#1 17/09/2009 15:57:55

foufurieux
Chiure de gomme
Inscription : 13/02/2009
Messages : 8

Ma bouteille à la mer...

Bonjour à tous,

Voilà ma nouvelle bouteille à la mer:

Je suis scénariste BD (Un projet BD en 3 tomes en attente de réponse éditeur et un projet d'histoire courte en cours de finition...)et, bien sûr, je suis à la recherche du saint graal, de la pierre angulaire de toute bonne BD: un dessinateur intéressé pour donner vie au projet d'histoire courte qui suit:


Titre : Victor et Mortimer
Genre : fantastique contemporain.
Public : ado, adulte...
Format : 5 pages
Style recherché : ouvert à tout style, même si le style manga ne collerait pas avec l'ambiance du texte.
Pitch : La mort, fatiguée de semer la peine et la désolation, tente de mettre fin à ses jours...
Univers: sombre, mélancolique...

Synopsis:
Victor et Mortimer sont deux frères jumeaux. Tous deux ont un don bien particulier et contradictoire : l?un créé des vies, l?autre les reprend.
Mais si pour Victor tout va bien dans le meilleur des mondes, il n?en n?est pas de même pour Mortimer. Ereinté de ne pouvoir toucher sans donner la mort, ce dernier décide de mettre fin à ses jours pour rompre sa malédiction. Mais à chaque tentative, son frère Victor le ramène à la vie et à son triste sort. Le considérant alors comme un obstacle entre lui et sa délivrance, Mortimer décide de tuer son frère pour pouvoir enfin se donner la mort qu?il a distribué pendant de si longues années au reste du monde. Mais un monde sans vie ni mort peut-il vraiment exister ?

Je tiens à la disposition des personnes intéressées une description des personnages, des lieux, de l'univers ainsi que le découpage.

Je suis ouvert à toute discussion sur le projet, preneur d'idées nouvelles.

N'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous répondre!

Mon mail : foufurieuxx_007@hotmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums