#1 08/06/2003 14:55:32

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Coup De Gueule

Tiens j'en profite pour passer" un coup de gueule" ( Pas vraiment mais bon wink ) : BDA ce n'est pas une galerie ! C'est bien de mettre des planches sur le site, mais c'est encore mieux de participer activement. Force est de constater qu'un tas de Bda ne participent pas vraiment au forum, ou, encore pire, on en voit seulement dans les topics genre " vous mesurez combiens ? ", " Vous avez eu vos dents à quel age ", " Qui pete le plus fort ? ".... C'est dommage. Je n'aime pas trop cette attitude : soit on s'inscrit pour participer, soit on ne s'inscrit pas. Ni pour jouer les stars qui n'apparaissent jamais. Il y 160 membres inscrits je crois, et c'est toujours les mêmes qui critiquent / participent : montent des projet.

Bon c'était un coup de gueule pas vraiment " appuyé " , hein, en fait plus une constatation qu'au chose...

Hors ligne

#2 08/06/2003 16:19:17

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Coup De Gueule

Ouais, David, c'est un problème récurrent ici. Des gens s'inscrivent "comme ça, pour voir", sans jamais rien poster, ou alors s'inscrivent en ayant clairement en tête de montrer des planches sans participer. C'est néfaste, car BDA est une communauté, mais que veux-tu y faire ? On ne peut pas les chasser à grands coups de pieds rageurs. Alors, ignorons-les, et restons entre copains...  wink  B)


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#3 08/06/2003 16:24:49

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Coup De Gueule

Ouais mais bon en même temps tout le monde n'a pas forcément le temps de passer souvent ni de critiquer sur deux pages.

Je dis ça paske même avec ma tonne de posts je me sens un peu concerné...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#4 08/06/2003 18:59:53

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Coup De Gueule

C'est assez comique de se sentir visé avec le nombre de posts que vous avez !
Non, non, je parle du fait , arrettez moi si j'ai tort , du fait qu' on va avoir tendance à avoir un certain nombre de posts sur des sujets un peu , avouons-le,  " débiles ", de gens qui ne participent pas autrement. C'est un peu bisarre... Je trouve.

Hors ligne

#5 08/06/2003 19:02:01

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Coup De Gueule

bah c ptete qu'ils preferent les trucs debiles à la bd, that is all !        Mais bon ,c vrai que sur les 200 inscrits on en voit meme pas une 50aine couramment.  <_< 

Hors ligne

#6 08/06/2003 19:02:27

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Coup De Gueule

Peut-être à cause de membres comme moi qui aiment bien répondrent à des sujets débiles big_smile


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#7 08/06/2003 19:03:10

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Coup De Gueule

arf on s'est croisé !  wink

Hors ligne

#8 08/06/2003 22:48:41

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Coup De Gueule

mais en mm tps , je rejoins tite crotte sur ce point .. c vrai que c assez bizarre !!!

c coolll qu'il y ait ce genre de sujet mais ça assez bizarre de voir des gens appraitre que ds ceux là ...

pr moi , les partie les plus interessante de ce forum sont les critiques constructives et illustrations , c celle qui apporte le plus ( avec  les conseil dessins et autres ) mais en mm tps c celle dt les sujets sont vite oubliés voir ignorés ( c grave , je trouve !!! )

Moi ,j'aime bien parler d'autres choses que de la bd par moment et c vrai que les trucs debiles ça ne ft pas de mal mais il ne faudrait pas oublier les autres sujets ...

