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Tout est dans le titre ou presque... je souhaite créer un jeu en ligne style "space trader".
http://sourceforge.net/projects/spacetraderwin/
space trader est un jeu de commerce spacial, avec des attaques de pirates et des "missions" (convoyer des cargaisons vitales pour la survie d'une planète, massacrer des monstres de l'espace, etc), il se joue normalement tout seul devant son PC, tout est en mode texte ou presque.
Je voudrais donc reprendre les grands principes de ce jeu dans une version online et multijoueur, avec une partie "arcade" pour les combats contre les pirates et certaines missions... je peux gérer entièrement la partie programmation java et php, j'ai besoin d'un graphiste pour créer les navettes, les décors et les pages web.
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Salut Oxidor!J'ai atterri sur BDa en surfant sur la toile,et a ma grande joie,je decouvre qu on cherche un artiste graphique!Bon faut pas trop s'emballer,tout de meme,je suis pas un cadors en concepteur de sprites,mais si tes exigences ne sont pas execessives,je parviendrais a te donner de bon résultat!Tiens jetes un oeil à mon site:http://sites.google.com/site/espacemechasgunner/ByeBye et bonne année!
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Observation judicieuse, Crus... Je viens seulement de m'apercevoir que j'ai oublié de donner les liens de mes réalisations au niveau jeu...
voilà quelques exemples:
http://www.befr.net/games/spaceattack/
http://www.befr.net/games/spaceattack2/
http://www.befr.net/games/spaceattack3/
http://www.befr.net/games/spaceattack5/
http://www.befr.net/games/scramble/
L'interface de combat devrait ressembler à une des versions de "spaceattack"... mais avec un graphisme plus adapté.
J'ai utilisé pour ces jeux soit de simples "formes géométriques" pour créer les vaisseaux, soit des images piquées à gauche et à droite (plus un fond étoilé et les vaisseaux et monstres de "spaceattack2" aimablement fournis par Dr Folaweb).
QuakboyIII, j'ai jeté un oeil sur ton site et tes bds, tes vaisseaux spaciaux sont pas mal du tout, je vais poster aujourd'hui ou demain un résumé du jeu tel que je l'entrevois pour que tu voies exactement quel serait ta mission, si tu l'acceptes.
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Voilà un résumé du projet, incluant:
* un document pdf indiquant les grandes lignes du jeu et mes attentes au niveau graphisme
* une version jouable de l'ancienne version du jeu, le défaut de cette version est qu'il y a un temps d'attente parfois important pendant les phases du commerce, mais les combats sont bien gérés.
* "Galaxy2007", un jeu d'arcade qui m'a donné pas mal d'idées pour les armes à ajouter à la nouvelle version.
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Ah oui, il faut mettre le dossier "spaceguilds" à la racine du volume c: ou plus simple: lancer directement le fichier "application.exe" dans le dossier du même nom.
Pour éviter les plantages, il faut être connecté vu que le prog va chercher les données du monde de jeu sur internet.
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Groumf! ça devrait marcher...
et après vérifications, ça marche pas chez moi non plus, je vais donc passer mon week end à débugger.
L'appli marche très bien pour les personnages qui existent déjà, mais pas pour les nouveaux... j'ai du faire des modifications malheureuses et... groumf!
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Si je puis me permettre, je te conseille de faire ton annonce sur le site de l'AJVA ( http://www.ajva-online.com/ ) ainsi que sur le forum de Jeux-Web.com : http://forum.jeux-web.com/
Gouik : un peu odieux, mais bon, il est marrant quand même...
BD Exchange : échange équitable de bannières pour site BD
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J'ai déjà mis une annonce sur deux forums de jeu en ligne sans rencontrer beaucoup de succès, mais je peux toujours essayer.
En attendant, voilà la nouvelle version du jeu, la partie "arcade" tout au moins:
http://www.befr.net/files/new_spaceguilds.rar
Dans cette version, le joueur (vaisseau blanc) traverse un espace occupé par des marchands (jaunes), des pirates (rouges) et des vaisseaux de la police (bleus), vos tirs touchent les pirates mais passent à travers les marchands et les policiers, et inversément.
