Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Une paire d'emissions sur la bd et ses auteurs
d'abord "Comix" qui passe sur arte.
Chris Ware
Gai le gars
Fred partie 1
Fred partie 2
Perché, j'l'aime bien.
Spiegelman partie 1
Spiegelman partie 2
j'l'ai jamais lu, faut que j'y remedie au plus vite.
Mangakas partie 1
Mangakas partie 2
avec entre autre Tanigushi.
ensuite "Domino BD" emission de la webtv "Domino TV"
c'est en deux partie, une partie actu, et une interview... c'est plutot bien foutu.
il doit y avoir d'autre videos, mais je ne les ai pas regardées... postez les si vous voulez.
et si quelqu'un trouve ou a, le "Comix" dédié à Sfar... qu'il n'hesite pas...
Merci infiniment
Faut voir ...
Et ce Fred, selon moi le Brassens de la BD... Je crois que c'est l'auteur que j'aimerais le plus rencontrer...
Faut voir ...
Sinon, pour ceux qui ont le cable, il y a la bonne émission du la chaîne parlementaire "le monde des bulles"
Tous les vendredis à 23h00. Rediffusions le samedi à 8h30 et le dimanche à 11h30.
Durée : 30 minutes
Dernière modification par greg (06/05/2007 09:48:08)
Domino BD c'est vraiment trop bien !
Le Comix consacré à Sfar, c'est celui où il fait démonstration de tout son mépris envers les lecteurs, qui - je cite - "peuvent aller se faire foutre" et qui ne doivent en aucun cas critiquer les bouquins des auteurs, car vous comprenez, ils ne sont pas dans "leur monde" (sic).
Collector, donc.:brain:
Fred, c'est un sacré bonhomme ! Voilà un auteur dont il faut lire et relire les ouvrages !
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
+1 j'aime beaucoup Fred également et le documentaire que j'avais vu sur lui ne m'avait pas déçu.
Tardi aussi, j'avais vu un doc sur lui, grand bonhomme, j'aime bien ce côté "vieux dessinateur" entouré de papiers jaunies et de vieilles documentation
Spiegelman partie 1
Spiegelman partie 2
j'l'ai jamais lu, faut que j'y remedie au plus vite.
Carrément, Maus est la bd la plus forte que j'ai pu lire, c'est extrêmement rare de lire un livre d'une telle qualité et pourtant j'ai vraiment du me forcer pour m y mettre, graphisme difficile, sujet difficile, histoire de chat et de souris traitant d'un sujet grâve, bref je m'attendai vraiment à du bon gros n'importe quoi, préférant des livres plus "sérieux" pour ce genre de thème historique, et pourtant quelle grossière erreur que j'ai faite en hésitan,t à lire ce livre.
Il à eu un prix littéraire, je ne sais plus lequel, et c'est grâce à ce genre d'auteur que la BD gagne ses lettres de noblesse, et devrait être distribué dans toutes les écoles du CM1 jusqu'à la maitrise. Ce livre est indispensable.
Quand tu va l'attaquer attend toi à vraiment vivre une expèrience éprouvante et extrêmement enrichissante, en tout cas moi je l'ai vécu ainsi.
Dernière modification par Athanagor_Jourgensen (06/05/2007 18:50:07)
Il a eu le prix Pullitzer.
Je dis tout pareil qu'Athanagor concernant Maus, il a pas volé son statu de chef d'oeuvre.
Une vidéo sur Robert Crumb que m'avait un jour filé Jzef, et que j'ai jamais regardé, parceque c'est en VO et que je n comprends pas assez l'anglais.
http://www.dailymotion.com/relevance/se … bert-crumb
Dernière modification par Blou (07/05/2007 02:28:11)
oui d'ailleurs je ne l'ai pas trouvé non plus... tout comme vous, curieux de voir ça de mes yeux vus de visu avec mes deux oeils à moi personnellement moi-même à moi les yeux.
Dernière modification par pain(t) (18/10/2009 13:15:51)
Pages : 1