#101 12/11/2008 12:29:34

Samad Sylvain SAIFOUDINE
Chiure de gomme
Inscription : 07/08/2008
Messages : 38

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

Bonjour Karikature,
le magazine sera composé majoritairement de BD ( plus d'un tiers ) et les bd seront celles qui auront été sélectionnées pour le concours mensuel (il en ira ainsi chaque mois, ces bd seront achetées et en outre seront soumis à l'avis du public qui récompensera la meilleure bd du mois)
pour ce qui est de l'édition par un maison partenaire, ce sera un des prix du concours annuel sur un thème précis choisi à l'avance par la société et la maison d'édition. Par contre rien n'empêche la maison d'édition de repérer un talent mensuel et de lui proposer par notre intermédiaire l'édition....

Hors ligne

#102 12/11/2008 12:32:16

Samad Sylvain SAIFOUDINE
Chiure de gomme
Inscription : 07/08/2008
Messages : 38

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

ah oui j'ajoute que pour le concours annuel il n'y aura pas de présélection, et de ce fait les planches ne seront pas achetées car toutes participeront au concours... par contre ici les planches seront affichées sur le net, et les planches qui iront en final auront des espaces ds le magazine avec en plus biographie de l'auteur

Hors ligne

#103 12/11/2008 20:09:52

yamano
Chiure de gomme
Lieu : Nantes
Inscription : 03/11/2006
Messages : 6
Site Web

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

Bonjour !
Scénarisant plutôt des projets manga ces derniers temps, quel format de planches est conseillée ?
Merci de votre réponse qui intéressera sans doute d'autres personnes !
Yam.

Hors ligne

#104 13/11/2008 12:12:15

Samad Sylvain SAIFOUDINE
Chiure de gomme
Inscription : 07/08/2008
Messages : 38

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

Bonjour Yam,
nous acceptons tout type de format car nous les adapterons au format du magazine, néanmoins un envoi en JPEG nous aidera beaucoup tant pour le stockage que pour l'adaptation ^^
bonne journée

Hors ligne

#105 13/11/2008 12:58:17

kaou
BDA
Lieu : Rennes
Inscription : 14/08/2005
Messages : 1 221
Site Web

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

Samad Sylvain SAIFOUDINE a écrit :

le magazine sera composé majoritairement de BD ( plus d'un tiers )

et les deux autres tiers?


kaou%20bann%20small.png

Hors ligne

#106 13/11/2008 13:21:36

Samad Sylvain SAIFOUDINE
Chiure de gomme
Inscription : 07/08/2008
Messages : 38

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

le reste sera composé de nouvelles, de jeux, de poésie, et de quelques rubriques bons plans et autres

Hors ligne

#107 25/03/2009 10:44:36

Samad Sylvain SAIFOUDINE
Chiure de gomme
Inscription : 07/08/2008
Messages : 38

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

Chers Amis Bédéistes ,

Je reviens vers vous avec plusieurs mois de retard afin de vous tenir informés de l'évolution de notre projet.

Eu égard à la crise économique que nous subissons tous de plein fouet, la publication a été de nouveau reportée, ceci de quelques mois encore.

Néanmoins, je puis vous assurer que nous allons d'un pas sûr vers l'aboutissement de plusieurs mois de travail, et c'est pourquoi je vous communique la grille tarifaire qui a été arrêtée:

Par numéro nous accueillerons deux BD (histoire complète ou à suivre ), chaque BD faisant entre 4 et 5 pages et ceci au tarif de : 110 ? pour la version couleur
                                                                           et 90 ? pour la version N&B

En outre nous accueillerons une dizaine de strips (une ligne dessinée) par numéro et ceci au tarif de : 10 ? strip couleur
                     7 ?  strip N &  B

Je vous rappelle que les planches seront soumises à une sélection au préalable par le comité de lecture ; et qu'en outre les auteurs sélectionnés participeront de facto au concours du meilleur bédéiste.

Je vous communiquerai ultérieurement la charte de publication, mais je ne vais pas sans vous dire que nous sommes apolitiques, et que nous refuserons toute planche qui tiendra des propos racistes, xénophobes, antisémites, homophobes, politiques ou pouvant attenter à l'ordre publique.

En vous souhaitant à tous une bonne journée, et en vous assurant de ma volonté à travailler avec vous, je vous prie d'agréer Chers Amis, l'expression de mes salutations distinguées.

Samad

Hors ligne

#108 25/03/2009 10:49:40

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Inscription : 14/06/2006
Messages : 436
Site Web

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

juste une petite remarque perso, pourquoi cette différence tarifaire entre le travail couleur et N&B ? certains passent autant de temps à réaliser les effets d'ombre et matière en N&B qu'une mise en couleur basique...

j'dis ça, j'dis rien


j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

Hors ligne

#109 25/03/2009 21:35:00

Fabien T.
Chiure de gomme
Inscription : 06/10/2008
Messages : 40
Site Web

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

vu les nouvelles info tarifaires, la donne change...
sur mon blog tu pourras avoir une idée de mon travail, si ça interesse.


Le blog BD de Fabien T. 
w7czk8.jpg    m7cxd.jpg

Hors ligne

#110 26/03/2009 07:12:35

tomatecannibal
Gentil BDA
Lieu : BORDEAUX
Inscription : 13/08/2007
Messages : 970
Site Web

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

Phil a écrit :

juste une petite remarque perso, pourquoi cette différence tarifaire entre le travail couleur et N&B ? certains passent autant de temps à réaliser les effets d'ombre et matière en N&B qu'une mise en couleur basique...

j'dis ça, j'dis rien

Mouais pareil, ça doit être dû au coût élever de l'impression en noir... A moins que ce soit le contraire...


bandeviantart.jpg blogg.png

Hors ligne

#111 01/04/2009 12:57:51

Samad Sylvain SAIFOUDINE
Chiure de gomme
Inscription : 07/08/2008
Messages : 38

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

URGENT ! AVIS A TOUS LES AUTEURS,

Chers amis,
Nous avons décidé pour des impératifs d'ordre commercial d'avancer la publication à mai.
Veuillez je vous prie m'envoyer au plus vite vos planches ainsi que vos strips avant le 14 avril par mail à l'adresse : samad.saifoudine@magazen.fr
NB : les planches doivent être compatibles au format 15 x 21

en ce qui concerne la différence tarifaire entre le NB et la couleur, il s'agit là de l'aboutissement des négociations que j'ai entrepris avec mes associés.. et j'ai rehaussé le prix du NB.
Veuillez je vous prie croire en ma volonté de travailler avec vous tous
amicalement
sam

Hors ligne

#112 11/04/2009 21:05:34

sammel
Chiure de gomme
Inscription : 11/04/2009
Messages : 50
Site Web

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

uhm uhm j'essaye d'envoyer une message à Samad Sylvain SAIFOUDINE mais visiblement y'a un petit problème "Delivery Status Notification (Failure)" est ce que quelqu'un a réussi à lui envoyer un mail récemment ?
ça ne marche pas non plus pour ses collègues !!!!

Hors ligne

#113 13/04/2009 14:03:16

Samad Sylvain SAIFOUDINE
Chiure de gomme
Inscription : 07/08/2008
Messages : 38

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

Pas de panique, nous rencontrons actuellement un problème avec notre messagerie.
C'est pourquoi je vous invite à nous écrire sur l'adresse mail suivante (le temps que nous puissions corriger le bogue serveur) :

magazen.provisoire@yahoo.fr

En vous priant de nous excuser pour le gêne occasionné, veuillez je vous prie de croire en mes sentiments les meilleurs.

Samad Sylvain SAIFOUDINE

Hors ligne

#114 02/05/2009 02:03:55

SteF-man
Chiure de gomme
Inscription : 30/04/2009
Messages : 24
Site Web

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

Oh la vache!
Je viens de me faire les 5 pages d'affilé!
La suite de l'histoire est pour quand? ^^


J'ai les pieds sur terre, et la tête dans le cul!
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Hors ligne

#115 25/05/2009 20:56:07

sammel
Chiure de gomme
Inscription : 11/04/2009
Messages : 50
Site Web

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

avez vous des news de Samad Sylvain SAIFOUDINE ??? c'est le silence radio!!!

Hors ligne

#116 15/06/2009 15:25:23

stellina
BDA
Inscription : 13/06/2009
Messages : 1 540

Re : Recherche bédéiste désirant se faire connaître (magazine)

et ça a fonctionné leur truc ?


n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
bannierestellina.jpg
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193  n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !

Hors ligne

Pied de page des forums