#1 10/12/2009 21:44:41

nicolasderrien
Chiure de gomme
Inscription : 10/12/2009
Messages : 9

Comment encrer avec photo shop ? quel plug utiliser?

Bonjour les amis, je voulais savoir si on pouvait encrer avec photo shop , en utilisant un plug in de renforcement automatisé des gris .

Le but serait que je puisse scanner mes dessins crayonnés, et que photo shop encre automatiquement parce que je suis paresseux mais surtout parceque je n'ai pas le temps cumulant 50 000 travails en même temps et étant un peu marteau.

Si oui quel plug in utiliser (nom)?

SI cela n'existe pas, quel plug in faut il utiliser pour nettoyer des restes de traits gris vu que j'encre à partir de photocopies ?

merci beaucoup !:loches::benny:àvos ordres, biatch

Dernière modification par nicolasderrien (10/12/2009 21:48:44)

Hors ligne

#2 10/12/2009 21:47:36

nicolasderrien
Chiure de gomme
Inscription : 10/12/2009
Messages : 9

Re : Comment encrer avec photo shop ? quel plug utiliser?

Oui je précise mon but serait de remplacer le trait gris du crayonné, filaire en un beau trait noir  et éliminer les dépots de gris .

Hors ligne

#3 10/12/2009 23:14:34

Twan
BDA
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1 000

Re : Comment encrer avec photo shop ? quel plug utiliser?

nicolasderrien a écrit :

renforcement automatisé des gris

d'après ce que tu dit et si tes dessins sont clean je pense qu'il faut juste  que tu apprennes dans photoshop a te servir des courbes et niveaux

regarde peut être cette page: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=8816
poste un de tes dessins, qu'on te dise quel méthode employé

Hors ligne

#4 11/12/2009 02:29:28

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Comment encrer avec photo shop ? quel plug utiliser?

Heureusement, les ordis ne travaillent pas encore à notre place. Tu ne trouveras pas de plug de "renforcement automatisé des gris" parce que le raccourci clavier Ctrl+Maj+B (ou Ctrl+Maj+L ?) le fait déjà.

Comme on t'a dit, donc: un crayonné clean, tu passes les niveaux ou les courbes, et bingo.

Tu as alors intérêt à ne pas travailler sur un papier trop granuleux. Plus la texture sera grossière (rontudju), moins ton trait "encré" sera lisse. Sauf bien sûr si c'est un effet que tu cherches.

Le trait de crayon risque d'être trop pâle ou trop fin pour qu'une vectorisation soit intéressante.


banniere.png

Hors ligne

#5 12/12/2009 13:26:00

nicolasderrien
Chiure de gomme
Inscription : 10/12/2009
Messages : 9

Re : Comment encrer avec photo shop ? quel plug utiliser?

Merci beaucoup, c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me répondrE, ok je vais regarder ça.
C'est toujours impressionnant quand des pros répondent

Hors ligne

Pied de page des forums