Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 20/06/2009 15:37:31

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Recueil collectif BDA 2009 par pain(t)

Par souci de lisibilité (et vu déjà le nombre de pages de ce sujet), je mettrai ici au fil des évolutions les points importants du projet (dites-moi si j'en oublie ou si je me gourre) :

A LIRE, POINTS IMPORTANTS CONCERNANT CE PROJET DE RECUEIL :

- tous les membres BDA sont les bienvenus (scénaristes aussi - textes illustrés ?-) - L'inscription se fait en le signalant dans ce sujet, je mets ensuite la liste des participants potentiels là ---> http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=9829

- CRÉER DE NOUVELLES PLANCHES N'EST PAS NÉCESSAIRE ! Un participant peut très bien proposer une histoire "ancienne", non inédite, le but étant que tout le monde puisse participer malgré le temps qui peut parfois nous manquer

- la limite du projet sera le nombre fatidique des 100 participants

- 5 pages maximum par participants, proposer une histoire complète de préférence et non des planches "extraites" de BD longues.

- les planches sont à envoyer à cette adresse : biblebda@hotmail.fr

- pensez à faire apparaître votre pseuso d'auteur et un titre (si il y en a un) sur vos planches, car il n'y aura pas de pages de présentation intercalées entre les histoires, mais seulement un sommaire.

- l'édition se fera via un site d'auto-édition (type thebookedition ou lulu, à voir)

- le recueil devra être disponible fin 2009... la date butoire de remise des planches dépendra seulement de l'option d'édition choisie

- le recueil sera imprimé en noir & blanc (pour des questions de coût relatif au nombre de pages. Ceux qui auront produit des pages couleurs malgré tout verront leurs planches passées en niveaux de gris... et éventuellement, nous pourrons proposer sur le site d'auto-édition un recueil "deluxe" en couleurs (mais bien plus cher!)

- le format d'impression sera A4 (ou avoisinant), et la résolution mini devra être de 300 dpi



Voici la liste actuelle des BDA potentiellement intéressés (ceux en gras ont fourni leurs planches) :

http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=9829

Hors ligne

Pied de page des forums