Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Nous venons de mettre en ligne le site Sengoa (http://www.sengoa.com) qui permet à des auteurs de publier en ligne gratuitement des romans, nouvelles, BD, etc. Ensuite, les internautes peuvent venir lire gratuitement et donner leur avis.
Notre société est aussi une maison d'édition et nous aimerions faire une large part à la BD, aussi bien dans les livres en ligne que ceux qui seront imprimés par la suite et vendus sur le site.
Nous recherchons des auteurs de BD qui seraient intéressés par ce principe. On nous a indiqué votre forum pour cela. Est-ce le bon endroit ?
Merci !
Nef
J'ai téléchargé trois livres en PDF. Dans les trois cas, message d'erreur: "Erreur à l'ouverture du fichier PDF" et impossible de voir quoi que ce soit. J'utilise Sumatra 1.0.1 qui ne m'a jamais fait défaut jusqu'ici.
Dernière modification par Dr_Folaweb (19/02/2010 13:26:36)
tomatecannibal : Ben non ce n'est pas de la publicité, c'est une vraie recherche. Notre objectif est bien de publier des livres. Si ce n'est pas le bon forum, où puis-je aller pour cela ?
Dr_Folaweb, merci pour l'info, nous allons faire des tests avec Sumatra. Quels sont les PDF que tu as chargés ? Sinon tu peux aussi les lire en ligne.
Un peu plus bas dans le forum, il y a une section de recherche et de petites annonces. C'est un bon endroit pour commencer les recherches !
tomatecannibal : Ben non ce n'est pas de la publicité, c'est une vraie recherche. Notre objectif est bien de publier des livres. Si ce n'est pas le bon forum, où puis-je aller pour cela ?
Non c'est belle et bien de la publicité pour votre société. Mais bon c'est une question de point de vue.
Sinon oui la partie "Publications et Festivals" ou bien "Mises à Jour de votre site..." semble plus adapté.
Maintenant pour ma part j'aimerais vous entendre parler de vous, de votre métier, des attentes d'un éditeur comme vous vis-a-vis des futurs dessinateurs, un avis sur les travaux déposés... De la participation quoi. Pas un roman non plus on n'est pas des bêtes.
A mon humble avis, la présentation de votre site a tout à fait sa place sur le forum BDA, cela peut intéresser certains auteurs...mais c'est surtout le côté publication qui va certainement intéresser la majorité, ce serait bien de développer un peu, pour qu'on sache ce que vous voulez publier, comment procéder...
A mon humble avis, la présentation de votre site a tout à fait sa place sur le forum BDA, cela peut intéresser certains auteurs...mais c'est surtout le côté publication qui va certainement intéresser la majorité, ce serait bien de développer un peu, pour qu'on sache ce que vous voulez publier, comment procéder...
Alors voila quelques précisions : Le concept de la société est d'abord d'ouvrir la publication en ligne au plus grand nombre et de permettre aux lecteurs de lire des livres en ligne ou en téléchargement.
Tout ceci se fait gratuitement, et après validation de sengoa ce sont les lecteurs qui donnent leur avis sur les livres qu'ils ont appréciés. Ceux qui recoivent 100 votes favorables se voient proposé un contrat d'édition pour une vente en ligne puis impression si cela fonctionne, à compte d'éditeur. Il y a aussi des livres qui sont directement édités sans attendre les 100 votes.
Sengoa étant tout récent, on y va doucement pour le moment, et on produira des revenus pour les auteurs et la société que dans le cas de ventes, particulièrement en version imprimée. Mais nous sommes convaincus qu'il y a une vraie attente des lecteurs de lire des nouvelles et BD en ligne dans de bonnes conditions, puis de les acheter pour soit ou pour les offrir en version papier.
Sinon sur le style recherché nous n'avons pas d'a priori. En ce qui me concerne j'ai une préférence pour la SF (en ce moment je lis Bajram, Ogaki, Marvano...) mais j'aime aussi des BD historiques. C'est donc plutot au coup de coeur.
Oui, c'est le genre de publicité bienvenue, en fait, parce que ciblée et susceptible de nous intéresser
Pour les PDF, j'ai réessayé avec les cinq premiers de la liste. Tous provoquent l'affichage d'un message d'erreur.
Dernière modification par Dr_Folaweb (19/02/2010 14:43:33)
Tout ceci se fait gratuitement, et après validation de sengoa ce sont les lecteurs qui donnent leur avis sur les livres qu'ils ont appréciés. Ceux qui recoivent 100 votes favorables se voient proposé un contrat d'édition pour une vente en ligne puis impression si cela fonctionne, à compte d'éditeur.
C'est à dire que vous recherchez du contenu GRATUIT à mettre en ligne sur votre site, dans lequel vous vendrez des espaces de pub. Apparemment c'est rapé pour les droits d'auteurs... Ensuite, 100 votes favorables donnent droit à un contrat, donc question: Quels sont les termes de ce contrat ? Ensuite, si ça fonctionne, vous proposez une impression à compte d'auteur, c'est à dire aux frais de l'auteur !
Vous vous mouillez pas trop quoi !
Pour info, moi aussi j'édite à compte d'auteur, j'imprime, je relie et j'ai un point de vente. Un peu comme LULU... suivre le lien ci-dessous pour soutenir un artiste plutôt que des informaticiens businessmen sans valeur culturelle
Dernière modification par RX13 (19/02/2010 16:10:52)
Nefal parle de compte d'éditeur, RX de compte d'auteur, et j'ai rien trouvé de bien clair sur le site... Je suis un peu paumé.
Si il s'agit bien d'une maison d'édition qui se charge de tout les frais d'impression, de diffusion et de distribution, ça me semble plutôt intéressant. Pas mal d'auteurs pourraient s'y retrouver.
Par contre, si il s'agit bien d'édition à compte d'auteur, j'ai plus de doute (dans mon for intérieur je me dis même que ça n'a aucun intérêt) autant démarcher comme un grand pour faire de l'auto édition de qualité. Et je rejoins RX.
Dernière modification par louis16art (19/02/2010 17:09:25)
RX13 : Je te confirme que c'est bien à compte d'éditeur, comme je l'ai écrit. Avant de lancer l'impression et la distribution on proposera à la vente sur le site en version électronique.
Pour ce qui est de la pub, il n'y en a pas pour le moment et si nous en mettons ce sera avec des partenaires triés sur le volet (pas de google !). Ceci permettra de développer le site et le financement des publications.
Discussion déplacée dans la section adéquate .
A consommer avec modération.
Exact, je me suis planté, j'ai vraiment pas les yeux en face des trous aujourd'hui
Je n'ai rien contre la pub d'où qu'elle viennent, et encore moins contre les droits d'auteurs!
Moi ça me paraît assez intéressant pour la majorité des auteurs amateurs qui ont pour beaucoup envie d'être publié mais n'y arrive pas, ça me paraît une bonne alternative.
Beaucoup, au fond, ont plus envie d'être lu et critiqué que de gagner de l'argent, là ça permet dans un premier temps d'être lu, critiqué (espérons de façon constructive) et éventuellement dans un second temps de récupérer un peu d'argent.
Après faut voir les termes du contrat éventuel.....et pourquoi pas une légère rémunération en fonction du nombre de téléchargements de notre oeuvre (surtout si le site se met à abriter quelques pubs)...