#1 15/06/2009 01:42:20

karmin
Chiure de gomme
Inscription : 15/06/2009
Messages : 15

BD "PASSAGE": 8 volume prèts à être éditer-cherche donc éditeur

Salut tout le monde!
Alors je pense que c'est ici que je peux faire ma petite pub

J' ai donc fait (et je fais encore) une bd/manga -qui se lit de droite a gauche- depuis presque 10ans!
C' est du style Heroik Fantasy, pour résumé!
Voici mon site où vous pouvez la voir intégralement et gratuitheutement:
www.finalpassage.com

Je sais que mes dessins sont pas parfait (surtout au début, of course)! Mais je pense que ça peut etre editable et ze cherche donc un editeur!
Y a fort longtemps j'ai déjà demandé aux plus connu comme "glenat etc...", mais ils zont pas voulu!
Est-ce que vous connaitriez d' autres éditeurs qui aimeraient le genre de ma bd?

Voilà juste une planche pour montrer où j'en suis :
http://www.finalpassage.com/PassageV2/_ … e%2003.jpg

ps: evidement, tout ça et remasteurisable a volonté vu les performance des ordinateurs aujourd'hui! Faut trouvez le gars qui ferait ça bien ^sur !

Merci! @ bientot!

Hors ligne

#2 15/06/2009 17:24:33

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : BD "PASSAGE": 8 volume prèts à être éditer-cherche donc éditeur

la police de caractères n'est pas terrible

tu as déjà fini 8 volumes ? tu aurais pu la montrer de visu aux éditeurs

il y a un topic avec un listing d'éditeurs en tapant dans "recherche" tu peux trouver

bon courage


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 15/06/2009 20:18:12

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : BD "PASSAGE": 8 volume prèts à être éditer-cherche donc éditeur

peut etre qu'à l'époque , l'auto-édition n'existait pas ? ^^ aujourd'hui c'est le cas ! ^^ mine de rien ça change tout ,car tout le monde a alors sa chance de publier ses histoires ... d'en avoir un aperçu proffessionnalisé ... et de savoir aussi si ça peut plaire ou pas ... ^^
bon , le truc c'est que ton histoire c'est du lourd , là ! en plus en couleurs ! ^^ donc pour l'aut-publier , il faudra le morceler en plusieurs épisodes ( pourquoi pas sous forme courte brochée de quelque pages , 12 par exemple , comme la longueur d'un chapitre ... ) putot qu'en gros albums hype cher à auto-produire ... en plus , ça te fidelisera un lectorat ! ^^ on pense toujours à albums complets , meme en autopublicatio , mais en petits fascicules c'est bien aussi ! ^^

Hors ligne

#4 15/06/2009 20:26:51

Chriss
Gentil BDA
Lieu : Terre 3ème à gauche
Inscription : 04/05/2008
Messages : 760

Re : BD "PASSAGE": 8 volume prèts à être éditer-cherche donc éditeur

Je rejoins Kari, la police ne colle pas du tout au dessin... en effet les bulles étant légèrement grisé elles ressortent trop et au final dessert l'histoire et le dessin qui a l'air chouette... bonne recherche...


bg_header.jpg

Hors ligne

#5 15/06/2009 20:36:52

karmin
Chiure de gomme
Inscription : 15/06/2009
Messages : 15

Re : BD "PASSAGE": 8 volume prèts à être éditer-cherche donc éditeur

j'arrive pas a trouver votre topic de liste d'editeurs! Un coup de main? ^^

Pour la police d'ecriture, j'suis d'accord, mais j'ai vraiment pas trouver mieu! J'utilise "georgia" la pluspart du temps! Mais les autres qu'on m'a conseillé ne vont pas vraiment non plus!
"comic sans ms" est trop enfantin! Ca va pas quand les scene deviennent "serieuse"!
Blambot casual est très lourd aussi (trop gros a mon avis)!
Donc j'sais pas ...

Pour l'auto edition j'ai rien contre, mais evidement, c'est du boulot en + (et du fric en +)! On pense toujours que c'est + rapide de refourguer tout le travail a un editeur XD
Pis faut vendre....... apparement, on m'a dis que c'était réglementé! J'peux pas vendre comme ça sur mon site? Quoi que? Si?

