut voir ça comme ça aussi, mais dans ton histoire, tu dis que le duel à duré 1H30 avant qu'ils ne fuient.
Donc faudra modifier ton texte dans ce cas là.

attaque la 4, on n'a jamais trop d'avance dans un projet BD. Crois moi.
(moi là j'suis grave à la bourre, j'ai une BD que j'aurais du envoyer depuis... 2 mois. L'idée de base devait comporter 3 planches... J'en suis à la 12è, et du coup faut bien que j'finisses maintenant.)

Dernière modification par Shinou (03/05/2010 18:45:35)

#158 03/05/2010 18:46:40

tomadu14
Pousse Crayon

a ok mdr'. Oué mais en fait faut pas le dire qu'en fait il ne se cogne pas dessus smile alors chut smile

#159 03/05/2010 18:50:19

Shinou
BDA
Site Web

Tu vois, quand j'te dis que  j'ai pas trop de temps et que j'ai deja des projets en cours, je parles nottement de ce projet là.
J'vais essayer de la finir dans la semaine... J'ai encore 2 planches à dessiner pour finir l'histoire.
Et la colo à faire, à partir de la planche 7. (c'est à la main, donc ça va plus vite qu'en numerique, mais c'est long et chiant quand meme -_- )

#160 03/05/2010 18:52:11

tomadu14
Pousse Crayon

Ba alors dessine et colo' au lieu de poster des messages sur le forum smile et après ce projet là, t'as autre chose ou pas ?! smile

#161 03/05/2010 18:56:42

Shinou
BDA
Site Web

J'fais une pause, j'ai mal aux doigts à force de les crisper autours de mes stylos.

Oui, j'ai d'autres projets.

Mes strips de W.A.V.E (visibles sur mon dA et ma galerie BDA).
Et un en construction, plus elaboré, plus complexe, plus sérieux, plus adulte. etc, etc, etc...

Sinon quelques illustrations ici et là.

#162 03/05/2010 18:58:56

tomadu14
Pousse Crayon

Roo mais tu gère pas du tout là Shin' smile Et je n'y crois qu'à moitié que tu ai mal aux doigts ^^

#163 03/05/2010 19:00:17

Shinou
BDA
Site Web

Ah si, si, c'est vrai.
Mais dans une minute j'retourne à ma table.

#164 03/05/2010 19:01:46

tomadu14
Pousse Crayon

Ok bon je crois peut être un peu smile moi aussi je vais surement bientôt aller manger puis je vais m'attaquer à la planche 4 smile

#165 03/05/2010 20:54:01

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle

pouh ! suffit qu'on s'absente presque un jour, et il se passe plein de choses

bon, j'ai commencé l'ombrage de la planche une (ça occupe dans le train !) je pense avoir fini pour demain, et je m'attaquerai peut-être à la page 2 la semaine prochaine, mais c'est pas sûr...
sinon, 7 cases par page c'est bien, après (9, 10, ...) ça commence à faire beaucoup, surtout s'il y a de l'action. Après, t'es pas obligé de faire le même nombre de cases sur toutes les pages, au contraire ! il faut varier ! varier les plans aussi...

"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

#166 03/05/2010 20:58:37

Treizhen
BDA

Shinou : t'as une sacrée liste de nom ! quelle imagination, c'est incroyable !

(10 à 15 minutes de duel ! la vache ! bravo !
on vient de faire escrime aujourd'hui au bahut -c'etait la première fois !- on faisait des duels de 1 minute et on en pouvait plus !)

#167 03/05/2010 21:06:55

Shinou
BDA
Site Web

Ahoy salut Treizhen

Chouette, hâte de voir le rendu final.

Oui, j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiins de noms en stocks. Dans le domaine de l'heroic fantasy j'en ai à la pelle, j'ai tellement travaillé dessus à l'époque, j'étais vraiment à fond.

Et ce que tu as fais, ce doit être de l'escrime moderne, non ? Avec des fleurets.
Ca dure pas plus d'une minute, ça ouais.

Moi ce que je mettais au point avec des z'amis, c'était des duels d'escrime medieval. Donc épée, épée batarde, hache, bouclier, masse, enfin toutes sortes d'armes medievales quoi. (bon des fois ça partait en vrille, en stock on avait quelques sabres japonais -katanas quoi- et une paire de saï (des tridents de poing en gros-)(et personnelement, après l'épée batarde j'avais une preference pour la rapière - ce qui se rapproche plus du fleuret. Extremement maniable, leger, donc rapide... Mais qui fait pas le poids face à une épée ^^ )

Ceci, dit, j'ai dit 5 à 10 minutes, voir un peu plus.
Et pas 10 à 15 ^^

Mais pour le spectacle, y'a aussi bien les passes d'armes, que les "attaques" au corps à corps, comme quelques pas d'esquives, etc, etc. En brodant autours d'un duel tu peux tenir un petit moment (pas trois plombes non plus, a moins que les deux combattants se courent après, haha)

(et j'peux comprendre qu'au bout d'une minute de duel tu sois à bout. En escrime moderne ça bouge bien, jeu de jambes y compris.
En medieval c'est du spectacle on se tourne autours, ce sont des faux coups -pas qu'ce soit moins physique, mais on sait où l'autre va frapper puiske c'est chorégraphier- (sauf quand on se fait des sessions bourrinage pour se défouler -mais là y'a des risques... aie-).
Mais pour en revenir au "je peux comprendre qu'en une minute tu sois à bout" quand j'avais fait quelques combats de boxe avec un ami, on faisait des rounds de 3 minutes, et j't'avoue qu'au bout de 3-4 rounds, j'étais bien crevé ! )

Dernière modification par Shinou (03/05/2010 21:26:30)

#168 04/05/2010 13:11:06

Treizhen
BDA

t'as pas des vidéos de tes duels ?

