#1 24/06/2009 23:16:25

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Prob validation & compatibilité

Hello, depuis quelques mois je bidouille sur mon site et j'ai quelques bugs que je n'arrive pas à résoudre malgré l'aide du validateur W3C et autre HTML Tidy.

Dernièrement j'ai eu ma colonne de gauche décallée, la date en haut décallée vers le haut, et un bug d'accent le "é" transformé en "ù*$^" par exemple... toujours sous Explorer, Firefox ça roule nickel.
Alors je sais bien que Explorer = caca, mais j'aime bien optimiser un minimum quand même ^^

Pourrais-je avoir un retour de vos visites en me précisant votre naviguateur si vous constater des bugs ? D'avance merci

L'adresse à tester : http://www.dapperswan.com/newspaper/
et plus particulièrement : http://www.dapperswan.com/newspaper/?p=75#comments


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#2 24/06/2009 23:52:09

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Prob validation & compatibilité

moi je suis sous firefox et c'est nickel

par contre sous IE y'a 2 les émoticons du com d'Antoine sont déformés; la date est bouffée par un filet et les caractères sont plus gros (c'est pas beau ^Ö^)


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 25/06/2009 00:00:25

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 764

Re : Prob validation & compatibilité

Ouep, des problèmes sur explorer c'est normal. C'est en général assez facile a gérer.


Concernant les accents, je n'ai pas constaté ce problème chez moi. Testé sous Firefox 3, IE6 et safari (la flemme de tester sur les autres, mais tester sur chrome me parait être une bonne idée).

Globalement, rien a signaler sur FF et safari. Juste la date et la colonne de gauche décalés sous IE 6 (pas testé sur le 7 ni sur le 8). Après examen très très rapide du site.

Pour IE, tu as 3 solutions, 2 propres, une qui l'est moins.

Les propres: feuille de style alternative ou commentaire conditionnel:

feuille de style alternative: tu précise dans ton head qui si le navigateur est IE (tu peu préciser la version) alors, il devra utiliser telle feuille de style.

commentaire conditionnel: (je me souvient plus de la syntaxe exacte => recherche google) c'est un commentaire qui ne sera compris que par IE (6 je crois et inférieurs)

<--IF IE

ton bordel CSS adapté a cette bouse d'ie

!--> (encore une fois, syntaxe en mousse)


La pas propre: les hacks css:

Des bouts de css destinés uniquement à IE (différents pour 6 et 7)

IE6: float-left:2px;
deviendra: -float-left:2px;

Pour IE7, je ne sait plus, mais y'a une histoire de + quelques chose (=>google; hacks css IE7)


Voila, peut-être sait tu déjà tous ça, sinon, ça aidera peut-être ceux qui passeront par ici, en m'excusant d'être aussi peu clair (fatigué, et me lève tôt demain) et en espérant avoir put t'aider.

Et je te rejoint, c'est bien de vouloir un site niquel partout.
Si tout le monde pensait comme toi, on aurait quand même un web bien meilleurs et mieux accessible a ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une constitution physique leur permettant une navigation classique.

Dernière modification par mypreciousnico (25/06/2009 00:02:53)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#4 25/06/2009 00:33:48

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Prob validation & compatibilité

oki, merci déjà pour vos retours rapides.

Maguy > tu es sous quelle version d'Explorer ? La version 6 je pense non ?
car je viens de tester sous la version 6 et 7 via un simulateur en ligne, c'est pas mal le bordel, par contre sous la version 8, nickel.
si tu pouvais me confirmer ta version

mypreciousnico  > oui, j'ai vu ça le coup du code qui force Explorer à lire ton site convenablement, je préfère éviter, j'ai déjà beaucoup bidouillé sur les feuilles de styles + les plugins wordpress, j'aimerai éviter d'en rajouter, mais effectivement au pire... ça me promet un bon week-end de geek ça encore...

en fait tout va dépendre de Maguy, si elle utilise une vieille version d'Explorer c'est normal que ça foire, sinon sous version 8 ça semble tourner normalement.

Dernière modification par Dapperswan (25/06/2009 00:36:31)


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#5 25/06/2009 00:35:15

Mart!n
BDA
Inscription : 08/11/2007
Messages : 1 029
Site Web

Re : Prob validation & compatibilité

j'ai des potes informaticien qui passent autant de temps a faire un site qu'a l'optimiser pour ie... ie est vraiment différent il fait chier pour ca il faut essayer ce qui te parait possible comme erreur c'est souvent des trucs louches.

bon courage mec! et bravo encore je trouve aussi que c'est  bien de le faire tourner correctement partout meme si c'est long


43287423_p.png

Hors ligne

#6 25/06/2009 00:38:25

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Prob validation & compatibilité

merci pour les encouragements ^^


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#7 25/06/2009 00:43:09

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Prob validation & compatibilité

Je vais pas beaucoup t'aider, mais effectivement, sous IE8, nickel chrome. Sauf un petit bug : y a pas beaucoup de nouveautés, je sais pas c'est dû à quoi...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#8 25/06/2009 00:47:50

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Prob validation & compatibilité

Je fais du stock pour la rentrée de septembre
C'est vrai que cette année aura étée assez "vide" en terme de contenu, j'avoue.


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#9 25/06/2009 01:03:48

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Prob validation & compatibilité

oui j'ai la version 6

vue que je m'en sers pas je mets pas à jour


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#10 25/06/2009 01:15:33

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Prob validation & compatibilité

Maguy, tu viens de sauver mon week-end (et ma nuit par la même occasion)

Merci !


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

Pied de page des forums