#1 25/10/2009 11:08:29

Casson
BDApprenti
Lieu : région nantaise
Inscription : 12/10/2009
Messages : 430

je cherche un dessinateur d'heroic fantasy

Salut à tous !
Je cherche un partenaire / dessinateur pour un projet d'album dans le genre Heroic fantasy. Je souhaite des illustrations dans le style "3ème testamment" "Arawn" " Le crépuscule des dieux ".
Enfin je crois que je prendrais ce qui s'en rapproche le plus.
Mon projet s'apelle "ABERDEEN". Du nom de la ville au nord de l'Ecosse. Beaucoup d'action se passe dans cette région c'est donc l'occasion de faire de magnifiques plans.
C'et aussi le Calme Vert là-bas. Mais le calme avant la tempète !
Le centre du monde se trouve à Aberdeen et les Maîtres sont dans l'attente d'un Messie. Seulement il y a  3 Messies qui viennent à eux . Et ils annonçent la venue du Dieu Unique qui souhaite une entrevue et ne semble pas content.
Il y a dans cette histoire beaucoup d'action, de sang et de sexe. Mais ce que j'aime par dessus tout ce sont les destins dramatiques.
Tou cela sera vu par un enfant à la destinée tragique et grandiose.
Je souhaite créer un one-shot avec des ouvertures pour se diriger vers une mini-série.
Ce que j'aimerais c'est un vrai collaborateur emballé par le projet, avec des idées et un véritable échange afin de soumettre ce projet a des éditeurs.
Et comme disait je ne sais plus qui : " Sans le scénariste le déssinateur n"est rien. Et sans le déssinateur le scénariste n'est rien."

Dernière modification par Casson (27/10/2009 19:18:51)

Hors ligne

#2 30/10/2009 13:01:51

sammel
Chiure de gomme
Inscription : 11/04/2009
Messages : 50
Site Web

Re : je cherche un dessinateur d'heroic fantasy

j'adore les histoire qui se finissent mal!!! peux tu en dire plus

Hors ligne

#3 30/10/2009 21:12:30

Casson
BDApprenti
Lieu : région nantaise
Inscription : 12/10/2009
Messages : 430

Re : je cherche un dessinateur d'heroic fantasy

ben oui je peux en dire plus...
On commence par une scéne de cimetierre. On est en plein moyen-age avec plein de trucs hétéroclites du style les paysans passent énormément de temps à creuser et chercher de l'eau. Ils tuent et mangent des herbivores de toutes tailles qui vivent autour et dans le village. Animaux aux contours étranges également.
La scéne, c'est un père qui pleure son fils que l'on enterre. On voit le prénom du garçon et c'est lui qui deviendra le personnage central de l'histoire.
Il cotoiera l'un des Messie qui lui parlera de l'histoire du monde.
"Les Maîtres d'Aberdeen ne peuvent plus rester les rois de cette Terre. Et nous, les être uniques, sommes ici pour nous entretuer car c'est ce que nous faisons depuis la nuit des temps. L'un de nous s'est réveillé, puis les autres ont suivis. Les Grandes Guerres reprendront, puis un cataclisme y mettra un terme. Un seul peuple sera sauvé et son guide sera l'être unique survivant !"
Voila un petit apperçu. Peut-être qu'un résumé total sur deux pages de cet album serait plus opportun ? Si tu veux je t'envoie ça en direct.

Hors ligne

#4 12/11/2009 22:05:14

Casson
BDApprenti
Lieu : région nantaise
Inscription : 12/10/2009
Messages : 430

Re : je cherche un dessinateur d'heroic fantasy

«  Les Seigneurs d?Aberdeen sont les Maîtres du monde depuis plus de mille ans. Ils ont gagné toutes les batailles et tous les rois du monde leur doivent allégeance. Ils attendent la venue d?un prophète qui leur donnera une nouvelle voie à suivre.

Contre toute attente, trois créatures à forme humaine sont apparues à la surface de la terre. Elles se nomment les Etres Uniques. Ces derniers ont annoncé aux Maîtres d?Aberdeen que leur temps était révolu.
-    Un cataclysme bientôt s?abattra, laça W?ron.
-    Et un seul peuple survivra, rajouta Wingnut.
-    Et un seul guide pour leur donner une nouvelle voie, termina Le Kurgan.
-    Mais qui sera ce guide ? Demandèrent les Maîtres.
-    L?un de nous présent dans cette pièce, les autres connaîtront le gouffre sans fin du trépas.
Ainsi parla pour la dernière fois W?ron.

Tous comprirent que les pièces sur l?échiquier prenaient une nouvelle place. Et ces changements étaient inéluctables.

De nouvelles guerres éclatèrent. Mais trois événements étranges troublèrent cette prophétie.

Le premier fut l?arrivée sur les territoires du Nord du Seigneur Noir détenteur de l?épée d?Ebène (épée unique au monde détenu par W?ron).

Le second fut l?élimination systématique des Maîtres à la grande surprise des Etres uniques.
Qui pouvait bien faire cela ? Y-aurait-il un nouveau pion sur l?échiquier ?

Le troisième fait étrange est toi, Emilain. Un petit garçon comme tous les autres, capable pourtant de manier l?épée la plus dangereuse au monde. Comment arrives-tu à faire cela ?
- Je ne sais pas papa. Je la touche, c?est tout. Et puis d?un seul coup je me sens bien plus fort. Je vois cette petite abeille au loin, et si je me concentre un peu je sais que je peux l?entendre bourdonner. Je vous regarde tous et je vous vois bouger tous au ralenti?
ABERDEEN PLANCHE 1


Case 1 :     Plan large. Image rectangulaire. C?est un cimetière en automne. A gauche de la case des gens quittent cet endroit. Ils sont une dizaine. A droite de la case un homme est allongé en croix à côté d?une pierre tombale.


CASE 2 :     Plan rapproché du corps de l?homme à côté de trois pierres tombales.


CASE 3 :    Plan plus rapproché. On voit la tête de l?homme et la pierre tombale mais l?inscription est encore trouble.
    «  Qui me tiendra la main pour m?aider à marcher ?»


CASE 4 :     Gros plan sur la stèle. On peut désormais lire l?inscription :
    « Emilain fils d?Edwin »
    « Qui mangera le matin avec moi ? »


CASE 5 :    Plan large. Vu d?avion. L?homme en entier les bras en croix et la Pierre tombale.
    « Qui partagera ma douleur ?»


CASE 6 :    Gros plan du visage de l?homme perdu dans ses pensées tristes.
    « Qui m?appellera Papa maintenant ? ? »


CASE 7 :    Très gros plan du visage de l?homme. Ses yeux sont embués de larmes. Il y en a une qui roule sur sa joue.


CASE 8 :    Un homme de dos, habillé de noir, regarde le cimetière et plus particulièrement cet homme allongé à côté d?une tombe. Il semble triste lui aussi.

Hors ligne

Pied de page des forums