Vous n'êtes pas identifié(e).
Voici comme promis, mes coups de crayon. La plupart du temps réalisés au boulot pendant que le PC rame comme un fou à mettre à jour ma pièce en CAO ....
Ce premier dessin est le départ d'une BD que je voudrais réaliser.
Le crayonné
L'encrage au pinceau et a la table lumineuse + Colorex . J'ai complètement raté la colo, je voulais faire une ambiance nocturne mais le résultat est plutot médiocre. Faut dire aussi que ce sont mes ps pas en colorisation, jamais fais jusqu'ici. Je pense que je la referrais prochainement.
Voilà j'en mettrais d'autres prochainement
Dernière modification par Embe62 (24/02/2010 19:41:18)
ben j'aime bien la colo...
Ca manque de rouge, a mon gout...
"Dessiner tu feras, la technique tu acquériras..." (Maître Yoda)
TA table à dessin ? C'est par ici : https://www.facebook.com/ubootable
bien fait ; les ombres et l'angle de vue ; pas tres gai
Merci pour vos commentaires, et n'hésitez pas à etre méchant (lol), ça ne peut qu'etre bénéfique pour moi
Que veux-tu dire par "pas très gai" bruth ?
moi aussi j'aime bien la couleur
le bras droit est un peu trop maigre
tu te débrouilles pas mal, c'est vrai que cette vue est difficile à capter
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Pas mal, j'aime bien la version couleur avec pas mal de petits changements sympa par rapport au crayonné. Je trouve les bras un peu bizarre cependant...d'un point de vue perspective.
Haaa les logiciels de CAO sur des ordi' pourraves, que de bons souvenirs...
Merci pour vos commentaires je vais essayer de revoir les bras surtout son bras droit effectivement.
Aujourd'hui j'ai fais quelques croquis rapide sur les postures en essayant toujours d'avoir quelquechose de dynamique. Voici le résultat.
j'aime beaucoup ta colo enfaite c'est pas mal du tout! pour le dessins je ne sais pas trop quoi te dire avec cette vue chiante, je dirais p'tre que le visage me dérange quand même, j'ai l'impression que c'est plat, sinon ton dernier poste est cool et ca Fonctionne bien!! ca bouge bien continue de t'entrainer
Merci à tous pour vos commentaires Ayant vu le parcours et les coups de crayons de certains ca donne envie d'aller plus loin..
Pour la colo, je vais tenter d'aller au bout et terminer cette case au colorex. Peut être que ça révèlera certaines choses.
Je vais aussi retravailler ce bras droit. Finalement, plus je le regarde et plus il me choque aussi maintenant,
Dernière modification par Embe62 (25/02/2010 19:12:59)
ho ta du courage de bosser avec de la colorex XD je deteste l'encre colorex, amuse toi bien alors ;p
c'est bien de bosser en filaire ; utilises une figure articulé ou des photos, ça aide :
voici un site :
http://www.human-anatomy-for-artist.com/
Et bien j'ai testé l'aquarelle, j'avoue que j'en ai une mauvaise expérience. Et cette tendance a devoir travailler toujours humide ne me plait pas beaucoup.
J'ai pas envie de passer par l'informatique pour coloriser mes planches. J'ai envie de faire ça par moi meme je suis sur que j'ai beaucoup a apprendre.
La je tente le colorex.... j'avoue que j'ai du mal a trouver une bonne méthode pour colorier mes dessins. Mais cette première expérience ne m'a pas trop déplu.
Si tu as de bonnes expériences (feutres, pastel, etc.....) je suis preneur
J'ai repris les cours dans une école de beaux-arts mais a distance (Comme j'ai un boulot, je n'ai pas d'autre choix..........Et oui il n'est jamais trop tard meme a 34 ans xD)... Et maintenant il faut bosser
c'est bien de bosser en filaire ; utilises une figure articulé ou des photos, ça aide :
voici un site :
http://www.human-anatomy-for-artist.com/
Merci pour le site Bruth, je pense qu'il va beaucoup m'aider
pour mettre tes dessins en couleurs il y a toujours les feutres à alcool au début ta pas forcement un très beau rendu mais avec de l'entrainement franchement sa vaut le coup
J'ai vu ca aujourd'hui. Les promarkers, j'ai vu quelques rendus sur le net qui correspondent à ce que j'attends d'une colorisation.
En plus de ça c'est beaucoup moins cher que du colorex
Quelqu'un utilise ces feutres ? valent-ils vraiment la peine d'investir ?
J'ai lu que la pointe à tendance à sécher assez vite donc i l faut faire un minimum attention à ça. Sinon les avis divergent. Le mieux c'est de les tester soit-même, 2-3 couleurs pour voir ça ruine pas trop. ^^
Sinon les personnage en bâton sont assez dynamique donc t'as bien réussi ton coup. Le fait de faire des membres souples (en courbe) est toujours très utile pour ce genre de chose. Bonne chance pour ta colo'.
Allez un petit nouveau !!!
Encrage d'un petit temple en ruine...
Pinceau + encre de chine.
Pour la colo je vais essayer de me trouver une pochette de Promarker. Mais par ici dans le pas-de-calais, pas moyen de trouver un magasin qui en vend
Dernière modification par Embe62 (27/02/2010 09:57:58)
wahou ! vraiment bien tout ça !
"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)
Je test une colo informatique... C'est un W.I.P mais voici l'avancement.
J'ai remarqué une petite erreur sur l'un des deux piliers centraux qui ne descends pas assez bas... je corrigerais cela la prochaine fois.
Dernière modification par Embe62 (27/02/2010 12:46:35)
pas mal ! pas mal !
personellemnt, je n'ai pas vu l'erreur ...
bien bô rendu ; sympa ; faudrait varier l'épaisseur des traits ; les traits lointains doivent être + fins
Hop quelques croquis réalisés hier soir de tête et une colo de quelques visages réalisés ce matin
joli crayonnés ; petites études sympa ;j'aime bien le boulot sur les cheveux
bien sympa !
Finalement la colo à la tablette graphique me plait beaucoup !!!... je me sens beaucoup plus libre qu'au colorex ou à l'aquarelle (Certainement parce que je manque de technique). De plus comme se tenait le salon de l'érotisme à Arras ce week end, j'ai eu plein d'imaginations pour un petit croquis et une nouvelle occasion de torturer ma palette