Vous n'êtes pas identifié(e).
la BD c'était super bon pour tout le monde à une époque car y avait pas autant de média...tout évolue...boom!!! 21ème siècle...dessin animé du matin en 3D avec la musique criarde...téléchargement gratuit...projection en 3D (ouuaahhh) forcément la BD n'a plus la même reconnaissance qu'avant...pis t'as les web comics maintenant, les blogs BD en tout genre, les sites de scan gratuit...je dis pas que la BD va disparaître un jour (qui sait)...mais si on l'a crée à une époque c'est parce qu'il n'y avait rien d'autre...je sais pas si darwin à fait un truc sur l'évolution du divertissement...mais voilà ça nous pend aux nez!!! bah oui parce que même si nous on reconnaît cet art...certains vont s'en contre balancer...et on n'empêche pas les hommes d'"évoluer" et oui c'est dans sa nature.
bref je m'écarte du sujet peut être...je suis quand même content que des sites communautaires de ce genre existe encore...vive la BD et les gens qui aiment en faire!!!!
pis pour parler des chiffres faut quand même voir les similitudes entre ce qui est vachement vendu en terme de BD et ce qui passe à la TV...(jvoulais la caler celle là...)
pis pour parler des chiffres faut quand même voir les similitudes entre ce qui est vachement vendu en terme de BD et ce qui passe à la TV...(jvoulais la caler celle là...)
Tu insinuerais que les BD "commerciales" sont à chier alors ?
la BD c'était super bon pour tout le monde à une époque car y avait pas autant de média...tout évolue...boom!!! 21ème siècle...dessin animé du matin en 3D avec la musique criarde...téléchargement gratuit...projection en 3D (ouuaahhh) forcément la BD n'a plus la même reconnaissance qu'avant...pis t'as les web comics maintenant, les blogs BD en tout genre, les sites de scan gratuit...je dis pas que la BD va disparaître un jour (qui sait)...mais si on l'a crée à une époque c'est parce qu'il n'y avait rien d'autre...je sais pas si darwin à fait un truc sur l'évolution du divertissement...mais voilà ça nous pend aux nez!!! bah oui parce que même si nous on reconnaît cet art...certains vont s'en contre balancer...et on n'empêche pas les hommes d'"évoluer" et oui c'est dans sa nature.
bref je m'écarte du sujet peut être...je suis quand même content que des sites communautaires de ce genre existe encore...vive la BD et les gens qui aiment en faire!!!!pis pour parler des chiffres faut quand même voir les similitudes entre ce qui est vachement vendu en terme de BD et ce qui passe à la TV...(jvoulais la caler celle là...)
Moi, j'affirme que jamais le net ne remplacera la version papier! J'aime le papier, l'odeur de l'encre, tourner les plages et de ne pas avoir les yeux explosés après une lecture de 50 pages.
Je crois que vous avez mal lu l'article, ou alors vous avez sciemment choisi de débattre à côté de son objet : il est de notoriété publique que la bd est un art populaire, fait affirmé tant par les professionnels (auteurs, éditeurs) que par les média. Or, ce sur quoi insiste cet article, c'est que l'hypothèse, quelque soit l'acception que l'on donne au mot "populaire", est tout simplement sociologiquement fausse, chiffres à l'appui.
Par ailleurs, l'auteur de l'article, Xavier Guilbert, s'occupe d'un très bon site de chroniques/réflexions sur la bande dessinée, Du9.
Le site est ouvert à toute contribution bénévole.
Oui, en effet l'article a été mal compris ou non lu. J'avoue d'avoir ma part de responsabilité en faisant une fixation sur le mot "populaire" quand j'ai lancé le sujet. Désolé!
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."
Moi, j'affirme que jamais le net ne remplacera la version papier! J'aime le papier, l'odeur de l'encre, tourner les plages et de ne pas avoir les yeux explosés après une lecture de 50 pages.
ouais mais TOI (tes un fan de BD, et pas un mec lambda qui lisait astérix avant parce qu'il avait pas la TV...)
c'est un art comme un autre! on aime ou pas!
moi j'aime, et que ce soit populaire ou pas, numérique ou pas, à chier ou pas..... ben je m'en fous un peu, quoi!
tant que je me fais plaisir..
Dernière modification par LaslanDe (01/04/2010 18:24:40)
Je crois que vous avez mal lu l'article, ou alors vous avez sciemment choisi de débattre à côté de son objet : il est de notoriété publique que la bd est un art populaire, fait affirmé tant par les professionnels (auteurs, éditeurs) que par les média. Or, ce sur quoi insiste cet article, c'est que l'hypothèse, quelque soit l'acception que l'on donne au mot "populaire", est tout simplement sociologiquement fausse, chiffres à l'appui.
Bon, on a du mal me comprendre^^ Ce que je disais, c'est juste que cette image d'art simplement populaire m'énervais,surtout en dépit des réalités énoncées dans l'article.
Je ne crois pas avoir écrit que je pensais que la BD était un art simplement "populaire".
Enfin...je crois...mais peut-être qu'en fait rien n'existe réellement...peut-être que tout n'est qu'une illusion créée par les machines pour mieux nous contrôler...
Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".
Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
---> http://pingouinmasque.canalblog.com/