#1 21/10/2009 17:37:46

foufurieux
Chiure de gomme
Inscription : 13/02/2009
Messages : 8

recherche dessinateur pour histoire courte

Bonjour à tous.

Je viens poster ici une nouvelle recherche de dessinateur pour un projet court en 5 planches. Le scénario est prêt, et n'attend qu'un dessinateur.

Genre : Policier
Public : Tout public
Format : 5 planches
Style recherché : Réaliste, semi-réaliste

Synopsis : Costa Rica, dans la petite ville portuaire d'Uvita. Mark Raffalo, reporter américain, enquête sur les activités illégales de la mafia Taïwanaise, et plus précisément sur la pratique du finning, une pèche dévastatrice et interdite qui voit chaque année des millions de requins massacrés pour leurs ailerons. Parmi les alliés de Mark, le commissaire Perdomo est sans doute celui qui a le plus a gagner dans l'intervention du reporter américain. Depuis des années, il tente de mettre fin au trafic mais se heurte systématiquement à la corruption des juges qui relâchent ses suspects. Mais ce petit reporter américain pourrait bien lui apporter la solution à son problème. Une solution que Mark n'avait pas envisagé, et qui nécessite qu'il soit assassiné...


Un petit lien vers Wikipedia qui explique clairement le finning : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shark_finning

Pour ceux qui seraient intéressés ou qui voudraient de plus amples informations, n'hésitez pas à me joindre sur mon mail:

foufurieuxx_007@hotmail.com

Merci de m'avoir lu!

Hors ligne

#2 21/10/2009 18:16:21

david
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2009
Messages : 162

Re : recherche dessinateur pour histoire courte

Salut
La trame a l'air sympa, mais pourquoi une histoire courte ?
Vu ce que tu donnes comme intrigue cela mérite peu être un peu plus long, rondeur des différents personnages, description du ou des lieux du déroulement de l'action, relation entre la mafia et le fining, le reporter et la police...
Le fining semble peu porteur, mais la mise en situation est intéressante.

Hors ligne

#3 21/10/2009 18:42:41

foufurieux
Chiure de gomme
Inscription : 13/02/2009
Messages : 8

Re : recherche dessinateur pour histoire courte

Peut être pourquoi pas..; En même temps, c'est pas parceque c'est une histoire courte que l'intrigue doit être baclée!

Hors ligne

#4 21/10/2009 18:48:08

david
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2009
Messages : 162

Re : recherche dessinateur pour histoire courte

Non bien sûr, ce n'est pas ce que j'ai dit, mais y'a matière à approfondir...

Hors ligne

#5 21/10/2009 18:55:40

foufurieux
Chiure de gomme
Inscription : 13/02/2009
Messages : 8

Re : recherche dessinateur pour histoire courte

oui, j'avais capté, je chariais, dsl! Il y a sans doute matière en effet.  Mais comme tu l'as aussi souligné, le finning n'est pas forcément quelquechose de très porteur. En revanche, il est envisageable de garder le même héro et de développer une histoire plus longue si je trouve un collaborateur sérieux. A vrai dire, le sujet de cette eventuelle histoire longue est déjà trouvé... Y a plus qu'a... ;-)

Hors ligne

#6 21/10/2009 19:25:02

david
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2009
Messages : 162

Re : recherche dessinateur pour histoire courte

Je crois aussi. Mais le plus difficile, c'est de trouver le sujet qui donnerait de la force à ton intrigue. Le problème pour pas mal de scénaristes...

Hors ligne

#7 21/10/2009 19:48:35

RX13
Banni(e)
Lieu : Forcalquier
Inscription : 15/09/2009
Messages : 503

Re : recherche dessinateur pour histoire courte

Il est toujours hasardeux de se lancer dans une BD longue.
Pour un essai, c'est cool de faire une histoire complète en cinq pages.

Est-ce que tu fais le découpage, ou le dessinateur est libre dans le visuel?

Hors ligne

#8 21/10/2009 20:48:41

foufurieux
Chiure de gomme
Inscription : 13/02/2009
Messages : 8

Re : recherche dessinateur pour histoire courte

Oui, en général, je fonctionne comme ça. Une histoire courte pour apprendre à se connaitre, à travailler ensemble, et eventuellement ensuite, une collaboration sur une histoire plus longue si on accroche.

Sinon, pour ce qui est du découpage, je fournis effectivement un découpage écrit, mais aucun "gaufrier" pré établi. Il s'agit de ma vision des planches, de l'enchainement des cases et n'est qu'une simple suggestion, libre au dessinateur ensuite de proposer ce qui colle le plus a son envie. Du moment que la lecture en Z ou en diagonale des planches est respecté, que la fluidité est là, que la dernière case de suspens est respectée... je ne vois pas d'incovénient à une refonte du découpage proposé!

Hors ligne

Pied de page des forums