#1 22/02/2010 01:59:29

Grégory Makles
Chiure de gomme
Site Web

La minute technique Episode 1

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Henr... Grégory Makles et je suis dans la bédé depuis quelques années. Comme surement beaucoup de gens ici j'ai vu arriver le numérique qui dans certaines production a à présent complètement chassé le papier ; c'est le chemin que j'ai emprunté aussi. Comme c'est un sujet sur lequel j'ai noté un certain intérêt dans les conversations, et aussi parce que ce genre d'exercice m'aide à faire le point, j'ai décidé de faire une petite série d'articles structurant ce que j'ai appris dans la période. J'essayerai d'y aborder ces questions de façon générale plutôt que de foncer dans des points de détails techniques, avec une approche métier plutôt que geek. Et comme on a vite fait de s'emmerder à écouter un type pontifier les réflexions qu'il a eu sous sa douche, j'ai me suis permis une pointe d'humour.

papierecran.jpg

C'est par là que ça se passe. Ce premier article porte sur les avantages comparés du numérique et du papier, comme ça au moins vous saurez s'il y a un quelconque intérêt pour vous à lire ce qui suivra

Enjoy, comme on dit chez les franc-maçons. Je resterai bien sûr sur ce thread pour suivre vos éventuelles commentaires !

Dernière modification par Grégory Makles (22/02/2010 02:10:28)

#2 22/02/2010 14:41:01

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Site Web

Re : La minute technique Episode 1

Un sujet intéressant. En effet l'informatique facilité énormément de chose, et encore plus chez les professionnels je suppose. On peut prendre plus de risque et donc prendre un travail de meilleur qualité au final, faciliter le transport et l'envoie de nos productions et j'en passe.
Néanmoins pour du travail personnel le papier et ses méthodes traditionnelles procure plus de plaisir, on a de la matière dans les mains et au touché.
Dans un cadre professionnel le numérique est un outil plus précis avec de nouvelles possibilités donc oui, on va évoluer dans ce sens là...

A chacun de faire ses choix...

Pied de page des forums