#1 14/03/2009 18:06:10

normandart
BDApprenti
Lieu : rouen
Inscription : 11/12/2007
Messages : 290
Site Web

normandart reçoit Mr tout le monde à la maison

j'ai reçu Mr tout le monde à la maison, un exemplaire spécialement dédié, pour moi, avec mon nom dans le texte et tout et tout.
Salabert a bien compris que le scénario de Mr tout le monde est atypique, mystérieux et presque inclassable, et que Normandart est intrigué.
Personnellement, le contenu est foudroyant mais néanmoins encore difficile d'accès pour le commun des mortels, c'est pourquoi il m'accompagne depuis quelques jours partout et j'espère l'étudier de près au fur et à mesure des jours, ou des mois, je ne suis pas pressé !

ci-inclus des images (dans la mesure où, Salabert me le permet)

voici une image de l'album unique :
mrtoutlemonde_couve.jpg

et

mrtoutlemonde_ar.jpg

et maintenant le prologue de mon exemplaire à moi :

mrtoutlemonde02.jpg

le premier chapitre est dans son ensemble bien réussi, les dernières images terminent tendrement le carnage. Dans un premier temps on se demande pourquoi tous ces cadavres en décomposition soient si supportables, mais bon... on pense que mr tout le monde ne vit les évènements que dans sa cervelle, peut-être...

Hors ligne

#2 18/03/2009 18:37:57

normandart
BDApprenti
Lieu : rouen
Inscription : 11/12/2007
Messages : 290
Site Web

Re : normandart reçoit Mr tout le monde à la maison

c'est un album d'essai, en expérimentation, à tirage unique pour l'instant. Voir avec salabert pour toute information.

Hors ligne

#3 18/03/2009 19:02:00

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : normandart reçoit Mr tout le monde à la maison

ça me touche beaucoup , ça ...
non pas seulement que tu en parles ... mais en ces termes ! ...
ça colle vraiment au style de la B.D ! ...
Merci , en tout cas , d'en rendre hommage ! ...
Je précise que cet album n'était , à la base , que le début de l'histoire , qui , à l'origine , devait comporter 18 chapitres ( dont 15 étaient déjà écrits ... ) . L'album comportant les 9 premiers chapitres ... le neuvieme étant en deux parties , meme si cela n'est pas mentionné ...
La difficulté pour mon dessinateur de bien comprendre , et donc réaliser , la suite , fit qu'il n'exista qu'une seule partie , restée innachevée ... sur la couverture , on peut d'ailleurs voir le chiffre "1" ...
Il est dommage que la suite n'a pu etre faite car beaucoups de questions y trouvaient leurs réponses ... alors que la premiere se voulait déliberemment une pochade , la seconde était plus profonde , construite  , et revenait aux origines du personnage central ... peut etre pour bientot ?

Hors ligne

#4 19/03/2009 09:49:03

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : normandart reçoit Mr tout le monde à la maison

ça a l'air mortel, par contre je trouve dommage qu'il y ait du texte en surimpression sur la couv alors que le titre est déja inscrit sur le dessin, sinon ça donne grave envie, ça m'a l'air d'etre une belle collab (c'est pas la bd ou le couple se transforme a un moment en oiseaux?)
y a un lien ou je peux lire l'intégralité ?
tu compte faire un autre tirage de plusieur exemplaires?
peux tu m'en dire plus sur la suite par MP?

Dernière modification par naamlock (19/03/2009 10:20:06)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#5 19/03/2009 18:08:03

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : normandart reçoit Mr tout le monde à la maison

merci , naam' ... je vois que ce projet t'interresse ... ça fait plaisir !
pour le texte en surrimpression , c'est un effet de style ... et puis , c'est expérimental !
Il faut savoir qu'il n'y a eu qu'un seul exemplaire d'édité ! ... en cadeau ...
je vais meme te dire : moi-même , je n'ai pas la version papier de cet album ! ... juste les planches originales et un fichier sur lulu qui a servi a la publication ...
c'est effectivement la B.D en question ! ...
l'histoire peut surprendre , mais en fait , c'est l'histoire d'un personnage de strip d'humour noir "Monsieur-Tout-Le-Monde" , qui tue sans émotion apparente et qui va transgresser jusque dans son passé ... d'un strip humoristique , on passe au drame ! ... et il va vivre réellement la goritude de ses aventures ... le retour dans son enfance et l'explication du trip était immaginé et présenté dans la seconde partie de cette histoire , pas encore réalisée pour le moment ...

