#1 01/08/2009 11:24:49

Dianehurt
Chiure de gomme
Inscription : 31/07/2009
Messages : 2

Cherche dessinateur pour projet sérieux !

Bonjour !

Pour commencer je me présente : je suis étudiante en édition, amatrice de BD et de voyages à mes heures perdues... Et en parlant d'heures perdues, j'aimerais réaliser un projet de BD pour ado et jeunes adultes.

Petit hic : si j'en lis régulièrement, pour ce qui est d'en faire moi-même, je suis totalement novice. Je suis donc à la recherche d'un dessinateur. Le style ? Moderne, coloré, attrayant pour des ados, pas trop réaliste. Je cherche aussi un truc un peu fantaisiste, pour contraster avec le sujet qui ne doit pas paraitre rébarbatif ! Un des styles qui m'intéresserait, celui de Salomon Verron (Fugitifs sur Terra), mais c'est parce que j'y connais pas grand chose... Pour l'instant, pas de restriction pour le style. Mais comme je l'ai dit, je tiens pas plus que ca au réalisme (même s'il faut pouvoir représenter des lieux réels).

Le scénario en quelques mots ?

C'est l'histoire d'un ado, Nico, qui achève son année scolaire sur des résultats plutôt mauvais... Le dernier jour de cours, il rentre chez lui en rêvassant à tout ce qu'il va pouvoir faire pendant ces deux mois de liberté. Mais en arrivant, ses parents lui annoncent qu'ils ont décidé de lui faire prendre des cours particuliers pendant tout l'été avec un professeur retraité qui habite en Allemagne.

Evidemment, c'est le moral dans les chaussettes qu'il prend le train : aller s'enfermer au fin fond de la campagne allemande avec un vieux prof gâteux pendant que les potes vont faire du surf à Hendaye, c'est trop injuste ! En arrivant, il rencontre Pierre, un vieil homme énergique et un peu loufoque. Rapidement, il comprend que ces cours particuliers sont vraiment... particuliers : les voilà partis pour un superbe voyage sur les traces de l'histoire allemande...


Voilà ! Bon, quelques remarques :
Je ne veux pas que ce soit un truc rébarbatif. Je veux jouer à fond sur l'image moderne et une alternance de dialogues drôles et sérieux.
J'ai un historien qui est prêt à travailler sur le projet
le but est (pour l'instant) de monter un dossier solide pour le présenter à un éditeur. Ce que j'entend par dossier : présentation théorique du projet avec étude de marché, devis, concept, choix graphiques, etc. ; et une présentation « pratique » avec juste une poignée de planches : il ne s'agit pas de faire la BD dans son intégralité pour le moment. Sauf si vous le voulez bien sûr...

N'hésitez pas à me contacter, à me donner votre avis, je suis ouverte à toute remarque !

Pour les éventuels dessinateurs intéressés, pourquoi ne pas m'envoyer l'adresse de votre blog et/ou quelques dessins ? Si le sujet vous inspire et que vous êtes motivés, moi aussi !

A bientôt !

Hors ligne

#2 01/08/2009 11:32:46

Chriss
Gentil BDA
Lieu : Terre 3ème à gauche
Inscription : 04/05/2008
Messages : 760

Re : Cherche dessinateur pour projet sérieux !

En tout cas ton scénario ferait aussi un beau livre... en lisant les quelques lignes j'avais envie de connaitre la suite... bon courage dans tes recherches


bg_header.jpg

Hors ligne

#3 03/08/2009 09:08:42

Dianehurt
Chiure de gomme
Inscription : 31/07/2009
Messages : 2

Re : Cherche dessinateur pour projet sérieux !

Merci pour cet encouragement, ca fait très plaisir ! Je vais me mettre plus sérieusement à l'écriture du scénario... Mais c'est vrai que je préfère la BD, par goût d'abord et pour que ce soit plus ludique aussi.

Hors ligne

#4 03/08/2009 15:14:04

ernalda
Chiure de gomme
Inscription : 03/08/2009
Messages : 1

Re : Cherche dessinateur pour projet sérieux !

Ton projet à l'air intéressant. Peut être dans me cordes, qui sait...

Je te mets des liens pour quelques dessins, N&B et couleurs (tu m'excuseras, mais ils ne sont pas en rapport avec ton thème).

N'hésites pas à me dire ce que tu en pense.

artiste.th.jpg

erudit.th.jpg

raivaps7.th.jpg

esthtedarcheronam6.th.jpg



Cordialement.

Hors ligne

#5 03/08/2009 15:36:06

ouafff9
Gentil BDA
Inscription : 29/07/2009
Messages : 573
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour projet sérieux !

va voir mes dessins et dis moi si le style te convient, j'aurai bien envi de m'essayer sur de longues histoires!
Je peux changer un peu le style s'il est trop jeune..

http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery

Dernière modification par ouafff9 (03/08/2009 15:36:54)

Hors ligne

#6 05/08/2009 14:18:04

vivien
Chiure de gomme
Inscription : 05/03/2008
Messages : 51

Re : Cherche dessinateur pour projet sérieux !

Ouais l'idée est sympa! Je suis assez emballé par l'histoire, j'ai envie de connaitre la suite!
J'avoue qu'en tant que dessinateur, ça m'aurait intéressé, mais j'ai déjà une bd qui attend d'être éditée donc je suis overbooké!
En tout cas, je te souhaite de trouver un dessinateur qui saura exploiter à fond le potentiel de cette histoire!

Bon courage à toi !

Dernière modification par vivien (05/08/2009 14:18:57)

Hors ligne

#7 05/08/2009 14:22:18

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour projet sérieux !

sujet intéressant oui. Bon courage pour la suite !


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#8 14/08/2009 14:08:54

sammel
Chiure de gomme
Inscription : 11/04/2009
Messages : 50
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour projet sérieux !

histoire intéressante !!! Peux tu en dire plus sur l'histoire que va t'il se passer par la suite ? qu'elle genre d'aventure va t'il découvrir???
es tu toujours à la recherche d'un dessinateur?

Hors ligne

#9 16/08/2009 19:55:19

stellina
BDA
Inscription : 13/06/2009
Messages : 1 540

Re : Cherche dessinateur pour projet sérieux !

alors, as tu trouvé ton bonheur ?


n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
bannierestellina.jpg
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193  n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !

Hors ligne

Pied de page des forums