Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 13/03/2010 13:52:18

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

base Acrylic

voilà j'ai besoins d'avoir une surface tres lisse pour peindre sur toile pour la base (j'ai du mal a travailler sur le grain de la toiles avec précision),
je me demandais si la peinture mural de maison tiendrais le coup ou je suis obligé d'utiliser de l'Acrylique "Art"
je peints le plus souvent a l'acrylic puis finissions a l'huile, mais un tube d'un litre de blanc arrive a passer sur une seul toile pour la base (pour un format A2 environ), donc je voulais savoir si une peinture genre "dulux valentine" ou autre peut etre adapté ou cela risque de foutre le camp dans quelques années...
on m'a dit que c'était moyen comme base mais je voulais plusieurs avis si possible

toile_450.jpg


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#2 13/03/2010 13:58:18

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : base Acrylic

Tu pars sur une toile vierge sans préparation ?


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#3 13/03/2010 14:18:36

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : base Acrylic

j'achète la toile en rouleau (10 mx2,10) enduite a  l'acrylique mais ca reste une couche tres fine (c'est vrai que ma photo en lien c'est la toile brut)que je monte sur un châssis fait maison

pour les plus petits format je prends déjà monté pour gagner du temps

j'ai vu sur internet que les apprêt blanc  genre "Gesso" sont pas mal, ca reste cher mais ca serait dommage que la toile soit bousillé apres 10 ans a cause de produits mal adapté

j'ai déja testé de la peinture mural acrylique(Astral)pour une base hier, c'est tres lisse mais ca reste un peu sur les doigts meme sec  (fine poudre) donc on peut penser que...

Dernière modification par towy (13/03/2010 14:19:46)


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#4 13/03/2010 17:21:31

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : base Acrylic

L'idéal ce serait, je pense , de passer plusieurs couches de gesso en ponçant très légèrement entre les couches. Ceci dit tout dépend de l'épaisseur du grain de ta toile et dis-toi aussi qu'il est assez difficile faire complètement disparaître ce dernier...ou alors il te faut acheter une toile avec du grain plus fin.
Je me méfierais un peu de l'utilisation de peinture en bâtiment passée en épaisseur et recevant ensuite tes diverses couches proprement dites. Ta toile risque de ne pas bien le supporter.


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#5 13/03/2010 18:29:40

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : base Acrylic

merci philippe ; je viens de passer dans le la librairie a coté de chez moi ils se sont trompé je crois sur le prix du gesso (1L moins cher que 500ml donc j'ai pris le stock ..)
hors sujet il y avait Jean-Claude FOURNIER (dessinateur de spirou et fantasio entre autre) en dédicace , il etait tres occupé et moi trop timide pour discuter ...

la toile avec  peinture mural est entierement séche mais ca fait comme des sortes de cloque maintenant donc je préfère abandonner l'idée


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#6 13/04/2010 19:47:34

kafka-13
Gentil BDA
Lieu : Marseille
Inscription : 14/09/2008
Messages : 994

Re : base Acrylic

pour faire une couleur a l'acrylique par quoi commencer je me sent beaucoup pommée je ne sais pas par quoi commencer, et comment faire...


Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/

Hors ligne

#7 14/04/2010 08:16:48

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : base Acrylic

euh c'est relativement symple (même pour un novice comme moi),

tu achetes quelque  gros tubes de couleurs primaire (et d'autres au choix) , pas mal de blanc aussi,
le choix est plutôt vaste dans les teintes, apres tu peux finir a l'huile (plus cher comme peinture) pour les finitions avec une plus grande possibilité de nuance et un peu moins flashy aussi
l'acrylique est simplement dilué à l'eau, ca seche vraiment tres vite
alors tu peux trouver du retardateur aussi à mélanger

apres il y a certaines technique aussi, moi je travail par couche fine superposé en générale


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums