Vous n'êtes pas identifié(e).
Ouais concernant Lovecraft, c'est cool contrairement à ce qu'on pourrait croire, c' est divertissant comme bouquin, il ya de l'action du suspense et tout je te conseillerais comme ça; -dans l'abime du temps, l'horreur dans le cimetierre et l'affaire Charles Dexter Ward. Edition Denoël avec jolie couv de Bihannic en prime;)
en fait le travail sur ordi est assez ingrat, on ne peut pas le toucher si on peut dire,
après on peut toujours se faire un agrandissement imprimé ,
la plupart du temps mon travail de recherche sur ordi reste inachevé, c'est que passer plus de 10 heures sur une illustration ca me déprime un peu,
c'est peut etre ce coté possessif de l'oeuvre aussi
mais l'art contemporain reste quand meme relativement traditionnel
l'informatique c'est génial pour les recherches (de formes de couleurs, les croquis ),
puis
pour le jeu vidéo, l'animation et la bd, pour tout ce qui se fait publier commercialement
pour une oeuvre d'art les gens vont surement plus faire attention a quelque chose d'original (en général bien sur),
si un jour une boite de jeu video ou une équipe de bd me propose un projet professionnel bien sur que je sauterais sur l'occasion et je me forcerais a finir vraiment meme sur informatique, c'est surement super de pouvoir travailler en équipe
mais je ne me fais pas trop d'illusion alors je veux me diriger de plus en plus vers l'oeuvre d'art engagé j'ai besoin de ca
de temps en temps j'aime bien les belles images aussi qui raconte une histoire sympa genre les manga de Kim, après c'est juste bien fait mais peut etre que ca manque un peu de personnalité et de vrai sentiment (c'est quelque chose de commerciale bien sur)
a mon avis le dessin l'art et autres, c'est de la technique de la lumière ..., mais c'est aussi beaucoup de culture et d'engagement, c'est de ce coté que je vais essayer le plus de travailler chez moi maintenant, la technique viendra avec si besoin j'espère
en tout cas je suis bien motivé, mais je vais éviter de poster des WIPs
je ne sais pas pourquoi après j'ai beaucoup de mal a y revenir (c'est psychologique)
je regarderais Lovecraft quand jai le temps, merci Job
ha faut que j'arrête de dire merci aussi désolé mais merci a tous quand meme
Dernière modification par towy (30/03/2010 22:06:00)
joli les deux premiers visages.
une fois finie, la première fera une très belle image.
je peux comprendre tes doutes du message précédent.
t'es encore en apprentissage, t'es exigent avec ton travail, et ça te déprime un peu de ne pas atteindre le niveau de tes espérances. on est nombreux dans ce cas.
il ne te manque pas grand chose... en continuant à bosser, dans quelques mois ta crampe sera passé.
si t'en parle, c'est que t'es prêt.
tu sais comme moi qu'Ubisoft ne viendra pas te chercher, juste pour te voir finir une image.
il ne viendra pas te chercher tout court.
Donc si t'as envie d'avoir un jour les couilles de les contacter, faut que tu te sentes en confiance.
pour cela, faut que tu ai de vraies bagages, un vrai book...
pas seulement des bouts d'images, prometteuses mais qui demandent de l'imagination.
essaye de finir la première... (ou la deuxième, qui sera sans doute moins chronophage.)
rentre dans le détail, t'as commencé .
très beau tout ça!
on sent beaucoup d'énergie et de souplesse dans tes coups de stylets.
je suis d'accord avec sulo... t'es pas loin de la vérité.
et puis ces doutes et ces recherches, c'est ce qui fait avancer l'Artsiste...
C'est sûr, t'en est un.
ouais la pose de la meuf est mieux
they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated
autre boulot plutot rapide, j'imagine que l'anatomie n'est pas parfaite si on décortique trop mais je n'avais pas de model aussi
merci vous etes trop sympa les gars
je ne sais pas si le fait de rentrer dans une boite me rendrait plus heureux dans mon travail mais je ne sais pas (surement une experience hors du commun en tout cas, et ca demande un gros dossier pour rentrer en effet) , mais j'aimerais vraiment partager + et peut etre voir que mon travail puisse servire a des bonnes causes
aller plus loin q'un simple concept
avent bras trop long, la tete colle pas avec le corps , bassin trop large.
Et la colo au top
Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/
J'aime bien cette dernière, je trouve dommage que ce buste soit trop massif (peut-être à cause des seins ?), enfin y a un truc qui cloche.. ^^ Un jambe plus longue que l'autre j'ai l'impression.
Sinon la colo est toujours au top, et j'aime bien la posture et son visage.
Bonne chance (bon courage surtout !) pour tes nouveaux projets au fait !
je suis d'accord avec Sly !
Asinus Asinum Fricat
sur pc il ne regarde pas trop ce que je fais, il pense que 2 ou 3 sont exposable (sur 200 quoi)
en peinture j'ai pas mal de travaux que je ne montre pas encore pour le moment, le style se rejoint plutot par la technique (je fais comme je peux disons)
mon pere de dessine plus depuis 20 ans.. et c'est un peu dommage de me casser comme ca a mon avis, mais ca me motive aussi et je pense qu'il est franc c'est sure
je me sent parfois inculte devant lui mais je vais faire mon maximum
ouaip nos Pères ont tendance à avoir un avis assez "sévères" sur nos réalisations quelles qu'elles soient ... c'est jamais assez bien!
d'autant plus affectant que le tien s'y connait...
Je pense qu'il faut prendre et accepter ses critiques, autant que celles des autres, les trier et garder celles qui te semble être juste, pour te permettre d'avancer vers ton objectif artistique...
c'est toi l'artiste, donc tu es le seul à savoir ce qui est le mieux pour toi. en piochant par ci par là dans les styles, les conseils et les critiques des autres, mais ça tu le sais sûrement.
Maintenant s'il y a expo, je viendrais que s'il y a des pin-ups pour accompagner les petits fours !
celui avec les petites filles a lunettes est carrément exposable
they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated