Vous n'êtes pas identifié(e).
quelle idée de revenir et devoir repondre à une telle sollicitation ? ^^ non mais sans dec' ?!?
PPfffffftttttt ( pour martine)
Je recherche un dessinateur pour une serie de planches humoristiques
Le premier thème que j'aimerais aborder : "le cinéma" avec pour titre : les cinéphiles
Les personnages principaux au nombre de 2 se mettraient toujours dans des situations abracadabrantesques dans differents lieux sur lesquels on peut "tourner un film"
Je souhaite que les personnages aient un style amusant
le style que je recherche est sur ton blog Jujube.
La nouvelle scène francaise et les personnages 2,3,4,6 en descendant me plaisent bien
Dis moi ce que tu peux faire...
Merci
@bientot
PPfffffftttttt ( pour martine)
Je recherche un dessinateur pour une serie de planches humoristiques
Le premier thème que j'aimerais aborder : "le cinéma" avec pour titre : les cinéphiles
Les personnages principaux au nombre de 2 se mettraient toujours dans des situations abracadabrantesques dans differents lieux sur lesquels on peut "tourner un film"
Je souhaite que les personnages aient un style amusant
j'aime bien le concept, c'est original et ça peut débouché sur quelque chose de très cool
Dernière modification par naamlock (30/04/2009 21:23:09)
Je suppose que cette reflexion est censée se foutre de ma gueule non?
Mais ce sont les dessins de jujube qui me plaisent le mieux ( pour l'instant)
Dernière modification par Elim (30/04/2009 21:36:33)
Heu non je pense pas là...
Sinon, à mon avis évite de dire "je veux tel mec"... tu proposes un truc, laisse les gens intéressés venir à toi et non l'inverse (pas comme au supermarché en somme ).
Et je rejoins naam', ton idée est bien exploitable, et c'est du 1er degré.
mon cher élim , il y a H.NICO qui a déjà fait un truc dans ce genre là ... dans son H.NICOMIX , la série CINEMANIA
Pour repondre aux 2 derniers posts:
Et je rejoins naam', ton idée est bien exploitable, et c'est du 1er degré.
Au premier degré c'est à dire?
mon cher élim , il y a H.NICO qui a déjà fait un truc dans ce genre là ... dans son H.NICOMIX , la série CINEMANIA
Ok je laisse tomber, je ne fais pas dans le plagiat.........
j'aime beaucoup cette expression :
"Mais ce sont les dessins de jujube qui me plaisent le mieux ( pour l'instant)"
à méditer
Il n'y a pas a laisser tomber ou non Elim. Il y a à faire un truc a ta sauce, en te faisant plaisir un maximum.
Ca devient difficile d'être vraiment original de nos jours.
H.nico a un excélent blog, que je t'invite a aller voir pour éviter de faire la même chose.
Au final, je pense que ta démarche a été maladroite dès le départ.
Quand a cette histoire de premier degré, ça veut dire que naamlock ne ce foutait pas de ta gueule.
Et oui, l'idée est exploitable. LA on en sait pas énormément, donc dur de te dire si c'est emballant, mais ça peu (je dit bien ça peu) donner quelques chose de super sympa...
Enfin, quand un BDA prend la peine de te répondre, il me parait poli de le remercier...
mais peut-être que je suis vieux jeu et que le temps ou on arrivait quelques part en disant bonjour, merci et au revoir est révolu.
Vais voir si j'ai pas de cheveux blanc je revient.
Dernière modification par mypreciousnico (01/05/2009 11:55:22)
wow, tu tombes dans la parano la ^^ non, c'est la réponse sincère d'un cinéphile qui trouve ton concept interressant... maintenant tu le prends comme tu veux, hein
En fait, mon cher Elim, je crois que c'est la politique de BDA (si on peut appeler ça comme ça) qu'il faut que tu cernes un peu mieux :
- Bienvenue dans un monde d'amateurs, qui font de la BD par plaisir, qui ont pour la plupart un taf à côté (ou l'école) et qui sont donc dans une situation à peu près identique à la tienne : à la recherche d'un super projet qui pourrait les interesser !
- Ici, c'est respect, aide, soutient (voire hyprocrisie des fois ), alors personne ne se moque ni de toi ni de ton travail, personne n'essaie de te rabaisser, personne ne veut ta mort, ni ton fric, ni quoique ce soit d'autre que peut-être une collaboration sur un projet. Quand ils te font des remarques, reste cool, c'est pour t'aider ;-)
- Abandonner parce quelqu'un traite aussi de ce sujet, c'est un petit peu léger, par contre ta réaction n'est pas légère, elle est exagérée ! Regarde le milieu du cinéma, tu vois des differences flagrantes entre un James Bond et un Memoire dans la peau ou Tireur d'Elite (les histoires sont differentes hein mais on reste dans un même domaine). Quand Salabert te dit que H.Nico a fait quelque chose sur le cinéma, c'est precisement pour que tu évites de faire un plagiat non voulu, et que tu puisses t'inspirer (encore une fois c'est pour t'aider)
- Quand Naam' te dit que le concept est interessant, c'est qu'il le trouve interessant (et c'est un peu le cinephile de BDa, Naam' ^^), alors c'est plutôt un encouragement ;-)
Bref de dérapages en post maladroits, tu arrives à faire des histoires quand il n'y en avait pas besoin, alors on oublie tout et on repart ;-)
Un autre BDA peut très bien être interessé mais ta démarche lui aurait déplu et peut-être qu'il pourrait y revenir ;-)
(N'hésite pas à faire un tour sur Critique d'illu ou de planches, pour voir les differents styles, et discuter avec les dessinateurs ;-) )