#1 10/04/2010 11:27:40

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Creer un effet aquarelle sous GIMP ou Photoshop

Bonjour à tous,

Je cherche un tuto ou des conseils pour créer un effet aquarelle. Pour le moment, les brosses que j'ai trouvées ne reproduisent pas cet effet ou sont décevantes. Quelqu'un a-t-il une méthode pour cet effet ?
Merci !


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#2 10/04/2010 11:58:02

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Creer un effet aquarelle sous GIMP ou Photoshop

j'suis pas chez moi... je sais que j'ai quelques brosses dans le genre... mais elles te decevront , je pense.
pour ce genre d'effet, tourne toi peut être vers Painter ou Artrage. qui sont vraiment conçus pour simuler les outils tradi.

sinon je me suis déjà servi de cette applic', plutot bien faite... ça peux te servir.

http://derschmale.com/demo/farbe/waterc … olour.html

Dernière modification par SuleymaN (10/04/2010 11:59:04)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#3 10/04/2010 20:28:54

Chriss
Gentil BDA
Lieu : Terre 3ème à gauche
Inscription : 04/05/2008
Messages : 760

Re : Creer un effet aquarelle sous GIMP ou Photoshop

Technique simple :
tu prends une feuille A 4, tu prends un pinceau, deux nuances cela suffit, tu t'amuses avec les contrastes, les effets et autres.
Ensuite tu scannes le tout, si possible en niveau de gris et tu ajustes selon tes désirs.
Une fois ta colo terminée, tu insères ta texture. Tu règles l'opacité.
voilà c'est comme cela que je fais.

Bon courage dans tes recherches


bg_header.jpg

Hors ligne

#4 11/04/2010 11:26:51

guigui
BDApprenti
Lieu : ax les thermes
Inscription : 06/02/2010
Messages : 377

Re : Creer un effet aquarelle sous GIMP ou Photoshop


"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."

Hors ligne

#5 11/04/2010 11:42:18

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : Creer un effet aquarelle sous GIMP ou Photoshop

Merci pour vos reponses.

Suleyman, l'application donne un beau rendu aquarelle. Mais je sens que ça va être difficile de colorier une planche avec ça...

Chriss, Merci de partager ta technique. Ce qui m'ennuie, c'est que je voulais tout faire sur ordi sans toucher au dessin original papier...

Guigui, j'avais déjà vu ce site, mais je trouve que le rendu est plutot moche...


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#6 11/04/2010 11:55:53

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Creer un effet aquarelle sous GIMP ou Photoshop

ouais, effectivement, si c'est pour mettre en couleur une planche... ce sera difficilement faisable avec cette applic.
par contre, tu peux t'en servir pour réaliser tes fonds ou textures... en utilisant la technique donnée par Chriss.

sinon, comme je te l'ai dit. si tu cherches un effet vrai aquarelle. dirige toi vers Painter. télécharge la demo pour essayer.
tu peux réussir a le faire sur photoshop... mais tu obtiendras un même résultat  beaucoup plus facilement sur Painter.
(un des outils ressemble beaucoup a celui de l'applic que je t'ai joint. tu peux importer ton scan, et Painter utilise un système de calque comparable à celui de toshop.)

Dernière modification par SuleymaN (11/04/2010 12:01:29)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

Pied de page des forums