#1 22/02/2010 21:56:08

nicolasderrien
Chiure de gomme
Inscription : 10/12/2009
Messages : 9

La galère des décors : comment s'améliorer ?

Bon,
j'essaye désespérement depuis un bon bout de temps de m'améliorer au dessin de mes décors.

Bon je pense qu'il y a deux solutions :

- Soit pomper un décors sur des photos ou la réalité.

- Soit imaginer le décors.

Hors, c'est sur la deuxième option que je suis super découragé!

J'ai beau avoir recopié pleins de décors de photos ou de BDS, mes décors imaginés sont toujours pas terrible, et c'est la gélère pour les inventer, et c'est desespérant.
Mes murs sont pas beaux, je ne'arrive pas à faire les ombres, je fais toujors des trucs pareils... etc .. des tubes des fanions, des plantes, mais c'est super bof.

Comment vous faites vous?

En plus je suis censé faire des décors dans l'espace, mais BONJOUR LA GALERE parce que il faut tout inventer.

Dernière modification par nicolasderrien (22/02/2010 21:58:09)

Hors ligne

#2 22/02/2010 22:07:37

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : La galère des décors : comment s'améliorer ?

au lieu de poser plein de questions, tu devrais poster et après on pourrait te dire ce qui ne va pas et ce que tu peux faire


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 22/02/2010 22:13:09

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : La galère des décors : comment s'améliorer ?

Et imaginer d'après photos ?

Demande-toi ce qu'il te faut pour ton décors, trouve de la doc, recopie ce qui t'intéresse mais dans une nouvelle composition.

Quand tu recopies, ne recopie pas l'image. Dessine ce que tu vois dans l'image. Apprends les caractéristiques de ce que tu dessines.

Par exemple, qu'est-ce qui fait un vieux mur ? De quoi est-il composé ? De quelle qualité est le mortier qui soude les pierres ou les briques ? Quelle roche a été utilisée ? Schiste, calcaire, pouding ? Y'a-t-il des mousses qui recouvrent ce mur ? Dans des zones particulières (humidité) ? Bref,... Tous ces éléments habilleront ton mur, et le rendront unique.


banniere.png

Hors ligne

#4 22/02/2010 22:26:50

nicolasderrien
Chiure de gomme
Inscription : 10/12/2009
Messages : 9

Re : La galère des décors : comment s'améliorer ?

Merci Dr Folaweb !
En effet, je n'avais jamais fait la liaison ! ça vient de me débloquer un truc je crois, oui, super conseil ! Je viens justement d'essayer et ça à l'air de marcher , piquer une petite porte par çi, une petite caverne par là ! merci beaucoup !

Hors ligne

#5 22/02/2010 22:47:57

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : La galère des décors : comment s'améliorer ?

en général , pour progresser dans un domaine faut observer , reproduire pour comprendre la maniere dont c'est fait et pourquoi il vaut mieux dessiner de telle façon plutot qu'une autre ... tu veux dessiner des décors ? ben , observes-en ! sors ! ^^

Hors ligne

Pied de page des forums