Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous.
Je suis ici suite aux bonnes critiques du forum par un ami, SteF-man. Nous partageons ensemble la passion pour le comics et nous collaborons depuis quatre ans pour un forum de fanfictions (devenu site) que j'ai co-créé et que je gère maintenant tout seul : Urban Comics ( http://urbancomics.forumactif.com/ & le site, plus beau : http://urbancomics.fr.gd/), projet de "reprise" des noms & pouvoirs des personnages pour tout modifier autour et s'amuser ; ça a vu pas mal de bonnes années, un essai de BD actuellement en pause et que je scénarise sur une reprise politisée de Wonder Woman, mais ça se termine bientôt.
J'écris, pour ma part, depuis six ans environ, enchaînant nouvelles, tentatives de roman et essais en BD. On trouve certaines de mes tentatives sur le forum, d'ailleurs.
Néanmoins, si je poste ce sujet avec ce titre, c'est parce que j'ai eu une idée que j'aie travaillée et que je trouve assez intéressante pour être adaptée en BD. Je travaille actuellement sur une nouvelle dessus mais, grand fan de BD depuis longtemps et en dévorant énormément (et pas uniquement en comics !), je pense que ça pourrait donner quelque chose d'intéressant avec des dessins. Je pense que si les mots permettent de décrire parfaitement des situations et des pensées, certaines situations que j'imagine (ou qu'on imagine, bien sûr) ne peuvent être vraiment bien rendues que par images, et j'aimerais bien voir ce que ça donne sur cette idée.
Bon, fini les longues phrases introductives, voici mon "pitch".
Mon idée est en fait de faire plusieurs petites histoires, pas forcément trop longues (une douzaine/quinzaine de pages en général je pense, parfois plus), mais toutes basées sur un même personnage. Un immortel. Âgé de 20 siècles. Qui a vu et très souvent vécu tout ce qu'il s'est passé en 2000 ans et peut donc être la créature la plus intelligente de l'Humanité. Qui peut avoir été un Roi, un Empereur, un penseur, un scientifique, un sorcier, un alchimiste, un moine...un fou. Un tueur. Ou un sauveur. En tant de temps, il a pu tout être. Et l'idée est clairement de montrer le même personnage dans différentes situations, dans différentes histoires au fil de l'Histoire...où il serait différent, où il influerait le monde ou le laisserait sombrer ; car il en aurait eu envie, car il aurait "pété un câble", car il s'ennuyait. Tout cela en révélant pourquoi il est immortel, comment peut-il être encore vivant et...ce qu'il veut. Et pourquoi il fuit les lieux religieux.
J'espère que cela intéressera quelqu'un.
Ben.
Dernière modification par Ben Wawe (26/07/2009 23:05:22)
J'adore le synopsis!Ca peut donner un truc vraiment intéressant si c'est bien mené.Bon (à mon grand dam) je suis pas foutu de dessiner dans un style "comics", donc ça sera pas moi qui m'en chargerai.
Mais j'espère que ton projet aboutira
Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".
Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
---> http://pingouinmasque.canalblog.com/
Bah je ne cherche pas un style "comics", en fait : je cherche un dessinateur, au fond "qu'importe" le style. Dans l'absolu, ça pourrait être intéressant d'avoir plusieurs dessinateurs pour marquer chaque époque (le XVIIe siècle, par exemple, pourrait être dessiné par quelqu'un, le XXe par un autre) et ainsi donner quelque chose d'original. Donc si tu es intéressé et que tu as un style autre, ça peut toujours donner quelque chose.
Merci en tout cas.