Vous n'êtes pas identifié(e).
J'aime beaucoup ta manière de manier l'aquarelle.
c'est bien noir et blanc mais c'est bien aussi en couleurs....
haha genial celui sur les catastrophes naturelles! trop drole! j attends de voir en couleurs!
vraiment très bien, avec du simple tu arrives à faire du beau !
tu aurais pu faire un peu fuir les horizontales de la commode pour donner plus de force à ta perspective
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
bein voilà ce qui manquait à ce topic : un bon chevalier en armure.^^
celle ci mériterait peut être un peu plus de brillance pour faire + métal
Ce que j'ai pu voir est excellent.
Très très évocateur.
Bravo, vraiment.
Eissem il est sorti de la caverne méchante.
Magnifique J'aime beaucoup ton univers, mais tu le sais. Je me régale à chaque fois que je relis Le Yéti
. Un achat que je ne regrette pas (et la dédicace est sympa ^^)
Merci à vous trois
Et puis hop : un boulot de cours pour une couverture pour le journal de l'emploi :
Mes premiers essais à la gouache :
Et deux essais de visuels pour un tee-shirt :
- Fais pop !
- Pop.
Wouahh ta vraiment ton propre style c'est Top !!!! Sinon pour ma part gros coup de c?ur pour le premier dessin que ta poster aujourd'hui le mec sur son trône franchement stylée celui la !!! ta mis combien de temps pour le faire ?
Comme Dessma : le gars sur le trône est très sympa ! Bravo !
Ok, sauf quand même que les ombres c'est pas encore ça. C'est pas parce que la lumière vient de gauche qu'il faut foutre du noir que sur les arêtes droites du personnage. Surtout sur tes rois avec le flingue en fait.
Ca découle d'un problème plus important, ça démontre parfaitement l'absence de perception en volume dans tes dessins. Ca se voit que quand tu veux nous faire un joli mickey, tu te contente de faire que le contour.
Sinon ça marche bien, tes bonhommes sont cool mais fais gaffe parce qu'il y a vraiment pas mal de trucs encore à bosser... comme les plis quasi-inexistants ou complètement stylisés qui montre que t'as pas tout bien pigé. T'as fait que trouver une manière d'assumer ton ignorance: tu fais des vague et bim! t'as tes plis... le soucis c'est pas de stylisé, bien au contraire, c'est bien... mais on stylise pas correctement sans savoir comment ça marche avant.
Un peu pareil pour les positions, faire des vues étirées et fofolles ça fonctionne bien avec ce genre de dessin... mais dès qu'il faut faire un gars tout calme, juste debout ou assis, c'est déjà moins convainquant. A tel point que tu nous fous encore de la plongée pour faire un bonhomme de pied (je pense au chevalier mais il y en a plein d'autres).
Edit: je pensais que j'avais l'air sympa en écrivant ce message... mais c'est très bien ce que tu fais hein.
Dernière modification par SaihtReb (25/10/2010 10:19:29)
Alors avant toute chose, je dois te dire que ces perso sont fait en une dizaine de minutes chacun. Les ombres ne doivent pas me prendre plus d'une minute. C'est un exercice que je me suis fixé pour arriver à avoir plus de lâcher-prise quand je dessine.
Donc oui, mes ombres sont carrément pas réelles mais c'était très loin d'être le but.
Je crois pas forcément que pour autant, je n'ai aucune perception du volume. J'ai des cours de dessin et de peinture analytique, de croquis, et je t'assure que du volume, j'en bouffe et que des plis, j'en bouffe aussi. J'ai retrouvé des boulots de l'an dernier, pas celui que je voulais sur les plis avec les chaussettes nouées mais si je remet la main dessus je le scannerai aussi.
Sauf que là pour le coup, c'est pas du boulot scolaire que j'ai mis parce que je trouve pas ça intéressant. C'est des recherches et des exercices perso (donc qui me plaisent sinon je les ferai pas). Et comme c'est pour moi, je cherche pas le réalisme (sinon je ferai de la photo). Je cherche juste à m'amuser et à dessiner ce que j'ai envie comme j'en ai envie. Parce que quand je dessine pour moi, j'ai pas envie de me faire chier.
Maintenant je vais aller petit-déjeuner.
- Fais pop !
- Pop.