ça à l'air sympa ! vous deviez bien vous éclater !

Dernière modification par Treizhen (04/05/2010 13:11:46)

#169 04/05/2010 13:28:07

Shinou
BDA
Site Web

Nan (enfin, si une, mais c'était le tout premier, genre à 15 ans, chorégraphie improvisée -et pourrie- Par contre, l'environnement était bien, on avait fait ça un hiver, donc neige, et dans une foret. Long manteau de cuir noir et cheveux longs z'au vent, avec une musique d'Iron Maiden en fond)(mais elle est naze quand même et ça reste caché big_smile )
Et donc, nan, mis à part celle là, les autres tournées sont soit dans le PC d'un ancien compagnon d'armes avec qui j'ai perdu contact, soit dans celui d'un autre que je peux plus supporter big_smile
Et pour ce qui est de celui qui reste, ben il en a pas.

Ceci dit, j'peux essayer de trouver des photos, mais pas tirées de combat, juste prises pour le fun dans des faux duels.
Pour la gloire tu vois !

Ceci dit, quand j'y repense, ouais, c'était cool. Et j'aimerais bien retrouver quelques "adversaires" et remettre ça, mais pas en tenue medievale comme avant (surtout que se battre avec une cape c'est relou ^^ )(surtout ! surtout! surtout quand la large capuche de cette cape te reombe sur la tronche XD ) et donc refaire des beaux combats de spectacle mais plus dans une version steam-post-apocalyptique. Donc, plutot que de prendre une belle épée, une lame de tondeuse à gazon fera l'affaire tu vois ^^, plutot que de porter une tunique, un blouson de cuir, et plutot que de se jeter des couteaux de lancer (ça aussi c'était marrant d'ailleurs) ben au pistolet (bon là par contre y'a pas de vrais balles, mais ça s'imagine et ça se truque ensuite sur vidéo ^^ )
Enfin tu vois t'as vu quoi !

#170 04/05/2010 13:39:43

Shinou
BDA
Site Web

En fait, même des photos j'en ai plus vraiment hmm

Un montage, un "triel", je suis celui en noir, et mon compagnon est en blanc (c'est lui qui avait quelques vidéos d'entrainement en foret, et avec qui j'ai perdu contact)

batailledanslesruines.jpg

Une photo de moi en mode "roublard". (avec la cape à capuche qui tombe sur la gueule). Epée bâtader à la main droite, rapière à la ceinture.

argentc.jpg

Une version plus "moderne", plus dans un trip de fantome, avec masque et katana

shinouaucimetire.jpg

shinoumasquausabre.jpg

Et une autre, un nouveau montage, devant un de nos lieux de bataille favoris.

fantmesdestempsanciens.jpg

Bon, j'en ai encore deux-trois, mais j'crois que j'ai déjà un peu trop abusé, dans l'genre j'expose mes photos XD
Si ça t'ennuie tout ça Toma', j'efface mon message, y'a pas d'souci.

#171 04/05/2010 13:57:10

Shinou
BDA
Site Web

(et au passage, j't'ai envoyé un mail Treizhen, donc si ça à pas marché, dis moi, j'te l'renvoie)

#172 04/05/2010 19:24:48

Treizhen
BDA

ouaip, je viens de voir ça, je ne l'ai pas encore lu...

vraiment classe ces photos ! ça avait vraiment l'air sympa !!

#173 04/05/2010 19:52:16

Treizhen
BDA

hop : avec les ombres (et quelques problèmes de scan') :

1273042691_p1%20tomadu14%20ombres1.jpg

sinon j'ai bien reçu ton mail (faut suivre !)
j'ai juste pas compris l'histoire des bâtiments en ruines, des maisons détruites, des villes catastrophées mais "retapées" pour vivre quand même dedans.
tu les veux en ruines ou retapées, alors ?

#174 04/05/2010 20:04:03

Shinou
BDA
Site Web

Haha, attends j'vais t'expliquer XD
Par mail, histoire de pas encore partir sur du HS sur le topic de Toma'.

Sinon jolie planche.
Les arbres sont très beaux, la colline aussi.

Mais j'accroche moins sur la façon dont tu as fait les ombres sur les cailloux, trop contrastés peut-être.
Celui en premier plan de la dernière case est bien.
Mais par exemple, celui sous les deux épées de l'avant dernière case est trop blanc/gris... Tu vois ?

#175 04/05/2010 20:07:36

Treizhen
BDA

ok  !

sur ma planche papier, le caillou sous les épées est de la même couleur que ceux de la dernière case, c'est mal passé au scan'

Pied de page des forums