Hors ligne

#6 15/06/2009 20:39:05

Docteurs O & C
Gentil BDA
Lieu : toulouse
Inscription : 10/05/2008
Messages : 530
Site Web

Re : BD "PASSAGE": 8 volume prèts à être éditer-cherche donc éditeur

Pour ce que j'en ai lu, j'ai surtout été choqué par l'orthographe et la grammaire qui sont vraiment massacrés dans tes pages. Et à force je suis tolérant là-dessus, ça va vraiment loin dans le n'importe quoi pour que je le fasse remarquer.

Vu le soin qui est apporté graphiquement à tes planches - la mise en couleur à l'aquarelle est chouette et ça doit être passablement laborieux -  une relecture des bulles avec un dictionnaire et un Bescherelle avant publication donnerait déjà plus de chance à ton travail de convaincre des lecteurs.

Changer la police au passage pourrait être un autre plus, elle n'est effectivement pas terrible, comme l'a déjà relevé Karicature.

Bon courage.


DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA

Hors ligne

#7 15/06/2009 21:20:54

stellina
BDA
Inscription : 13/06/2009
Messages : 1 540

Re : BD "PASSAGE": 8 volume prèts à être éditer-cherche donc éditeur

comme editeur tu peux essayer floostrip


n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
bannierestellina.jpg
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193  n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !

Hors ligne

#8 15/06/2009 21:38:58

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : BD "PASSAGE": 8 volume prèts à être éditer-cherche donc éditeur

donc , apres un travail de re-police-age du texte ... si j'ai bien compris ...

Hors ligne

#9 15/06/2009 21:51:26

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : BD "PASSAGE": 8 volume prèts à être éditer-cherche donc éditeur

Quoi?! Karmin sur BDA?!
je te connais depuis longtemps! j'ai découvert ton travail grâce à une bd de zelda que tu avais fait! j'ai même fait tourner un lien vers ton site à une époque. finalpassage est le premier webcomic que j'ai découvert. c'est un peu grâce à toi que je suis dans ce monde maintenant. bref ça fait bien plaisir de te voir ici et j'espère que tu vas participer à la vie de ce forum. j'aime particulièrement tes tutoriaux très bien faits. celui qui explique la colo d'une planche à la gouache m'a été bien utile même si je ne gouache pas.

Bienvenue ici donc, et bonne chance dans ta recherche

Hors ligne

#10 16/06/2009 01:25:59

karmin
Chiure de gomme
Inscription : 15/06/2009
Messages : 15

Re : BD "PASSAGE": 8 volume prèts à être éditer-cherche donc éditeur

Merci ^^

Pour l'orthographe, evidement que si j'étais édité, tout repasserai a la moulinette avant! Le dessin comme l' orthographe/grammaire!
Mais j'laisserai ça a un pro! Même avec un dico sous le bras, j'en ferai des tonnes !

edit: J'ai cherché sur google les edition "floostrip"!
Il connait pas ......... Ils existent vraiment ??

Dernière modification par karmin (16/06/2009 01:30:58)

Hors ligne

#11 16/06/2009 01:41:36

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : BD "PASSAGE": 8 volume prèts à être éditer-cherche donc éditeur

le voilà le topic avec une bonne liste d'éditeurs

http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=4316

je vais corriger les erreurs d'accents


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#12 16/06/2009 13:23:11

stellina
BDA
Inscription : 13/06/2009
Messages : 1 540

Re : BD "PASSAGE": 8 volume prèts à être éditer-cherche donc éditeur

ba ouais qu'il existe il aime bien mon style de dessin d'ailleurs mais j'attends leur réponse définitive

ps: j'avais fait une faute de frape pour l'éditeur, désolée

Dernière modification par stellina (16/06/2009 13:24:01)


n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
bannierestellina.jpg
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193  n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !

Hors ligne

#13 16/06/2009 13:32:06

karmin
Chiure de gomme
Inscription : 15/06/2009
Messages : 15

Re : BD "PASSAGE": 8 volume prèts à être éditer-cherche donc éditeur

Oui! J'ai vu leur site (et leur ai ecrit à l'instant )
Tu avais fait une faute dans leur nom, c'est pour ça que j'ai pas trouvé (floostrip au lieu de foolstrip)

Bon bah, j'vais repartir en quète d' éditeurs ^^
Si quelqu' un est doué en retouche d' image par ordi, qu'il me contacte! Je sais bien que (surtout pour les premiers volumes), mes dessins/couleurs sont loin d'être parfaits!
Je cherche à les améliorer (voir à les améliorer énormément) pour une potentielle-futur-édition papier !
Améliorer les couleurs (très confiture, surtout au début ^^)
Visages, mains surtout....... ^^
Améliorer la disposition des cases pour alléger!
Rendre plus dynamiques certaines scènes avec effet spéciaux, etc........

