Vous n'êtes pas identifié(e).
KIPsek 2.0 Scientificoniricofantastique
pour commencer, je trouve ce premier volume d'une esthétique totalement saisissante, bien pensé, vraiment maitrisé de bout en bout (1ere et derniere illustrations imprimé sur papier calque, page centrale vétue d'une "bichromie" rose) qui font de ce KIPsek 2.0 un très bel objet.
Ce KIPsek 2.0 nous est livré dans un magnifique coffret rouge permettant de joindre les 2 autres volumes du "tryptique" Scientificoniricofantastique à venir. (2.1 et 2.2)
Le style graphique d'RX13 est très aboutit, chaque histoire semble présenter une mise en page différente, le style (j'ai notament bcp apprécier ses cases rondes (ovale?) du "pistol" et j'ai surkiffer le graphisme et la mise en page (entre la BD et l'illustration) du "saboteur".
Ce volume est très varié, on commence par une superbe illustration Egyptienne mystique alliant encrage et crayonné, puis une publicité d'expo (ou l'on reconnait le personnage de "TROMA" sur fond transparent.)
Vient ensuite, la première histoire de ce KIPsek sous forme de "nouvelle" ou l'on rentre dans le vif du sujet (à savoir la S.F) avec une histoire de voyage temporelle. (livrant quelque référence amusante à "retour vers le futur" bien que le résultat soit au final très différent)
Par la suite un petit exercice que j'ai trouvé fort interressant à savoir une BD inspiré d'une photo.
Puis vient une partie plus "fantastique" avec une inquietante histoire de brume ,ect ...
j'ai adoré le pistol (la mise en page, la gueule ravagé des persos, le petit clin d'oeil à ALKOM X et la chute ^^) ainsi que l'esthetique poussée de l'histoire suivante " le saboteur"
Le seul reproche que j'aurai à faire est la durée des histoires, c'est totalement maitrisé du point de vu écriture (les histoires ce suffisent à elle même) et graphisme mais quand on referme le KIPsek on à le sentiment d'avoir lu quelque chose de trop court (mais c'est un gage de qualité, si on en redemande encore, non?) et on se prend à réver d'un album entier réaliser par cet artiste ... well, j'attend de pieds ferme la parution des 2 prochains volumes afin de combler le vide du magnifique coffret livré avec ce premier "tome"
Ma note 8/10
Etant donné qu'il s'agit d'un fanzine, sa diffusion est très limitée, si vous souhaitez vous le procurer, une seule adresse: kipsek@hotmail.com (5 euros frais de port compris)
Dernière modification par naamlock (12/04/2010 10:22:22)
Hors ligne
En parlant de ça je t'ai envoyé un mail Naam!
Hors ligne
j aimerais comencer tank girl a votre avis il est bien ?
Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/
Hors ligne
Mdr trop tard pu de tome 1
Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/
Hors ligne
g h e t heroic pizza tome 5 ; j'adore le dessin ; bon, tout n'est pas hilarant...
En ligne
hier :astonishing x men (le tome 2 qui vient de sortir)...
quelqu'un sait si une suite est prévue ou si c'est le dernier tome ?
"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)
Hors ligne
Dernier achat dimanche en brocante, Jugurtha n°15, il m'en manque encore quelques uns.
Sur ce tome, les dessins et l'histoire je pense ressemble vraiment a du thorgal.
Qui a copié sur l'autre Vernal ou Rosinski?
AV ou sans le crayon?
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery
Hors ligne
C'est Franz le dessineux et non Vernal, sorry.
AV ou sans le crayon?
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery
Hors ligne
sur les extraits que tu nous montres, c'est vrai que c'est très ressemblant...
"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)
Hors ligne
c'est clair que la couverture est caca... surtout par rapport aux planches !
Hors ligne
Une bd écrite comme un roman ou un recueil poétique qui raconte la vie sous la d'un journal d'un homme qui change de vie et se met à construit un bateau pour prendre la mer.
Très beau, poétique, avec des dessins-croquis.
Et un petit lien vers le blog de l'auteur : http://francois-matton.over-blog.com/
Hors ligne
Hors ligne
Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/
Hors ligne
J'ai récupéré le Fleep de Jason Shiga, c'est vrai que c'est une tuerie ce huis-clos dans une cabine téléphonique ! Je le recommande !
Dernière modification par pain(t) (01/07/2010 19:03:59)
Hors ligne
Pluto tome 1 à 4, série de Naoki Urasawa sur le développement d'un scénario de Osamu Tezuka ; série terminée en 8 tomes. Et les deux premier tomes Bakuman, de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, auteur et dessinateur de Death Note ; série en cours.
Prochainement Silence de Comès, et je voudrais tenter Tibill le Lilling aussi , si quelqu'un a quelques retour à faire sur ce dernier.
Sinon je cherche de bonnes BDs avec un bon fond de psychologie, mystère (enquête, policier, étrange, ...), ou encore aventures, genre un monde imaginaire ou se situant plus dans un environnement Naturel.
Je cherche plus spécialement des One-shots ou des séries se terminant en 2-3 volumes. Merci, si quelque-un a des suggestions.
Dernière modification par Kenji (01/07/2010 19:41:31)
Hors ligne
Hors ligne
J'suis sur le dernier des 4 tomes "le cri du peuple" bd sur fond d'histoire pendant la Commune.
Super bd, Vautrin au scénario et Tardi au dessins.
Du noir&blanc d'enfer, vraiment bien réalisé, des doubles pages époustouflantes..........
Tardi un maitre du N&B.............
AV ou sans le crayon?
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery
Hors ligne
Tout à fait d'accord avec toi av63
Hors ligne
"Bien sur qu'elle aura le gout du ciel, le gout du tragique, des meurtrières, des meurtrières"
Hors ligne
pas encore achetés, j'hésite entre les 2 :
et
Dernière modification par Treizhen (15/07/2010 21:10:08)
"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)
Hors ligne