Hors ligne

#6 19/03/2009 18:17:03

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : normandart reçoit Mr tout le monde à la maison

si la seconde partie se fait , je vois qu'il y aura des amateurs ! ...^^
je ferais peut etre une compile ! ... ^^
disons que pour en publier d'autres , je dois demander à julienD aussi , car il est co-auteur , finalement ! ... mais ce serait mieux de réviser l'ensemble avant d'en faire un album officiel ! ...
pour l'instand le truc est en stand by , mais une vraie amitié est née avec juju , et franchement , j'aimerais bien m'y remettre avec lui sur ce projet ! ...

Hors ligne

#7 19/03/2009 18:20:37

normandart
BDApprenti
Lieu : rouen
Inscription : 11/12/2007
Messages : 290
Site Web

Re : normandart reçoit Mr tout le monde à la maison

la surimpression du texte passe très bien en réalité, et c'est un style que salabert utilise souvent.
en photo c'est moins évident de lire, parce que sur le papier le noir n'est pas fait de la même matière, et il est plus foncé dans la typo.

mrtoutlemonde.jpg


sinon mon cher salab tes dessins sont vraiment très fort, je suis persuadé que tu devrais créer tes propres histoires avec tes propres persos dans ton style déliro-undergroud !

salab_delires01.jpg

Hors ligne

#8 19/03/2009 18:46:37

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : normandart reçoit Mr tout le monde à la maison

oh put ! ... là tu vas me faire chialer , norm' ! ... non , sans rire , ça me touches beaucoup ! ...
disons que je suis dans ma période "remake" ... j'adore reprendre les séries des autres  , en montrant une face cachée d'eux qu'on connait moins ! ... vu que c'est pas mes persos , j'ai moins de problemes de conscience comme ça ! ... la vérité est que je suis un auteur raté aigri et haineux , qui crache sur les producs des autres car je ne produis pas moi-même ! ... promis , jer vais m'y mettre ! ...

Hors ligne

#9 19/03/2009 18:48:29

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : normandart reçoit Mr tout le monde à la maison

heu ... c'est du troisieme degré , évidemment ! ...^^

Hors ligne

#10 19/03/2009 19:00:17

normandart
BDApprenti
Lieu : rouen
Inscription : 11/12/2007
Messages : 290
Site Web

Re : normandart reçoit Mr tout le monde à la maison

la vérité est que je suis un auteur raté aigri et haineux , qui crache sur les producs des autres car je ne produis pas moi-même ! ..

ton 3 ème degrés est parfait pour tes futurs persos, ça déménage !

Hors ligne

#11 19/03/2009 19:04:06

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : normandart reçoit Mr tout le monde à la maison

ça vient peut etre de mon infertilité et de ma capacité réduite de procreer ...du coup , j'ai tendance à faire un blocage ... meme artistique , qui est la part la plus sombre de moi-meme ... heu .. c'est pas l'endroit , là ... et ... c'est quel degré , ça , déjà ...

Hors ligne

#12 19/03/2009 19:12:37

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : normandart reçoit Mr tout le monde à la maison

heu ... hum ... mais bien sur , norm' ! je vais m'atteler à un projet entierement perso ! ...^^

Hors ligne

#13 03/09/2009 23:33:43

normandart
BDApprenti
Lieu : rouen
Inscription : 11/12/2007
Messages : 290
Site Web

Re : normandart reçoit Mr tout le monde à la maison

je ne sais pas si tu reçois mon courrier, alors je le poste ici !

Avec la rentrée, je suis un peu bousculé à droite et à gauche et je ne peux pas m'engager sur un projet comme Mr T pour l'instant! et pourtant quand je regarde l'exemplaire que tu m'as envoyé , je le trouve vraiment extra, quelle imagination !

Hors ligne

#14 03/09/2009 23:42:04

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : normandart reçoit Mr tout le monde à la maison

merci , norm' ! ^^
dommage sur ce coup là , d'ailleurs ! ^^

Hors ligne

Pied de page des forums