#26 01/12/2009 18:53:39

SteelMat
BDApprenti

Re : Le Recueil BdAmateur pourrait aidé les personnes dans le besoin.

Tu sais RX13, j'ai 24ans, je vis seul en appart et j'ai une voiture. Je penses toujours que aider les gens est une bonne chose. Surtout si on pourrait le faire avec un recueil de bd et se faire de la pub.

#27 01/12/2009 19:03:41

kafka-13
Gentil BDA
Lieu : Marseille

ce receuil pourais deja donner un aventage pour les personnes qui cherchent a entrer dans une ecole d art (principalement bd c sur)....
En tout cas ce receuil a été une tres bonne chose ! j espere que ca recommencera encore et encore

Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/

#28 01/12/2009 20:00:33

Minutcrakage
BDApprenti
Site Web

Le probléme n'est pas que financier, Si tu veut le publier dans ce but tu ne peut le faire sans l'accord des 100 auteurs et dessinateur.

Ce receuil n'est destiné qu'a un cercle fermé et as a tout le monde.
Personnelement je comprend bien que tu fais sa our aider les gens dans le besoin mais la tu t'attaque a un gros morceau et personnellement j'ai pas trop envie que les planches que j'ai envoyer dans ce recueil servent a ceci pour des raisons purement personnelles et surement égoiste.

100923121302502056.jpg

#29 01/12/2009 20:43:10

kristian
Gentil BDA
Lieu : les issambres VAR
Site Web

à quoi ça rime d'utiliser ce recueil pour une cause humanitaire?, recueil qui coute environ 30 euros pièce + 8 euros de frais de port? C'est + que le tarif librairie!
C'est très utopique cette affaire...
Et pourquoi pas acheter chez Lulu ou en librairie n'importe quel autre livre moins cher pour en faire bon usage?
Les oeuvres charitatives qui fonctionnent sont organisées par des gens très disponibles et compétents qui vont démarcher les sponsors (banques, marques etc...) pour financer leur projet contre un peu de pub. Celà demande beaucoup de temps. Ensuite il faut aller vendre les produits à la sortie des grandes surfaces ou dans les rues commerçantes, ou peut-être les festival BD mais ça revient super cher de se déplacer...
et envoyer les bénefs à l'organisation en espérant que des fripouilles ne se servent pas au passage... Si tout se passe bien, quelques centimes reviendront peut-être aux personnes défavorisées et les sponsors récupéreront cent ou mille fois plus, sans même s'en rendre compte.
Mais il faut faire cela avec des oeuvres de bédéistes très connus qui  parlent de cela dans les magazines, les journaux, à la radio, la télé, il faut que ce soit médiatisé.
Avec des amateurs ça ne marchera jamais!

banni__re_2.jpg

#30 01/12/2009 21:37:04

SteelMat
BDApprenti

Bon, je crois que vous avez raison lol Faudrait qu'on soit vraiment connu pour qu'on rammasse un maximum de frics. Je vais commencer par me faire connaitre et on verra après, qui sait.

Pied de page des forums