Vous n'êtes pas identifié(e).
voila je suis dessinateur de bd amateur je dit amateur mais pas debutant cela fais 11 ans que je pratique dans amateur je veux dire non publier.
j'ai 22 ans je travail comme tous le monde mais a mes heures perdu je pratique de la bd ceci en est ma plus grande passion
voila ce que je propose je n'ai pas d'idée encore ni sur le genre ni le contexte.
mais je cherche justement un scenariste plein d 'idée et serieux pour faire un bout de chemin avec moi vers l'edition.je ne cherche pas non plus de pro car je prefaire travailler avec des amateurs car je m'entend mieu avec eux je reproche au pro d'etre trop directif j'en ai dejas payer les frais ,bref.
attention je ne dit pas que cela est pour demain bien au contraire car avant d'aller vers l'edition, je les publierais sur mon compte Webcomic.fr pour receuillir des commentaire de dizaines de lecteur pour savoir ce qu'il en pensse.
a savoir que il va de soit que le non du scenariste apparaitra cela va de sois et que se sera 50/50 pour se qui est de la publication au niveau renumeration mais que si publication il y'a ceci est normal.
comme je l'ai dit plus haut evidement je demande une personne qui n'en fait pas trop car faut bien se mettre en tete que j'ai du travail a coter donc je ne suis pas disponible 24h sur 24 quand je dit pas en faire trop c'est d'essayer de faire accelerer le processus.
une bd ne se fait pas en 2 jours et de plus cela serait bien si c'est un scenariste qui prend son temps pour bien faire .
voila je crois avoir tous dit ceci dit j'attend avec impatiente les reponses/
ha si j'oubliais la bd j'aurais une preference pour les bd en forme de strip.
voila.
JULAX
Peux-tu joindre à ta demande quelques dessins pour apprécier ton style ?
Salut,
Premier point, attention à tes propos qui sont... un peu... orientés "moi je..." !
Deuxième point, essaie de faire un effort sur l'orthographe. Te lire jusqu'à la fin a été pénible.
Troisième point, montre tes talents...
Quatrième point, lors de l'édition, ce n'est pas 50/50, ou alors les tarifs ont bien changé...
Asinus Asinum Fricat
Bienvenue dans le orange world Jluax28
Je ne trouve pas que ça fait "Moi je ...".
Dis moi Lukas quels sont les tarifs chez les éditeurs?
C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]
je crois que tu devrais aller faire un tour du coté de la rubrique scenar, il y en a pour tous les gouts... et tous les ages
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … t_scenario
Dernière modification par Mata (30/03/2010 11:25:37)
Peux-tu joindre à ta demande quelques dessins pour apprécier ton style ?
oui, vas-y Julax, fais péter quelques planches, tu auras plus de chance d'obtenir des réponses si ton style interresse un scénariste sur le forum.
Dernière modification par naamlock (30/03/2010 11:27:16)
D'accord avec David, si tu ne montres pas ton style personne ne va suivre... Surtout que tu ne donnes même pas de lien vers un blog ou un site où l'on pourrait apprécier ton travail.
Et tout comme Mata, je pense qu'il y a pas mal de scénaristes qui ont posté des trucs sur le site et qui sont toujours en attente d'une collaboration... Va y faire un tour, à tout hasard tu trouveras peut être ton bonheur.
Kastor, ça n'a rien de méchant, c'est juste que je trouve son message est un peu pretentieux (pas dans la forme bien sûr :-)).
Du genre :
voila je suis dessinateur de bd amateur je dit amateur mais pas debutant cela fais 11 ans que je pratique dans amateur je veux dire non publier.
Tu peux faire 150 ans de pratique et avoir un niveau de débutant. Peu importe l'activité, le niveau n'est pas une constante du temps...
je ne cherche pas non plus de pro car je prefaire travailler avec des amateurs car je m'entend mieu avec eux je reproche au pro d'etre trop directif j'en ai dejas payer les frais ,bref.
ça fait un peu donneur de leçon et prétentieux, non ? Entendre dire d'un amateur qu'il n'aime pas travailler avec des pros ? De généraliser... Et de dire dans le sujet "cherche scenariste amateur mais pas trop jeune"... Pas de pros, pas de scenariste jeune, pas de...
Je précise que je n'ai rien contre Julax, c'est juste qu'il faut qu'il fasse des efforts dans le fond et la forme...
Pour les tarifs, je ne les connais pas précisément, mais ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais entendu parler de 50/50... C'est généreux de la part du dessinateur de laisser cette part au scénariste, surtout si ce premier fait aussi les couleurs.
Un donneur de leçon ;p
Dernière modification par Lukas (30/03/2010 11:32:57)
Asinus Asinum Fricat
mais que recherches tu? réaliser un one shot? une série? ou meme 2/3 planches pour un magasine style "fluide glaciale" ?
quels sont tes influences graphiquesN ton genre de prédilection?
lache des infos, du visu ect....
Je crois bien qu'on lui a fait peur ...
Moi aussi je serais intéréssé.
Ce serait bien d'avoir un retour.
A moins évidemment qu'il ne soit repartit pour 11 autres années d'expérience...
Salut à tous,
D'abord si tu as la chance de travailler avec un scénariste pro saisis là. c'est normal qu'un scénariste soit directif, puisqu'au final c'est son histoire qu'il souhaite voir adaptée en dessin.
J'ai écris un article concernant le couple scénariste/dessinateur (tu le trouvera ici : http://granpopo.over-blog.com/article-l … 30347.html
Deuxièmement il est vrai que le temps n'est pas une constante du niveau. donc des planches ou des illustrations sont les bienvenues.
Troisièmement il faudrait être plus précis sur tes attentes d'un point de vue scénaristique.
Quatrièmement au niveau de la rémunération ce n'est pas du 50/50...en tout cas en règle générale. En effet le dessinateur à plus de boulot (enfin il me semble..cela étant il y a des dessinateur qui galère pour écrire des scénars et qui doivent dire la même chose des scénaristes...lol, je ferme cette parenthèse un peu longue)...donc il paraît logique qu'une rémunération supérieure lui soit proposée. En gros sur une bd les auteurs touchent entre 9 et 12%...sur ces 9% 1/3 vont au scénariste et 2/3 au dessinateur.
Pour avoir une autre idée, une illustration commandée par un magazine ou autre varie entre 250 et 500 euros l'illustration...
cinquièmement de toute façon ce n'est pas toi qui décide si le nom du scénariste apparaît ou pas...(je rêve !!! lol) et permets moi de te dire que tu te vends très mal...quand tu dis que faut pas bousculer etc...ca fait un peu fainéant...je comprends ce que tu veux dire, mais si tu souhaite te faire publier c'est du boulot...donc il faut être capable de faire les 2...moi perso si j'attends des plombes pour avoir une planche je coupe court ! ( hein Lukas???? nan je déconne ! lol !) il faut que le scénariste sente aussi que tu fais ton maxi pour lui montrer l'avancée des travaux...après si les 2 ne sont pas pressés...on peut faire la sieste !
Sixièmement....euh non y en a pas...