Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour tout le monde
J'ai comme projet de faire un one-shot. Pour se faire je recherche un scénariste sérieux capable de se sentir à l'aise dans un manga amateur de style shonen "furyou"
Inspiration:
Be-bop High-school, Tokyo Banchou, pour les plus connu Shonan jun ai gumi, Rokudenashi Blues.
Le scénario demandé n'est pas juste un manga de baston pour voir des lycéens se taper pour le plaisir de les voir se faire mal, si on peut éviter que la morale c'est d'etre plus fort que son voisin ca serait cool.
Qualités demandées:
- Capacité a imaginer un scénario ayant un message a passer.
- Capacité a s'occuper du découpage (case 1: décor vue de 3/4; case 2: Vue en contre plongée de Kazuma; ...)
- Ouverture d'esprit, ce projet sera effectué à 2 et l'échange d'idées est primordiale.
Je bosse sur un projet perso dont voici l'histoire inspiré d'un chapitre de yuyu hakusho que j'ai voulu exploiter plus en profondeur. On repassera pour l'originalité d'où ce post.
Kazuma est une victime. Depuis son plus jeune age que ce soit au collège ou encore au lycée il a toujours été un souffre douleur. De part sa corpulence assez grosse il n'a jamais eu de succès avec les filles. Obligé d'aller chercher les boissons a ses propres frais a ses camarades de classe, il est frappé comme remerciement. Kazuma en a marre de sa vie et tend vers un futur suicidaire.
A l'autre bout de la ville nous retrouvons Ryouhei. Leader d'une bande de bosozoku ses seuls soucis sont de mater les jolies filles et de frapper quelques gens histoire de se défouler. Insouciant, il vit au jour le jour.
Suite a un accident de la route (moto ou autres) il va devenir un fantôme et rejoindre la lumière au bout du tunnel Quelques heures plus tard il se voit éjecter du monde d'en haut de manière assez brutale (chute de plusieurs centaine de mètres) qui le fera tomber dans le corps du Kazuma, notre victime préféré qui dormait.
A son réveil il va s'apercevoir que son corps est habité par notre voyou qui ne sait pas encore ce qu'il fait coincé dans ce corps.
L'objectif a long terme est que le fantôme voit ses méfaits corrigé en guidant notre ami victime vers un futur meilleur en lui donnant de l'assurance en lui et une aide non négligeable en baston.
L'intérêt est de ces 2 personnages est leur personnalité totalement opposée ce qui peut créer des situations assez fun. La possibilité pour le voyou de prendre possession du corps lorsque la victime est évanouie ou endormie. Plus il évoluera, moins il aura besoin de l'aide de la brute ce qui lui fera regagner sa place durement acquise au paradis.
Si vous vous sentez à l'aise dans ce monde de lycéens brutaux mais avec un bon fond et que vous voulez retravailler le projet décrit ci-dessus ou bien encore proposé un scénario tout beau tout neuf j'ai besoin de vous
Recherches graphiques:
Quelques dessins effectué pour le projet ci dessus:
Ryohei (bosozoku)
Kazuma (victime)
Premiers essais sur planche (ancien):
Dernière modification par Tanuki (13/01/2010 00:52:38)
Wow, je voulais y aller mollo sur la bd pendant au moins un an, mais quand je vois ça ça me donne envie de replonger. Etant un immense fan de Togashi, ton projet me parle, il est bien présenté, l'idée de base est excellente (bien qu'elle ressemble un peu au début de yu gi oh avant que ça parte en sucette), et tu as un style de dessin attractif.
J'ai donc quelques questions:
C'est bien un projet pour le plaisir? (pas de dossier éditeur en vue?)
Combien de pages le One shot? (plutot 130 genre tankobon, ou alors 50 façon one-shot du jump? Ou autre bien sur.)
Si on collabore, tu souhaites produire à quel rythme?
Tu veux un truc classique classique, ou on peut mettre une petite touche d'originalité? (des dialogues dans un style plus français que ceux d'un shonen par exemple)
Voilà, tout ça c'est parce que j'ai déjà plein d'idées a te proposer pour voir si ça te plait, et que j'aimerai bien mettre ça en forme, je t'enverrai un MP ensuite avec quelques synopsis ou story-boards, comme tu préfères.
Dernière modification par Chakaman (13/01/2010 02:09:29)
C'est bien un projet pour le plaisir? (pas de dossier éditeur en vue?)
=> Avant de parler de dossier je préfère faire mes armes sur un one shot histoire d'assurer mon coup de crayon sur différents types de scènes et ca permet de mettre à l'épreuve le partenariat que je ferais avec le scénariste Si le groupe est solide l'avenir est ouvert a plein de possibilités. Le but de ce one shot est vraiment de se sentir a l'aise dans l'exercice qu'est la bande dessinée autant pour moi avec des plans a dessiner que je n'ai jamais tenté (d'ou le choix du shonen pour les nombreuse actions en mouvement dans les baston) et autant pour le scénariste de réussir a pondre un scénario qui tienne la route en mettant en place une mise en scène sympa.
Combien de pages le One shot? (plutot 130 genre tankobon, ou alors 50 façon one-shot du jump? Ou autre bien sur.)
=> L'essentiel est que l'histoire soit complète, qu'on ait l'espace suffisant pour mettre en place les persos puis qu'enfin se déroule les étapes communes a toutes les histoires (intro, élément(s) perturbateur(s), résolution de ces éléments, conclusion). Si on arrive a mettre cet univers en place en 50-60 page et qu'en ayant fini de le lire on se dit: " A quand la suite?" Le paris sera gagné. Si le besoin de développer une partie plus en profondeur se fait sentir alors on ajoutera des pages.
Si on collabore, tu souhaites produire à quel rythme?
=> Faut compter environ une journée par planche si on veut que le rendu soit convenable. Une fois les persos pris en main ca me tenterai de tester si on peut réussir a suivre un rythme demandé par un éditeur plus par défi qu'autre chose sauf si ca joue sur la qualité qu'on s'est fixé.
Tu veux un truc classique classique, ou on peut mettre une petite touche d'originalité? (des dialogues dans un style plus français que ceux d'un shonen par exemple)
=> Toute touche d'originalité est la bienvenue, c'est ce qui fera notre marque de fabrique
Voilà, tout ça c'est parce que j'ai déjà plein d'idées a te proposer pour voir si ça te plait, et que j'aimerai bien mettre ça en forme, je t'enverrai un MP ensuite avec quelques synopsis ou story-boards, comme tu préfères.
=> Tu peux me contacter soit par MP ou par mail: terotaku @ msn.com
A bientot
Dernière modification par Tanuki (13/01/2010 10:45:58)
Ok, toutes tes infos me rassurent. j'avais peur que veuilles te lancer sur un projet demesuré de 8 000 pages hyper ambitieux. Mais si c'est juste pour le plaisir et pour s'exercer ça me botte. Je t'enverrai quelque chose ce week end probablement.
PS: tu devrais mettre des espaces avant et après le @ parce que là tu risque de recevoir plein de spams en la laissant comme ça sur internet.
A ce week end donc
slt j'apartiens a la nono prod la nono prod c'est un team de fan de manga qui on chaquin leur talent et qui veulent laisser leurs empreintes dans cette univers d'imagination debordante et au dessin de grand talens la nono prod cherche a recruter tout se qui partage reves peux importe ton talens tout le monde sera le bien venu le but est de travailler tour a tour sur les projet de tout le monde il ya pas de refus si quelqu'un viens il aide la team alors quand son tour viendera la team sera la pour lui rondre l'apareille alors n'esitez pas a me contactez sur nadjib_4r@hotmail.fr si vous etes intéréssé