#1 03/01/2010 23:17:50

granpopo
BDApprenti
Site Web

RECHERCHE DESSINATEUR ( GUERRE REALISTE)

Bonjour à tous,

je recherche un dessinateur pour continuer la bd, dont voici le résumé ci-dessous.
3 planches sont encrées, et j cherche un dessinateur pour reprendre la suite.
Vous pouvez voir les planches dans ma galerie.

http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … mics=24031
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … mics=24032
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … mics=24033

le résumé :

Synopsis :
Billy Brown est un jeune homme blasé par la vie, qui décide de s?engager dans la guerre du Vietnam pour fuir la réalité de sa vie. Il laisse derrière lui la femme qu?il aime?

Type de dessin recherché :
Réaliste

Scénario :
Nous sommes en 1963, le Président du sud du Vietnam, vient de se faire assassiner. Les Etats Unis décident, par peur de l?élargissement du communisme de s?impliquer un peu plus dans le conflit.
C?est là que l?histoire commence. Billy, est un jeune homme qui ère un peu partout sans but précis. Il vit à Détroit (reste à définir), avec son père alcoolique. Sa vie est misérable. Le fait que les Etats Unis vont plus s?impliquer dans le conflit, va changer sa vie. Il va s?enrôler dans l?armée américaine, pour fuir la réalité de sa pauvre vie. Il pense que partir au Vietnam, être encadré, être nourri, sera toujours mieux que moisir ici , à Détroit. Cette idée va lui trotter dans la tête pendant un an. Mais il va devoir annoncer son départ à Jessie, femme qu?il aime profondément. Et quand Billy lui annonce qu?il va partir là bas, elle le chasse, et le méprise. En 1964, Billy, part avec l?armée. C?est le début de sa nouvelle vie.
Il ne connaît pas trop la nature du conflit, qui se bat contre qui? il est là bas, il obéit, et c?est tout. Il ne se pose pas plus de question que ça? mais cela va vite changer? il va participer à des massacres de civils, à des explosions, il va côtoyer la mort chaque instant? son seul lien avec l?extérieur : les lettres qu?il écrit à Jessie?mais sans jamais avoir de réponse?

Dans cette histoire, prévue en trois tomes, on va voir comment ce jeune homme va se dégrader, va perdre tout sens de la réalité? comment cette guerre fût dure psychologiquement pour tous? les massacres, les bombardements la guerre chimique? Pour raconter cette histoire, et essayé d?être le plus fidèle possible, sans que cela soit trop complexe, je vais me servir de divers documents.

Tome 2
Dans ce deuxième tome, on en apprendra plus sur Jessie. Sur la relation qu?elle avait avec Billy?Pendant que Billy sera à la guerre, elle va essayer de connaître la vie de Billy. Essayer de savoir ce qui la décidé de se rendre au vietnam. Elle découvrira des secrets, des choses qui auraient pu pousser Billy à prendre cette décision brutale.
On verra aussi, que Jessie ne lit pas les lettres de Billy?elle les range dans un tiroir?elle n?arrive pas à lui pardonner?Jessie à du mal à surmonter le départ de Billy?elle commence à sortir le soir, à avoir des fréquentations douteuses?puis elle tombe dans la drogue?c?est là qu?elle décide d?ouvrir les lettres de Billy?mais elle deviens totalement incontrôlable? son nouveau petit ami la fourni en drogue?il se sert d?elle comme une prostitué?car elle doit payer ses doses?bref une sombre vie commence pour Jessie.

Tome 3
Billy revient de la guerre....il veut retrouver Jessie...mais lui aussi est totalement perdu...il va dans les bars les plus branchés...rencontre des femmes, des prostitués...crient à qui veut l?entendre que la guerre du vietnam c?est de la « merde »?il demande à tout le monde si il quelqu?un a vu Jessie?puis il se rend dans l?épicerie du quartier de Jessie?là il rencontre ses anciens amis?ils se fait à nouveau agressé?et il apprend que Jessie est dans le mauvais chemin?.

Merci à vous !

#2 03/01/2010 23:18:59

granpopo
BDApprenti
Site Web

Re : RECHERCHE DESSINATEUR ( GUERRE REALISTE)

c'est un cycle prévu seulement en 3 tomes

#3 04/01/2010 20:43:30

Chriss
Gentil BDA
Lieu : Terre 3ème à gauche

Ton déssinateur t'a lâché? J'aime bien le contexte... j'ai hâte de voir le résultat ^^

bg_header.jpg

#4 04/01/2010 22:41:11

granpopo
BDApprenti
Site Web

bah il ne m'a pas lâché...enfin je ne l'ai pas prit comme ça...vu son talent il y a Cothias qui lui a proposé de faire un album avec lui...normal qu'il dise oui !

#5 04/01/2010 22:45:18

granpopo
BDApprenti
Site Web

chui allé faire un tour sur ton site ! pas mal du tout ! j'imagine que t'es pris ? lol

#6 06/01/2010 18:30:37

QuakboyIII
Chiure de gomme
Site Web

Bonjour à toi Granpopo!Je ne vois pas pourquoi tu cherches un dessinateur,vu que tu dessines toi aussi!?Mais si tu as besoin d un dessinateur,je suis dispo,par contre je suis pas un pro,donc a voir si mon niveau dessin, te convient ou non!Aller,à la prochaine!

Dernière modification par QuakboyIII (06/01/2010 18:33:04)

#7 06/01/2010 19:01:07

granpopo
BDApprenti
Site Web

quakboyIII : nan je ne dessine pas...en tout cas pas assez bien pour faire une bd et pouvoir l'éditer ! lol...dis moi ou je peux voir tes dessins

#8 07/01/2010 11:10:19

QuakboyIII
Chiure de gomme
Site Web

Tu trouveras ci-dessous deux planches que j 'ai réaliséGranpopo!Par contre,si mon dessin te convient,il faudra s'accorder lors de la publication de ton récit,j'entends par là que je ne veux pas qu'au final qu'il n'y a que ton nom sur les albums et que je sois le dindon de la farce!Je tenais à ce que cela sois bien clair dès le début,pour qu'il n' y est pas de mauvaise surprise,pour chacuns d'entre nous!Bien je crois avoir rien d'autres à ajouter,et en esperant que mon graphique te plaise,je te dis byebye!!
manga310.png
manga110.png

#9 08/01/2010 23:05:10

granpopo
BDApprenti
Site Web

ton style ne correspond pas à ce que je recherche. Désolé...quand au nom sur la couverture d'un album c'est la dernière chose qui me vient à l'esprit ! je m'en fou un peu en fait ! merci de m'avoir montré tes planches. a+

Pied de page des forums