#1 24/06/2003 21:42:01

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Recherche Storyboarder !

Salut à tous, j'ai un scénario en tête mais je me débrouille pas terrible en cadrage, aussi j'aimerai bien que quelqu'un de sympa puisse me faire un petit storyboard... en 4 ou 5 pages, pas plus. Voilà vite fait le scénar (c'est pas une histoire drôle)

La bédé porterait sur la mort de Gaia, déesse de la nature. Tout porterait sur ses pensées... Et la bédé montrerait l'histoire de la terre (depuis les dinausaures jusqu'à aujourd'hui) avec des "flashs" de gros plans du cadavre livide de Gaia. Son discours se trouverait dans les cadres du narrateur, à la première personne : par exemple : "Je suis leur mère..." Elle tiendrait un discours maternel, plutot objectif et penseur...  au fur et à mesure du truc, on ralentit le temps au niveau des hommes, de leurs guerres, leur pollution, etc... jusqu'au paroxysme. Et la dernière case tiendrait sur une demi-page, montrant le cadavre de Ga´a vu de dessus, dans une lumière très douce, avec un contraste au niveau du visage qui aurait une coulée de sang depuis la bouche. Le texte serait simplement : "...et aujourd'hui, je suis morte."

Voilà, ca serait une histoire sencée sensibiliser les gens au comportement de l'Homme face à sa planète (pour cela sur les 4 pages on peut parler des colonisations, de guerres civiles, des déchets nucléaires, marées noires, usines, chasse...) et si le storyboard est impec et que je m'applique pour le dessin, elle serait publiable dans, que sais-je, Métal hurlant, ou autre... dans ce cas, un pourcentage de l'éventuelle rémunération serait bien sûr à étudier !

Avis aux intéressés. J'ai déjà designé Ga´a mais si vous avez une idée en tête n'hésitez pas !

Hors ligne

#2 24/06/2003 22:21:35

El Dudo
Invité

Re : Recherche Storyboarder !

Le sujet est très intéressant. Est-il possible de voir des croquis correspondant à cette BD, histoire d'avoir une idée de l'ambiance?

Don Dudo

#3 25/06/2003 11:05:27

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Recherche Storyboarder !

Aussitot dit, aussitot fait.

Voilà un crayonné de Gaia :

Par ici

Et un premier storyboard de la planche 1 (mais c'est pourri, c'est là que j'ai besoin d'aide) :

Par là

Hors ligne

#4 25/06/2003 11:14:17

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Recherche Storyboarder !

Salut SilverQueen

ton idée est très bonne je trouve.
Le problème c'est que pour te faire un storyboard, il nous faut une histoire assez détaillée que l'on puisse utiliser pour le découpage.

Tu vois, ta première planche est bien pour un strory board, y'a du texte etc... mais ça c'est toi qui le sait.
Comment savoir ce qui s'enchaîne ? Bref, tu dois faire un boulot de scénariste avant.

Ce que tu mets en post 1 c'est une sorte de Synoposis.
Tu vois ce que je veux dire ?
Sinon je pense que je peux être intéressé.

@+ wink


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#5 25/06/2003 11:17:43

El Dudo
Invité

Re : Recherche Storyboarder !

Ton crayonné de Gaia est pas mal du tout.
Bon, le storyboard est effectivement un peu chargé, 11 cases c'est beaucoup, surtout avec du texte off. Il faudrait que tu réduises le nombre de scènes, en concentrant ton texte sur une case quand tu l'avais prévu sur deux par exemple. Pas sur toutes les cases, seulement sur celles où ce principe peut s'appliquer.
L'idée des médaillons avec des zooms sur le corps de Ga´a est pas mal, mais risque de lasser et d'allourdir si ils sont trop nombreux. Si tu as prévu ta BD sur 4 planches, et que tu incrustes 3 médaillons par planche, ça fait une dizaine de médaillons "zoom sur Gaia". Ca me parait beaucoup.

Je t'aurais bien proposé mon aide mais je suis très très occupé en ce moment sur d'autres projets. Je veux bien essayer de te faire une proposition de découpage, mais je ne peux rien te promettre au niveau timing. Envoie moi par mail le scénario si tu veux, je verrai si je peux faire quelque chose.
Faudra pas m'en vouloir si ça ne donne rien, d'ac? 

Don Dudo

#6 25/06/2003 12:40:15

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Recherche Storyboarder !

Merci à vous deux   

Bon je vais donc tâcher de faire mon scénario, avec le descriptif et le texte page par page (dès que possible)

De votre côté si vous n'avez pas le temps de me faire un storyboard je ne vous y oblige pas. Mais un découpage efficace (comptons 1 ou 2 "flashs" sur Gaia) en fonction des dessins me serait vraiment utile.

Bon là j'ai mon oral à réviser mais à partir de demain et vendredi j'ai plus rien à faire donc je paufinerai mon scénar, stay tuned

Hors ligne

Pied de page des forums