#1 11/12/2008 21:35:36

Nico59
Chiure de gomme
Inscription : 11/12/2008
Messages : 11

Recherche dessinateur pour projet de B.D

Bonjour à vous tous.

Voilà j'écris souvent des histoires sur papier et dernièrement j'ai été inspiré par une histoire débutant sur la première guerre mondiale et la religion antique grecque ( et oui je sais ca peut surprendre!).

Plusieurs pages sont écrites de façon roman et  il me faut encore les mettre en "format" BD. Je suis un vrai débutant donc attention ou vous mettez les pieds ^^

Pour réaliser j'ai besoin de l'aide d'un dessinateur. Ce serait pour avancer petit à petit inutile d'avoir toutes ses journées de libres car moi-même je ne peux aller que doucement.

Le projet
Titre : Pas encore défini
Genre : aventure/fantastique
Public : de l'adolescence à adulte
Style recherché : plutôt réaliste ( j'adorerai voir les personnages au style du Nouvel Ongyo Onshi mais j'en demande pas autant rassurez vous!)

Un jeune homme est depuis plus deux ans sur le front, fatigué, meurtri par tout ce qui fait l'horreur de cette guerre et ne rêve que de rentrer chez lui pour retrouver sa femme. Entre assauts meurtriers et rêve d'une vie paisible avec sa bien aimée, le héros va connaitre une destinée particulière. Un jour il obtient une permission ( l'arrivée de pétain facilite ces permissions à l'époque) et retourne dans son village pour y revoir sa femme. Il n'y trouve que des batiments en ruines. Je ne vais pas tout dévoiler ici, j'ai écrit plus de 60 pages mais le jeune homme va se retrouver dans des situations pas faciles à affronter ( se retrouve dans l'Hades où il essaiera de récupérer sa femme: référence ici à la légende d'Eurydice et Orphée pour ceux qui connaissent...)

Dans cette bd il y aura faudra donc montrer de façon le plus réaliste possible les sentiments des persos de par leur visage, montrer des scènes de batailles, d'amour et même pour la suite montrer un monde complètement inventé avec monstres légendaires et persos du style orcs et autre bête mythologique ou inventé.

Le récit comporte des élèments avec une réalité historique et d'autres complètements inventé où approprié ( l'Hadès).

Voilà. Je suis dispo pour tout information et je travaille sur les premières planches mais j'avoue qu'avoir l'avis d'un dessinateur est bien plus facile pour avancer...

Merci à vous tous !!

Dernière modification par Nico59 (13/08/2009 20:31:40)

Hors ligne

#2 11/12/2008 21:42:49

Chriss
Gentil BDA
Lieu : Terre 3ème à gauche
Inscription : 04/05/2008
Messages : 760

Re : Recherche dessinateur pour projet de B.D

un projet qui semble intéressant, bon courage pour la suite


bg_header.jpg

Hors ligne

#3 11/12/2008 21:45:38

Nico59
Chiure de gomme
Inscription : 11/12/2008
Messages : 11

Re : Recherche dessinateur pour projet de B.D

Merci beaucoup pour tes encouragements.
Ce projet me tiens à coeur car il y a des thèmes qui me sont chers: amour, courage, aventures et aussi mythologie !

Hors ligne

#4 14/12/2008 11:42:35

fhem
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2008
Messages : 5

Re : Recherche dessinateur pour projet de B.D

Peux-tu me donner plus d'infos quant au déroulement de ton récit, ainsi que les autres personnages ?
http://fhem.123.fr/index.htm

Hors ligne

#5 19/12/2008 18:10:38

Nico59
Chiure de gomme
Inscription : 11/12/2008
Messages : 11

Re : Recherche dessinateur pour projet de B.D

Pas de probleme je t'envois ca ...

