#1 29/10/2009 14:06:37

Lucky
Chiure de gomme

P'tit tuto pour débutant

Salut à tous,

J'ai fait un ptit tuto pour un ami qui vient d'avoir une tablette graphique et qui maitrise pas trop, j'vous l'fait partager, c'est assez "succint" (pas sûr de l'orthographe ) mais si ça peut aider :

Alors dans un premier temps fait ton croquis avec Artragehttp://www.clubic.com/telecharger-fiche … -rage.html ensuite, tu clic sur "exporter image" pour le sauvegarder au format JPG.
Maintenant, tu ouvres ton dessin avec Photoshop, tu cliques sur "nouveau calque", tu repasses les traits au pinceau noir puis tu fermes ton croquis original, ce qui fait que tu auras des contours noirs tout propres, ensuite tu n'as plus qu'à peindre avec Photoshop.

Voici un lien pour apprendre quelques techniques de dessins, un must !! : http://pagesperso-orange.fr/jjblain/new … parent.htm
Artrage, c'est uniquement pour faire un premier croquis, tout le reste se passe sous Photoshop.J'te montre ce que ça donne une fois fini (en 2h)

Le croquis sous Artrage :

croquiso.jpg

Les contours noirs :

croquisaunoir.jpg

Le couleurs sous Photoshop :

luckycopie1copie.jpg

Et enfin, les ombres et le dessin final :

ombre.jpg

#2 29/10/2009 16:39:45

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Re : P'tit tuto pour débutant

Cela me rappelle un origami de renard blagueur (Gilbert Software)...

banniere.png

#3 09/01/2010 00:12:01

ducky duck
Chiure de gomme

Un super merci pour le site et la technique lucky !!!

C'est exactement ce qu'il me fallait

#4 09/01/2010 00:21:44

Lucky
Chiure de gomme

Y a pas d'quoi ducky duck,  j'suis content si ça à pu aider quelqu'un sur ce forum, c'est un peu le but de ce site, l'entraide

Pied de page des forums