Pis l' orthographe bien sûr et la police ^^

Si ya edition, autant que tout soit nikel!

Hors ligne

#14 16/06/2009 13:36:09

cricNHL
Gentil BDA
Lieu : St brieuc
Inscription : 14/04/2007
Messages : 629

Re : BD "PASSAGE": 8 volume prèts à être éditer-cherche donc éditeur

Hey, Great Karmin, je pourrais essayer de voir un peu ce que je peux faire au niveaux des retouches d'images ? ( dis oui, dis oui xD)

Hors ligne

#15 16/06/2009 19:11:23

karmin
Chiure de gomme
Inscription : 15/06/2009
Messages : 15

Re : BD "PASSAGE": 8 volume prèts à être éditer-cherche donc éditeur

Ouip ^^! Je peut t'envoyer des planches "grand format" et tu voix ce que tu peux trafiquer dessus ;p

Hors ligne

#16 16/06/2009 19:30:11

cricNHL
Gentil BDA
Lieu : St brieuc
Inscription : 14/04/2007
Messages : 629

Re : BD "PASSAGE": 8 volume prèts à être éditer-cherche donc éditeur

Ou à la limite je fais un bon vieux " imprim écran" et je copie ça dans mon logiciel, pouet pouet.
Mais faudrait me dire ce que tu veux exactly ? ( dis moi ça sur Finalpassage ) !!

Hors ligne

#17 16/07/2009 20:20:35

Shivarage
BDApprenti
Inscription : 06/07/2009
Messages : 264
Site Web

Re : BD "PASSAGE": 8 volume prèts à être éditer-cherche donc éditeur

C'est pas intéressant tout ça! Y'a pas mal de boulot et du potentiel derrière! Tu travail avec quel matériaux? C'est de l'aquarelle ou de l'encre, c'est ça?

Tu n'as jamais essayé de faire quelques salons pour présenter ton boulot?


Bref, si tu veux passer a l'auto publication, je peux te filer plus que des tuyaux!

Bon courage!


site : http://kamiloka.com
facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-compt … 5563255214
[size=14]Merci de votre visite ! [/size]

Hors ligne

#18 16/07/2009 20:40:56

karmin
Chiure de gomme
Inscription : 15/06/2009
Messages : 15

Re : BD "PASSAGE": 8 volume prèts à être éditer-cherche donc éditeur

Salut! C' est de la gouache (peinture) melanger avec de la caparole dilué pour ravivé les couleur (rien que ça)!  pis de l'encre de chine pour le trait of course!

J' suis preneur de tout bon tuyaux ^^

Ensuite, pour les salons, faut voir lesquels......... Ma bd etant assez manga sur les bord et aussi "européènne", j'peux faire de tout! ^^ J'aurai bien aimé faire Anim'Est à Nancy(a côté de chez moi), mais je crois qu'ils font que les fanzine!:angry:

Hors ligne

#19 16/07/2009 21:50:17

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 765

Re : BD "PASSAGE": 8 volume prèts à être éditer-cherche donc éditeur

Cric', je suis pas certain que l'imprim écran soit tip top...car tu vas travailler sur un truc compressé depuis un truc déjà compressé...(format web oblige)

Scuzez moi je me mêle au demeurant de ce qui ne me regarde pas

Quoi qu'il en soit, ça a l'air bien emballant cette BD. Surtout d'un point de vue graphique tu as des couleurs particulièrement chouettes!


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#20 16/07/2009 22:15:05

Shivarage
BDApprenti
Inscription : 06/07/2009
Messages : 264
Site Web

Re : BD "PASSAGE": 8 volume prèts à être éditer-cherche donc éditeur

Karmin, ben déjà il faut savoir dans quelle direction tu veux partir, car tu peux pas choisir auto edition et editeur. Et avec toute mon experience des salons et profesionnels, je te conseille vivement l'auto edition. La première chose c'est de le vouloir et d'avoir la force d'aller jusqu'au bout.