En mm tps , je rejoins Ben , y en a ptet qui n'ont as que ça a faire ( moi , je sais qu'en ce moment , je suis en stand by grave !!! )

Hors ligne

#9 08/06/2003 23:28:53

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Coup De Gueule

bah, oauis mais... vous verrez avec l'ancienneté.

moi je l'avoue, ces derniers temps, je post que sur des sujets à la con.
ennfin, cetet dernière semaine, pcq avant je postais meme pas, j'avais po envie, c tout...
mais bon, au début... quoique, en fait au début y'avait pas le twilight zone et je me suis fait une super répute sur le chat en parlant de ma bite... mais c Swan qui m'avait lancé sur le sujet !!!! big_smile

cela dit, c vrai, mais il y a pire, ceux qui post que pour demander des critiques sur leurs trucs.
enfin, restons diplomates et acceptons que certains n'aient pas de temsp à accorder à un sujet sérieux (pcq ça appelle une réponse sérieuse et donc faut réfléchir)

pcq il ne faut pas se cacher que c long de participer au forum.


Peace & love attitude

Hors ligne

#10 09/06/2003 15:43:56

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Coup De Gueule

argeul! ça ça me plait cette vision petite crotte!  et c'est justement la nouvelle optique vers laquelle BDA va se diriger...  afin de faire de l'espace sur le serveur et pour éviter les bugs, nous ferons un gros ménage et les membres totalement inactifs devront se bouger le popotin s'ils désirent garder le badge "BDA" gravé sur leur omoplate gauche


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#11 09/06/2003 17:22:07

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Coup De Gueule

tu voulais pas dire "sous la clavicule" antoine ?  B)


Peace & love attitude

Hors ligne

#12 09/06/2003 20:33:15

tmiro
Invité

Re : Coup De Gueule

Bonjour David,

Pour ma part, si je ne participe qu'a des sujets sans importances, c'est tout simplement parce que j'ai l'impression de ne me pas meretrouver dans les dicussions proposées.
Elorsque que je peux lancer un dialogue qui, pour moi pourrai m'aider, et je ne trouve pas d'éléments pouvant alimenter ma réflexion, donc, je continue à participer à des sujets sans fond...
gouffre de l'imbicilité, qui ma fois me distrait bien.
Et puis, l'auteur de Bandes Dessinées, n'excerce t il pas un métier d'introverti.?

Voilà, peut etre aurons nous un jour un dialogue suceptible de suciter un interet commun.
Amicalement
Mickael
(nb, j'aime beaucoup ton travail, mais meme dire ça je pense que c'est un peu léger) tongue

#13 09/06/2003 21:45:08

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Coup De Gueule

auteur de vbande dessinée = introverti ? (pour faire bref)

carrément pas ! dans une bd, tu montres pas tous tes sentiments, tous les fruits de ta réflexion personnelle aux autres ?
pour ma part, si.


Peace & love attitude

Hors ligne

#14 09/06/2003 22:35:49

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Coup De Gueule

Arf... Antoine, je suis bien content de cette mesure ; je l'attendais depuis fort longtemps, et c'est vraiment cool si ça se fait. Vous avez tout mon soutien, Frank et toi... wink

<S'imagine qu'Antoine est super fier d'avoir le soutien de Remedium.>


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#15 09/06/2003 22:41:06

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Coup De Gueule

<regarde le ciel, les yeux remplis de fierté que Remedium soutienne cette idée>


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#16 10/06/2003 08:29:15

tmiro
Invité

Re : Coup De Gueule

coucou Amentet,

pour ma part, je trouve que l'auteur de bandes dessinée c'est le type de personne (enfin pour ma part) qui va s'enfermer dans sa chambre et qui va développer ce monde intérieur.
Comme le dirait françois Boucq, le dessinateur de bd englobe 3fonctions: un aspect palliatif, car l'homme ne peut pas faire autrement que de s'exprimer. Un aspect thérapeutique car on peut arriver pas le dessin, à sortir des sensations que l'on ne parvient pas à exprimer par la parole.
Enfin, un aspect d'universalité.
enfin voilà une approche.
Mais si je me souviens, tu es scénariste? NON? Passes tu des heures et des heures devant une table à dessin? je trouve que scénariste est une autre démarche de création (tout aussi interressant mais c'est autre chose)
amicalement
Mickael

#17 10/06/2003 09:46:01

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Re : Coup De Gueule

Pour en revenir au sujet lui même et plus particulièrement sur la remarque de tmiro :

"j'ai l'impression de ne me pas meretrouver dans les dicussions proposées".