Dernière modification par Nico59 (19/12/2008 18:12:13)

Hors ligne

#6 27/12/2008 14:47:42

Nico59
Chiure de gomme
Inscription : 11/12/2008
Messages : 11

Re : Recherche dessinateur pour projet de B.D

Je suis toujours à la recherche d'un dessinateur si ca interresse quelqu'un ^^

Hors ligne

#7 27/12/2008 15:09:03

Chriss
Gentil BDA
Lieu : Terre 3ème à gauche
Inscription : 04/05/2008
Messages : 760

Re : Recherche dessinateur pour projet de B.D

je pense qu'il faut tu en dises un peu plus...


bg_header.jpg

Hors ligne

#8 08/01/2009 10:43:03

Nico59
Chiure de gomme
Inscription : 11/12/2008
Messages : 11

Re : Recherche dessinateur pour projet de B.D

MAJ du premier message avec un peu plus de détails sur ce projet.

Hors ligne

#9 17/01/2009 16:38:49

jief
Chiure de gomme
Inscription : 17/01/2009
Messages : 2

Re : Recherche dessinateur pour projet de B.D

bonjour,
je suis dessinateur belge. tout style, toutes techniques. J'ai une licence en art visuels illustration bande dessinée. Elève d'eddy paape, d'olivier grenson et de gérard goffaux.
Sous recommandations de ces prestigieux dessinateur, je recherche un scénariste capable d'écrire un scénario sérieux (avec une vraie réflexion de fond, tout en restant attrayant; donc en sous intrigue.) si quelqu'un peu m'aider..... merci

Hors ligne

#10 17/01/2009 16:54:44

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Recherche dessinateur pour projet de B.D

Tu as déjà passé cette annonce en créant un sujet et tu as bien fait ! mais ici c'est le sujet de Nico59 alors c'est à toi de dire si son projet t'intéresse , et éventuellement de prendre contact avec lui, mais il est inutile de copier ton annonce faite déjà ailleurs ...


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#11 17/01/2009 17:42:33

Nico59
Chiure de gomme
Inscription : 11/12/2008
Messages : 11

Re : Recherche dessinateur pour projet de B.D

J'en profite pour dire que je recherche toujours ^^

Hors ligne

#12 18/01/2009 14:30:34

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour projet de B.D

Je t'ai envoyé un message, il y a 2 jours tu n'a pas du le voir donc je le remet ici:

Salut, je voudrais savoir si tu es toujours à la recherche d'un dessinateur. Je fais rien question dessin en ce moment, j'aimerais bien me lancer sur un projet à visée professionnelle et vu que je suis pas quelqu'un de super rapide ton annonce m'interesse bien.
Ces dernières années j'ai bossé sur plusieurs petites histoires de 3 à 7 pages. Pour voir mes travaux (bien que certains soit un peu vieux): http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery
Est ce que je pourrais en savoir un peu plus si ça ne te dérange pas?
Je te dirais ensuite si ça m'interesse et je ferais un essai sur la première page afin de voir si nos manières de travailler peuvent coller.
J'ajoute que j'ai 18 ans, j'habite à Epinal en Lorraine et je suis en première année de licence d'histoire.
A+ Tiens moi au courant.

Dernière modification par Dede Jojo (18/01/2009 14:31:59)

Hors ligne

#13 13/08/2009 20:12:35

Nico59
Chiure de gomme
Inscription : 11/12/2008
Messages : 11

Re : Recherche dessinateur pour projet de B.D

Bonjour, je relance mon topic car je suis toujours à la recherche d'un dessinateur.

Merci !