Pour jouer en mode "pirate", il suffit d'ajouter une ligne:"mode:playerpirate" au fichier "player.txt"
Déplacement: touches fléchées
Tirs: barre d'espacement
Changer d'armes: touche W (chaque arme à une limite en munitions)
Pause: touche P
Le jeu s'arrrête au moment ou le temps limite (15000 unités, la durée peut être modifié dans le fichier "game.txt") ou plus tôt si le joueur est éliminé.
Désolé pour la version précédente, je préfère concentrer mes efforts sur la nouvelle version.
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Fichier new_spaceguilds.rar remis à jour avec quelques vaisseaux supplémentaires et une gestion des couleurs des vaisseaux plus intéressante:
Au lieux d'être colorié de manière "uniforme", certains vaisseaux conservent leur couleur d'origine à l'exception d'une partie de la carlingue qui est peinte en jaune, rouge ou bleu selon la faction du vaisseau.
Voilà ce que ça peut donner
http://www.befr.net/files/capture_decran.png
Evidemment, je travaille toujours avec des vaisseaux piqués sur le net à gauche ou à droite en attendant qu'un graphiste propose quelque chose de mieux.
J'en profite pour rappeler que mon projet *n'est pas* un shoot them up. J'ai commencé par programmer cette partie du jeu parce que c'est la plus facile à mettre en place... le but final est bien de créer un jeu de gestion ou le combat spatial n'est qu'un élément parmi d'autres.
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Ouais Oxidorje t'envoi ce message pour confirmer que je peux t'aider dans la réalisation des backgrounds et des sprites de ton jeu sur le net.Tout d'abord il faudrait que je saches dans quel format souhaites tu que j'enregistre les graphismes,ensuite la taille des diférents éléments graphiques de ton jeu et les thêmes de tes backgrounds?!A plus tard!
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Je t'envoie demain par mp les infos pour les premiers tests.
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Finalement, je vais aussi mettre les indications ici pour le cas ou d'autres graphistes auraient envie d'essayer:
Pour la partie arcade:
quelques chasseur stellaires, au moins un de chaque si possible:
taille en pixels: 40x50, 50x40, 65x30 ou 65x30
quelques vaisseaux de transport léger:
taille en pixels: 60x50, 50x60, 75x40,40x75
quelques chasseurs lourds:
taille en pixels: 60x50, 50x60, 75x40,40x75
Pour chaque vaisseau, il faudrait qu'une partie de la carlingue puisse changer de couleur, l'idéal serait d'avoir un png transparent assez clair à superposer sur l'image de base (un peu comme les "aile A" de starwar que j'ai repris dans mon exemple).
En plus d'une version au format "arcades", une seconde version de chaque vaisseau, cinq fois plus grande sera utilisée sur le site web.
Plusieurs décors spatiaux (noirs avec étoiles, nébuleuses et galaxies) de 600x600 pixels. Ces décors devraient défiler lentement pendant le voyage spatial, ils doivent donc pouvoir s'emboiter les uns avec les autres.
Certains décors doivent avoir une planète en avant plan, celui du lieu de départ et celui du lieu d'arrivée.
Je discuterai du game-design sur le forum jeu-web
http://forum.jeux-web.com/index.php
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Et bien je n'ai plus de nouvelles de QuakboyIII... retour à la case départ, ou presque puisque j'ai un peu amélioré la version arcade:
Quelques ajouts sur la version arcades: possibilité de configurer une partie en chipotant dans les fichiers textes et ajout des "astéroides" plus quelques options.
Ajout également d'un fichier texte expliquant les tenants et aboutissants du projet spaceGuilds.
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j'viens de passer une heure à parcourir ton "générateur de scénario"... C'est génial, c'est un sketch en fait...
Ton délire sur les noms de gnomes (masculins féminins!) c'est géant!
Les idées absurdes...
Beaucoup de tes héros ont des tares lourdes dès le début..héhé...
J'écrivait ce message pour te dire bravo, bon courage pour tes projets, t'as l'air d'être bien inspiré en tout cas!
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