Tu es tout autant créateur de discussion que le reste des participants de ce forum : c'est justement ce qui en fait sa richesse.

Moi je suis très content de participer çà ce forum, parce que justement on ne se sent pas seul dans ses pb quotidiens de dessins / dialogues.

Hors ligne

#18 10/06/2003 11:17:43

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : Coup De Gueule

Il faut dire aussi que nous sommes dans une période d'examen pour les étudients, les lycéens...
Donc je pense que beaucoup se sont planchés au révision!
Je pense aussi que pour la périodes des vacances d'été, il y aura plus de participation.
Mais je pense trops


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#19 10/06/2003 11:28:42

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Coup De Gueule

bah; d'un autre côté, les gens vont partir en vacances nogard.

tmiro> ouais, mais bon, scénariste c auteur de bd aussi non ?     
mais c vrai que c'ets peut etre pas pareil pour les dessinateurs.
etb pusi après, tout dépend de l'approche de chacun.


Peace & love attitude

Hors ligne

#20 14/06/2003 09:01:47

tmiro
Invité

Re : Coup De Gueule

Bonjour Amentet,

Une personne qui écrit une histoire est un scénariste, celui qui dessine est  dessinateur, la personne qui fait les deux est un auteur ( complet).

Enfin, c'est mon point de vue
et à mon avis, scénariste est beaucoup plus difficile que dessinateur. Encore faut il délimiter les taches du dessinateur et du scénariste.

Amicalement

(nb, pour bichouille, si je participe sur certains sujets (généralement des sujets sans grand intéret sur ma réflexion personnel et mon approche de création) c'est tout simplement pour le fun, j'ai effectivement la chance de pouvoir rencontrer des scénaristes ou dessinateurs régulièrement pour echanger , discuter, et boire des godés. ça aide...

Amicalement
Mickael :ph34r:

#21 14/06/2003 09:57:38

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Coup De Gueule

Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'être scénariste soit plus difficile que d'être dessinateur. ( Tu dessines toi même ? Tu scénarise ? )
Electricien c'est plus difficile que plombier ? Plombier c'est plus difficile que boulanger ? wink En fait dans le cas de scénariste/dessinateur voilà deux métier différents et complémentaires.

Hors ligne

#22 14/06/2003 11:45:09

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Coup De Gueule

scénariste plus difficile que dessino ?   

Hors ligne

#23 14/06/2003 23:21:38

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Coup De Gueule

tmiro>
ben pour moi un auteur c un terme qui désigne un type qui fait de la bd (ou des bouquins ou je ne sais quoi d'autre) quelque soit son rôle.


Peace & love attitude

Hors ligne

#24 15/06/2003 20:53:12

tmiro
Invité

Re : Coup De Gueule

Tout d'abord pour répondre à Amentet, tout dépend de la formulation, mais je pense que l'on d'accord, sur le fond .

Ensuite, pour répondre à David,je suis tout à fait d'accord, que scénariste  et dessinateur sont différents et complémentaires.
POour ma part, je suis plus allèse (et encore c'est vraiment po gagné) sur le dessin que sur le scénario.
àl'heure actuelle je suis incapable d'écrire une histoire (dialogues et intrigue) de 45 pages. donc voilà pourquoi je dis que pour moi etre scénariste est plus difficile que dessinateur.(car je suis capable de dessiner 45 pages, bien c'est à voir, mais j'en suis capable)
Amicalement
Mickael :ph34r:

#25 15/06/2003 23:05:56

Laurel
Invité

Re : Coup De Gueule

tmiro,dimanche 15 juin 2003, 20:53 a écrit :

POour ma part, je suis plus allèse (et encore c'est vraiment po gagné) sur le dessin


je suis capable de dessiner 45 pages, bien c'est à voir, mais j'en suis capable

                          Tu plaisantes!   Ton dessin est parfait!    Quelle modestie! ^_^

Pied de page des forums