Hors ligne

#14 08/09/2009 13:11:29

moikali
Chiure de gomme
Inscription : 08/09/2009
Messages : 6

Re : Recherche dessinateur pour projet de B.D

je vien de m'inscrire specialement pour ton offre
dessinatrice et apres tu jugera de ma capacité

Hors ligne

#15 16/09/2009 18:25:45

Nico59
Chiure de gomme
Inscription : 11/12/2008
Messages : 11

Re : Recherche dessinateur pour projet de B.D

Je n'espérais plus moikali C'est avec plaisir que je regarderai tes dessins

Hors ligne

#16 17/11/2009 17:12:19

Nico59
Chiure de gomme
Inscription : 11/12/2008
Messages : 11

Re : Recherche dessinateur pour projet de B.D

N'ayant toujours pas trouver de dessinateur pour cette bd, je recherche quelqu'un qui pourrait me dessiner 3 ou 4 "images". Le but ?:

Mettre ces images et un fond sonore (une musique célèbre^^) sur mon pc pour essayer de montrer ce projet. C'est un délire perso ( J'écris souvent mes scénar avec de la musique derrière).
Pour ce qui est des illustrations :


Voici quelques idées:

-Un homme d'un vingtaine d'année, costume de soldat de la premiere Guerre Mondiale, assez, sale, avec son casque, son fusil, assis sur une barrique, versant des larmes et tenant une photo  à la main.Autour des soldat au regard perdu, la pluie battante, la boue épaisse...

-Une autre illustration serait justement ce qu'il y a sur cette photographie : le jeune homme et sa femme, un jour de printemps, adossés sur un arbre et plein de joie et d'amour dans leur yeux. Des habits assez sobres (ce sont des paysans),

- Le même jeune homme représenté sur un champ de bataille lors d'une des offensives militaires (assault 14-18) avec autour de lui des collègues n'ayant pas autant de chance que lui: touchés par une balle, éclats d'obus, le tout dans une neige épaisse. Le regard plein de concentration et de détermination (certains beuglants, criants..) à se rendre chez l'ennemi, fusil à la main, le dos voûté:

-Avant dernière illustration: au fond d'un océan, vu en contre plongée où le jeune homme est happé par une main étrange et organique qui l'entraîne au fond , le jeune homme se débattant et laissant sortir de l'air sans parvenir à s'échapper... ( attention au regard ici aussi)

-Enfin ce jeune homme encore et toujours, qui erre, les vêtements déchiquetés, dans un environnement que j'appellerai de "fin du monde": sol recouvert de pierres tranchantes,lave de hautes collines noires et tranchantes,de la lave coulant de toutes parts du dessin. Un ciel rougeatre et bas prêt à exploser...


Voilà je laisse beaucoup de libertés quand à l?angle de vue ( sauf l?avant-dernière), le style?

Si l'un d'entre vous aurait le temps de faire ceci ( où même seulement l'une de ces illustrations), soit pour s'entraîner soit pour m'aider ce serait vraiment génial...

Merci

Hors ligne

#17 18/11/2009 19:57:48

domino
Chiure de gomme
Inscription : 18/11/2009
Messages : 2

Re : Recherche dessinateur pour projet de B.D

Je suis à la recherche actuellement d'un scénario, ayant le projet de me mettre plus activement à la BD que je pratique en amateur depuis l'âge de 16 ans (j'en ai maintenant 62). Pour ce faire, je pense me dégager progressivement du temps libre. La période la guerre de 14-18 m'intéresse moins que celle de 39-45 ou la période contemporaine. Mais je suis d'accord pour essayer de réaliser quelques planches, si tu n'es pas trop pressé. Il faut que je me documente un peu sur cette période (les uniformes...) Je peux t'envoyer quelques dessins récents sur ton adresse email car je ne sais pas comment les mettre sur le site, pour que tu me dises si mon niveau et mon style te conviennent.
A +

Hors ligne

#18 19/11/2009 17:55:18

Nico59
Chiure de gomme
Inscription : 11/12/2008
Messages : 11

Re : Recherche dessinateur pour projet de B.D

Bonsoir Domino je t'envois mon e-mail

Hors ligne

#19 22/11/2009 20:33:42

domino
Chiure de gomme
Inscription : 18/11/2009
Messages : 2

Re : Recherche dessinateur pour projet de B.D

Bonsoir, as-tu reçu mon mail? Cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums