#1 02/06/2003 19:56:48

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Fanzine Bd Et Jdr....

B)  B)  B) Bonjour a tous,

Ds ce sujet, le theme qui va être abordé, est la création d'un fanzine  ayant pour thèmes les JDR ( où Jeux de Rôles pour ceux qu sont pas au courant!) et bien sur La BD, c'est a dire  qu'il y aura des Illus, des BD comique a suivre, ainsi que tout autre type. J'entend bien, que ce que je recherche en passant cette annonce, c'est tous "simplement" des dessinos, qui pourraient eventuellement me faire les couvs! bien sur sit libre soit imposés.
(ce qui est pas plus mal qd tu sait ce que t'as a faire. )
Ansi que d'autres qui pourraient me faire des strips, ou des illus qui vont servir a illustrer le mag. Por plus d'info sur le genre de BD ou le type "d'humour"  :

Dork TOWER

voila le site d'un tres reconnu dessinateur de strips de JDR.

Et A PART CA, si il en a parmi vous qui aiment les JDR, je cherche eventuellement et avec grand plaisir, des personnes pouvant s'occuper de différentes "chronques" tels que les actualitées ou les tests de diff JDR, meme des news, ou encore fournir des aides de jeux, des scenario ou des JDR Amateur de 5 page max!!

ca serai super sympa!!

bon j'attend vos reponses et espere que l'idée vs plaira!

@+


PS :  Qd je parle de JDR, comme je sai que certains sont anti JDR, je tiens a preciser, que je ne le pratique pas exessivement mee desfois 1 fois par mois, mais cela n'empeche pas que cé qque chose que j'aime bien et qui permet d'etre avant tou entre potes, et pas dans une salle noire avec des bougies et des mecs qu ds la rue lendemain croient voir des vampires ou des lutins, ou se prennent pour Dark Vador en agitant un Ballai Rouge devant le nez des flics!

Aussi je pense que le fanzine va se faire mais pas pour tout de suite, car il faut que je sache ce qui est possible a mettre et pr la distribution!

@+


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#2 02/06/2003 21:03:33

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Fanzine Bd Et Jdr....

Bon... ca intérresse personne.......

Ca fait tjours plaisir wink  wink  wink  <_<  <_<   

Bon si cé le JDR kiç vs gene, mais que vs etes partant pr que e la BD alors allons y...

cé pas grave!

allé bougez vs le derrière!

@+


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#3 02/06/2003 22:18:56

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Fanzine Bd Et Jdr....

Bon ben merci a tous!     [:angry:=14]

pkoi personne ne veut de môaaaaaaaaaaa!!!!!! je veut au moins que vous me disiez si vs n'etes pas  dispo ou su tro de projets, ou que les JDR ca vs bote pas cé out!  putain cé vrai que les rôlistes ne sont pas trop appréciés! la  peochaine fois je ne le dirai pas!!


bon .....


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#4 03/06/2003 08:52:04

Laurel
Invité

Re : Fanzine Bd Et Jdr....

Je connais pas du tout les JDR, je ne sais pas trop en quoi ça consiste et je n'ai aucun a priori envers eux... wink

Bon alors moi j'ai pas trop le temps de mon côté, si tu veux tu peux prendre une de mes BD qui existe déjà (pour "l'introspection" ou "la marguerite" faut demander au scénariste Jinkue s'il est d'accord)... ça roule?

#5 03/06/2003 10:55:03

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Fanzine Bd Et Jdr....

pkoi personne ne veut de môaaaaaaaaaaa!!!!!!

Donne nous au moins le temps de lire ton message. Entre ton premier et ton dernier, il n'y a que deux heures !!!! Un forum n'est pas un chat, on y est pas 24h/24h...

Donne un peu de temps, je suis sûr que tu auras des réponses.


banniere.png

Hors ligne

#6 03/06/2003 12:38:29

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Fanzine Bd Et Jdr....

je rejoins dro folaweb !!!!!!!
calme ! ya pas le feux, tu viens de poster ! les choses ne se font pas si vite et puis pas la peine de relancer le thread au bout d'une heure dans ca cas, tu attends.

moi je veux bien te filler qqs trucs. tu connais deja mon travail.

Hors ligne

#7 03/06/2003 12:39:28

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Fanzine Bd Et Jdr....

Beuh Laurel, si je prend la marguerite pour mon fanzine, ce serait pas super qu'elle soit partout...au fait, t'as demandé à Jinkue l'autorisation, moi j'ai la flemme tongue ?


banniere.gif

Hors ligne

#8 03/06/2003 12:46:04

KASTOR
Gentil BDA
Lieu : VAR
Inscription : 20/02/2003
Messages : 820
Site Web

Re : Fanzine Bd Et Jdr....

Moi je fais de la bd humouristique, si mes planches t'interessent je veux bien jouer le jeu (de role.. big_smile .humour).Je ne connais pas bien les jeu de role, mais les bd doivent parler que de ça ou c'est comme on veut? 


C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]

Hors ligne

#9 03/06/2003 20:04:00

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Fanzine Bd Et Jdr....

KASTOR :--------------->>> Ben au risque de paraitre rabbat joie, j pensai pour un mag de JDR, a faire des BD en relation avec! mais cest a dire pas forcémént de faire une BD Donjons & Dragons oukoi, mais plutot ds le gere d'univers que 'on peut trouver ds les JD, qe ce soit de la HF SF ou med fan ou passé ou cyberpunk....etc..etc.

SURTOUT  pourles BD comique, je vois mal une BD commetiteuf ds un mag de JDR, mais des trucs qui detendent, mais pas des trucs comme le petit spirouou pedro le coati qui on ien du TOUT  a voir!! donc voila!

Maintenant pr les autres cé pas que je veuille du frais mais des BD faites pr d'autres FANZINe et qui n'ont rien  avoir ne m'interessent pas pour ce projet.     voila.

Et pour les JDR cé vrai qu s prsonne conait ben ca va pas etre facile!


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#10 03/06/2003 23:35:26

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Fanzine Bd Et Jdr....

C'est peut-être aux amateurs de jdr que tu devrais demander de faire des bds... mais je ne sais pas si tu serais plus avancé :-/

Les JDR qui scénarisent et les BDA qui dessinent ? Ca ne fait pas bcp de voyelles pour une association...


banniere.png

Hors ligne

#11 05/06/2003 14:26:30

Laurel
Invité

Re : Fanzine Bd Et Jdr....

Davram,mardi 03 juin 2003, 12:39 a écrit :

Beuh Laurel, si je prend la marguerite pour mon fanzine, ce serait pas super qu'elle soit partout...

                          Oups, t'as raison, autant pour moi! Bon ben j'ai rien dit...

#12 07/06/2003 15:15:36

Jems
Chiure de gomme
Inscription : 23/04/2003
Messages : 70
Site Web

Re : Fanzine Bd Et Jdr....

Salut,

moi j'ai une planche couleur, (sur le site fourmi, à l'occaz d'un petit jeu, scénar D.Swysen)
comme jl'aime bien jserait content de la publier, c'est un truc style médiéval
tu peux donc voir ça chez fourmi, dans les petits jeux,

et ça pourrais peut-etre me brancher peut-etre une couv' (en couleur?) en utilisant la meme technique que la plancheà

Hors ligne

#13 07/06/2003 15:17:19

Jems
Chiure de gomme
Inscription : 23/04/2003
Messages : 70
Site Web

Re : Fanzine Bd Et Jdr....

faudra demander l'accord de d.swysenà

Hors ligne

#14 07/06/2003 23:41:21

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Fanzine Bd Et Jdr....

ok alors cé sympa de t'y interresser!! faut que tu me donne le lien vec ta planche car je me souvien pls du site de Fourmi!!!!!!!!!

Et pour l'acord du scenariste, ben tu lui demandera, qd je t'aurai donné ma éponse! car de tt faconx je pense que ca va etre bon! car ke suis bien placé pour dire que je veut etr publié!!!

@+avec le lien!


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#15 10/06/2003 09:40:11

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Fanzine Bd Et Jdr....

moi le Jdr ça me ft kiffer ...

avec des potes , on n'en ft 1 fois par semaine mais à vrai dire c pas serieux serieux ..

C un pote qui ns initié et je le remplace cmm maitre de jeux ( il est parti en centre afrique , le voyou lol ) et depuis c deconn land lol

en tout cas , je trouve que c une bonne initiation de scenario !!!

Et puis , Matt , tous les roliste ne st pas des tarés lol ( Ayroles , l'auteur genial de cape et de crocs et Masbou , on crée leur univers apres un delire sur un scenario de Jdr , alors .. )

Par contre ton trucs , moi je sais que j'aurais pas le tps mais ça peut etre interessant au contraire ...

Et , au ft , arrete de t'enerver qd tu recoit pas tt de suite de reponse lol

a+
steph

Hors ligne

Pied de page des forums