#1 05/02/2010 15:45:32

Menhir
Chiure de gomme
Site Web

Jeux de rôle

Bonjour à tous,

Je suis venu ici pour essayer de mettre en relation des illustrateurs et des auteurs sur des projets de jeux de rôle amateurs.

Je suis actuellement modérateur de la partie "jeux amateurs" de la FFJDR (Fédération Française de Jeux de Role). Dans ce cadre, je vois souvent des auteurs amateurs recherchant des illustrateurs.

Pour qu'il n'y ait pas d'ambigüité, je précise d'emblée qu'il s'agit de projets AMATEURS, c'est-à-dire que les auteurs de ces jeux ne les créent pas dans un but commercial, ils n'ont pas l'intention de les vendre ni d'en tirer profit, ils les distribuent gratuitement sur Internet. Le corolaire à cela est qu'ils n'ont pas les moyens de rétribuer un illustrateur.
Il s'agit de construire ensemble un projet commun dans le seul but du plaisir de la création.

Je précise aussi que je ne parle pas pour moi. Bien que je travaille moi aussi sur des projets de jeux de rôle en amateur, j'ai déjà un groupe comptant des illustrateurs.

Autre détail, il s'agit là de jeux de rôle "PAPIER" (dits aussi jeux de rôle "sur table") et non pas de jeux video ou de jeux sur internet. Les illustrations recherchées sont donc de classique dessins 2D (comme des BD) et non pas des vues 3D ou des animations.

Si certains sont intéressés par un tel projet, je les invite à venir rencontrer des auteurs sur le forum de la FFJDR à l'adresse :
http://forums.ffjdr.org/viewforum.php?f=14
ou à me contacter par e-mail pour que je les oriente vers des projets de création existants en fonction de leur style et de leurs gouts.

Si vous avez des questions, je me tiens à votre disposition pour y répondre. Vous pouvez les poser ici (je repasserai régulièrement pendant quelques semaines), sur le forum de la FFJDR (mon pseudo est le même) ou par e-mail.

Merci à tous de m'avoir lu.:)

Pied de page des forums