Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 25/02/2010 15:01:20

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Grollywood Sausage sur le site de La Moule

Salut,

Je suis en train de bosser sur un concept assez particulier, mélange de BD intéractive et de roman photo. Un truc qui ne se lit qu'en ligne et qui nécessite des clics, quoi

Ca s'appelle Grollywood Sausage, et ça se trouve ici:
http://lamoule.maxprod.free.fr

La navigation entre les scènes se fait avec les liens début précédent suivant et fin, comme dans tous les webcomics. Au sein d'une scène, un deuxième niveau de navigation apparait parfois afin de parcourir les dialogues (flèches bleues).

J'aimerais avoir votre avis, tant sur le fond que sur la forme. Je pense qu'il y a encore des choses à améliorer au niveau de la mise en page, mais je suis déjà content que la structure soit bien en place pour pouvoir publier de nouvelles scènes rapidement.

Merci d'avance.
La Moule

Dernière modification par la.moule (04/03/2010 21:23:10)


banner_700px.jpg

Hors ligne

#2 25/02/2010 18:39:01

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Grollywood Sausage sur le site de La Moule

Bon, je viens de me rendre compte que la mise en page part complètement en sucette quand on utilise Internet Explorer... Je vais y travailler.
En attendant, petite précision: le site a été testé avec Firefox.


banner_700px.jpg

Hors ligne

#3 25/02/2010 22:02:36

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Grollywood Sausage sur le site de La Moule

Voilà, ça roule nickel sous Internet Explorer.


banner_700px.jpg

Hors ligne

#4 26/02/2010 14:12:07

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Grollywood Sausage sur le site de La Moule

Pour rebondir sur certaines remarques:
C'est vrai que pour le moment c'est très linéaire, dans la navigation mais aussi dans la narration. J'envisage des choses plus interactives pour la suite. Seulement, pour en arriver là il me faut du contenu. Et pour mettre le contenu en ligne, il faut du temps! J'ai donc décidé de commencer par un épisode à la narration linéaire, que je vais mettre en ligne progressivement, puis je commencerai à travailler sur les ramifications. Pour l'instant, ça se résume à pouvoir cliquer sur le nom d'un personnage pour accéder à sa fiche... Mais c'est déjà ça wink


banner_700px.jpg

Hors ligne

#5 01/03/2010 18:45:09

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Grollywood Sausage sur le site de La Moule

ça aurait été bien que les visages changent de faciès en fonction des dialogues ! ça pourrait se faire avec un logiciel de morphing ( même si tu n'as qu'une photo de tes acteurs ! )
en parlant d'acteurs : comment avoir un casting de reve sans débourser un sou ! ^^ mais n'est-ce vraiment qu'une question de moule ? ^^

Hors ligne

#6 01/03/2010 21:23:58

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Grollywood Sausage sur le site de La Moule

Eh, eh

Un casting de rêve... c'était un peu le principe, effectivement! Et tu n'as pas tout vu! Y'aura même un concert privé d'Aerosmith

En ce qui concerne les expressions de visage des personnages, j'y avais un peu réfléchi. J'ai songé un moment mettre des photos différentes, mais l'ensemble n'aurait pas été très cohérent, à moins de pouvoir trouver des photos provenant d'un même film... ou de faire des copies d'écran soi-même! Pourquoi pas un jour...
Pour l'instant je préfère me focaliser sur l'histoire, et surtout sur les possibilités de narration alternatives. Je vais d'abord finir l'épisode en cours, ensuite j'ai pas mal d'idées pour étoffer l'histoire.
A terme, j'aimerais qu'on puisse prendre les aventures de nos chers héros grollywoodiens par plusieurs angles: épisodes longs, histoires thématiques, etc.  Je pense étaler les scènes sur une semaine. On pourrait donc aussi suivre la semaine d'un personnage en particulier...

Je verrai bien où le vent me porte.

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de visiter mon humble coquille
A+


banner_700px.jpg

Hors ligne

#7 04/03/2010 18:30:04

QuakboyIII
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2010
Messages : 69
Site Web

Re : Grollywood Sausage sur le site de La Moule

Je suis allé sur ton site et hélas,je trouve cela exessivement fade!Je crois que tu devrais demander au dessinateurs membre du forum,de t'apporter le design et l'aspect graphique pour ton site.Comme exemple ta page d'accueil,totalement raté,avec une tel mise en page tu n'auras pas beaucoup de visiteurs!Pour ton Grollywood bof il faut vraiment que les visiteurs soient des mordus de Grey's anatomie ou des Experts,d'ailleurs c'est pas de la bd ce que tu as fait,tu es completement hors sujet avec ça!Tu trouveras mes propos rude je crois mais,si tu vas sur les blogs ou sites des autres membres tu saisiras mes dires!Enfin bon tu fais comme tu le souhaites,c'est ton site après tout,bon courage à toi!

Hors ligne

#8 04/03/2010 21:36:16

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Grollywood Sausage sur le site de La Moule

Salut QuakboyIII.

Je ne trouve pas tes propos rudes. Tu exprimes un point de vue que je comprends parfaitement, et je suis d'ailleurs d'accord avec toi sur pas mal de points.

- Le site est fade et le design est raté. Ben oui, c'est clair. D'ailleurs il n'y a pas vraiment de design... Mais j'ai créé ce site il y a une semaine pour mettre en ligne ma BD "les Premiers Pas de La Moule". Je pense travailler le design prochainement, mais pour cela il faut du temps, et le peu de temps que j'ai je préfère pour l'instant le passer à bosser réellement la BD wink
- Je ne suis fan ni de Grey's Anatomy ni des Experts. D'ailleurs, aucun acteur de ces séries n'est prévu au casting de Grollywood.
- Je sais que Grollywood Sausage n'est pas une BD. Ca aurait pu l'être, mais mon niveau n'était pas suffisant (surtout pour la caricature). J'ai aussi pensé à faire ça sous forme de roman photo en faisant des montages avec des corps de Playmobils et des têtes d'acteurs, mais ça m'aurait pris énormément de temps. Finalement, j'ai trouvé que ce système de diffusion un peu simpliste était souple et me permettait de me lâcher sur le contenu. Car après tout, ce qui compte pour moi sur cette série, c'est l'histoire et les répliques.
- Le contenu justement: pour l'instant, il n'y a que 3 scènes en ligne, c'est une petite mise en bouche. Les scènes les plus cocasses sont à venir. Et par la suite, j'envisage beaucoup plus d'interactivité. A la fois dans le choix de ce qu'on lit (en gros, on pourra lire ce qu'on voudra dans la semaine Grollywoodienne, selon les personnages qu'on préfère ou les thématiques qu'on a envie de suivre), mais aussi dans le déroulement de l'histoire (style livre dont vous êtes le héros).
- C'est effectivement mon site, mais c'est ce genre de critiques qui le fera évoluer vers quelque chose dont je pourrai être fier... alors merci à toi! J'espère que par la suite, après quelques évolutions, je parviendrai à te séduire avec mon univers. Sinon, tant pis, ce n'est pas si grave. Tous les gouts sont dans la nature et on ne peut pas plaire à tout le monde. Et on a tous besoin d'une dose de poil à gratter pour se bouger le derrière wink

A+


banner_700px.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums