#1 23/11/2009 11:57:03

legrili
Chiure de gomme

recherche de dessinateurs

Bonjour à tous,
  Nous sommes quatre travailleurs sociaux en formation à Grenoble, nous élaborons un projet tuteuré. Nous souhaitons, sous forme de bande dessinée, donner la parole aux personnes bénéficiant de minimas sociaux (RSA...).
    Nous allons recueillir le témoignage des personnes que nous ferons parvenir à un scénariste professionnel dont nous avons le soutien. Il nous fera parvenir le découpage des histoires (3 à 6 planches par récit) courant février.
    A ce titre nous cherchons quatre dessinateurs prêts à s'investir bénévolement. Nous n'avons en effet pas de financement pour la réalisation de ce projet.
    Notre objectif sera de monter une exposition courant mai dans divers lieux. Si le projet fonctionne, nous continuerons le travail pour arriver l'an prochain à une édition (nous chercherons des financements par le conseil général) d'une dizaine d'histoires.

Si ce projet vous intéresse ou que vous souhaitiez des précisions, merci de me contacter!

sylvain 

#2 23/11/2009 13:26:52

tomatecannibal
Gentil BDA
Lieu : BORDEAUX
Site Web

Re : recherche de dessinateurs

bonjour à vous quatre.
Je ne sais pas si je possède un style adapté à cet exercice mais je vous soutient dans votre démarche.

bandeviantart.jpg blogg.png

#3 23/11/2009 13:54:55

zeddero
BDApprenti

je suis interressé par la démarche; surtout si c'est pas avant février, j'aurais le temps d' être prêt.
Mais j'ai pas tout saisi, quel sera la finalité de l'album ? les expos seront réalisées avec les planches originales ?

#4 26/11/2009 07:15:21

KASTOR
Gentil BDA
Lieu : VAR
Site Web

Pour le peut que j'ai compris, ça à l'air d'être pour une cause honorable. Pourquoi pas. Ca pourrait m'intérésser. Il faut vous envoyer des essais?

C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]

#5 26/11/2009 08:48:45

legrili
Chiure de gomme

bonjour,
  je vous apporte quelques précisions. Le but n'est pas de faire une propagande pour l'Etat mais de montrer comment peuvent vivre les personnes (comment elles se font balader d'administration en administration, les formations fictives etc...) et comment elles peuvent etre stigmatisées.
  Nous souhaitons organiser une expo avec les planches, non pas forcément originales, dans des lieux comme: centre social, magasins de bandes dessinées (nous avons une piste chez glénat à Grenoble), etc... Le "vernissage" se fera en présence des personnes interrogées et, si possible, des dessinateurs et bien sur de nous meme. Il nous est apparu comme utopique de vouloir parvenir à une édition complète avant avril / mai 2010. Ainsi, nous parviendrons à une premiere edition de 3 / 4 histoires que nous editerons par nos propres moyens, et cela nous servira pour une éventuelle recherche de financements afin de parvenir à un ouvrage complet d'une cinquantaine de pages. Cependant, la deuxieme partie de ce projet est quelque peu incertaine.
   Partant du principe que nous ne jugeons pas le dessin des personnes mais que nous sommes positionnés sur leur désir de traiter cette commande en accord avec les principes du projet, nous n'organisons pas un concours mais nous prendrons simplement les premiers dessinateurs se manifestant (et étant certains de pouvoir assurer les délais!).

Si cela vous interesse toujours, vous pouvez m'envoyer un mail!

a tres bientot!
sylvain

Pied de page des forums