Ensuite, te classer comme mangas c'est aussi une façon de perdre une partie de ton public et surtout, le public le plus intéressé sera celui de la Bd classique. Donc dès le départ il faut faire le bon choix.

Un bon conseil, continu a la main et évite les retouche Pc, ca supprimerait tout le charme de tout boulot.

Pour le reste, ben tu peux me Mp!^^


site : http://kamiloka.com
facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-compt … 5563255214
[size=14]Merci de votre visite ! [/size]

Hors ligne

#21 17/07/2009 00:03:43

karmin
Chiure de gomme
Inscription : 15/06/2009
Messages : 15

Re : BD "PASSAGE": 8 volume prèts à être éditer-cherche donc éditeur

Je prefère les email au MP, c'est + directe (lucky-star@orange.fr)
pis comme j'ai dis, j'suis moitié manga, moitié "européen", donc je perd aucun publik ;p

J'veux bien me lancer dans l'auto edition, mais c'est claire que ça a l'aire + compliker! Déjà faut payer soi-même l'edition! Pis faut vendre! Et on vend pas comme ça! ya des lois là dedans!
Si vous pouvez me passer un lien ou m'expliquer tout en détail, ça serait cool ^^

Hors ligne

#22 17/07/2009 11:12:09

Shivarage
BDApprenti
Inscription : 06/07/2009
Messages : 264
Site Web

Re : BD "PASSAGE": 8 volume prèts à être éditer-cherche donc éditeur

Non faut pas s'imaginer le truc insurmontable, sincèrement le plus dur est d'avoir une volonté d'acier. Mais ce n'est semble t-il pas ton problème. wink

Pour l'histoire de la catégorisation, je te dis ca en connaissance de cause et parce que j'ai fait toute sorte de salons et des plus important ou plus petit. Le public manga ne veut que du naruto bis, ou du fan art donc ca ne te mènera pas très loin.^^ Et ce catégoriser ce n'est pas un bon truc "commercialement".

Question importante : as tu déjà été voir ce qui ce faisait dans le milieu non pro? Pense a regarder de ce coté là.

Si tu veux me mailer ca ce fait direct avec le forum je crois.


site : http://kamiloka.com
facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-compt … 5563255214
[size=14]Merci de votre visite ! [/size]

Hors ligne

#23 17/07/2009 15:50:53

karmin
Chiure de gomme
Inscription : 15/06/2009
Messages : 15

Re : BD "PASSAGE": 8 volume prèts à être éditer-cherche donc éditeur

J' y connais rien en pro ou non pro! Niveau argent, j'arrive qu'a vendre du hentai (pour adulte) avec allopass (paiement par carte ou par telephone)!
Là, les gens achetent  ^^
mais pour une édition papier, c'est une autre histoire!

Hors ligne

#24 17/07/2009 17:57:32

Shivarage
BDApprenti
Inscription : 06/07/2009
Messages : 264
Site Web

Re : BD "PASSAGE": 8 volume prèts à être éditer-cherche donc éditeur

Ben déjà tu peux regarder ce que je fais via mon site, sans être une référence ça peut te donner un aperçu de ce que tu veux ou ne veux pas faire.

C'est ce que je te disais, le hentai, le yahoi, le fan art c'est ce qui marche en manga amateur et hélas, le reste est confidentiel. C'est pour ca qu'il faut voir large, plus large.

Dans un marché saturé il faut faire valoir l'originalité. wink


site : http://kamiloka.com
facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-compt … 5563255214
[size=14]Merci de votre visite ! [/size]

Hors ligne

#25 29/07/2009 19:04:21

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : BD "PASSAGE": 8 volume prèts à être éditer-cherche donc éditeur

C'est un projet ambitieux en tout cas où tu t'es beaucoup investi, rien que pour ça je te tire mon chapeau: je parle de l'ambition en termes de travail, de volonté, de passion... Je vois que tu as même attaqué la version anglaise. Il faut que je prenne le temps de tout lire attentivement, je t'avoue que ce n'est pas évident pour moi de trouver le temps. Mais à premier abord et de mon point de vue de lecteur, pour avoir parcouru l'ensemble, je pense que c'est surtout la finalisation qu'il faut travailler car les bases m'ont l'air quand même plus que correctes.

Hors ligne

Pied de page des forums