Vous n'êtes pas identifié(e).
je préfère la finesse et l'exactitude du trait au feutre ; mais bon, au pinceau, c'est pas mal, les courbes font + naturelles
oausi clair sulo ya un problème avec l'arbre déja ca crée un noeux graphique ou il rejoint la colline et après je pense en effet que la zone centrale est un peu vide, masi je voulais la mettre en évidence, je pense que je vasi retravaille l'arbre et la partie bas droite, bon l'aquarelle rend quand meme de la matière ca fera moins flottant je pense.
ouais je vais chnager cet arbre, j'ai ma tite idée
c'est bien de mettre ses planche sur pc on a une vue plus générale qui permet d'améliorer pas mal de choses au niveau de la compo
ah et merci pour le bon pain
Dernière modification par Mart!n (21/09/2009 19:19:15)
Le trait est joli, les mouvements du personnage toujours aussi bien sentis. On comprend la logique de la planche, montrer le lieu où l'action va se dérouler, où elle va se terminer... D'accord avec SuleymaN sinon.
effectivement ton arbre n'est pas joli, tu pourrais faire les branches tortueuses
le fait que tu ne fasses pas les lignes des vignettes parallèles déséquilibre un peu la compo je trouve
sinon c'est sur qu'il faut que tu enrichisses le tout avec la couleur
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
ouais kari surtout que pour la premiere mon cadre s'élargi a l'endroit le plus vide de la vignette, ce qui crée un déséquillibre certain,
Plus jamis je fais une case de décors a l'arrache sans recheche d'ailleur je modifie ca maintenant avant d'attaquer l'aquarelle je la remet dès que le crayonné est modifié
bisou
Le décors parait déjà moins vide avec ces petits détails en plus.
Hum, je sais pas si c'est moi qui comprends mal l'emplacement de la scène mais le placement du dernier poteau me parait différent sur la premier et la dernière case, et aussi sur cette dernière, il y a un poteau à droite alors qu'il est inexistant sur la première.
Donc je sais pas si la première case est là pour situer la scène ou simplement poser l'ambiance de la planche...même si la première solution me parait la plus évidencte.
Pour la colo', elle semble bien parti, en tout cas les couleurs pales sont agréables!
Beaux dessins, croquis... On voit par la construction que tu t'en tiens à l'observation plus qu'à l'interprétation. Pour autant ta démarche, en étant rigoureuse, conserve un trait personnel et une expression propre à ton style. J'aime beaucoup.
il a un très beau regard ton monstre et quand on arrive sur le site on voit que ça
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
ahah ou est-ce que tu as bien cherché pour trouvé un monde aussi déjante et si beau à la fois?! les tons doux et roses sont très joli, je sais pas si j'aurai osé ^^
hehe in my head! merci les amis ! j'ai eu bcp de plaisir a faire cette illus!
Voila je suis a moitié vivant puisque je suis malade. Mais au moins ça me donne le temps d'enfin scanner mon matos et de prendre des photo de mon cours d'académie!
voila en premier les travaux de nus fait en cours d'académie
et au fusain aie aie aie
bon c'est mon premier cours et jtè a moitié crevé par le rhume enfin je suis assez satisfait de certains quand meme et le cours était génial!
ensuite des petits persos et un dessin de mon carnet!
enjoy!
Dernière modification par Mart!n (06/10/2009 17:48:39)
les premiers nus sont bô ensuite, ceux au fusain; bon...;ça va venir.
de toute façon, moi chuis + fan de tes trucs moins académiques comme les petits persos finement dessinés et détaillés^^
comment tu fais , en cours d'anato , pour rester concentré ? ^^ tu ne vas pas tous les cinq minutes aux toilettes ? ^^ comment ça se fait que les dessins restent sages du début à la fin ? c'est jamais parti en délire trashy ? ^^