#1 19/03/2009 22:48:30

dkmax
Chiure de gomme
Site Web

vous connaissez www.startest.fr ?

salut, nouveau site pour faire un peu ce que certains font plus haut dans le forum, c'est-à-dire montrer leur travail pour avoir des critiques constructives.
Le site startest sert à ça, mais est ouvert à toutes les disciplines artistiques...
voici l'adresse :

http://www.startest.fr

vous en pensez quoi ?

d
k

#2 19/03/2009 23:22:02

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Re : vous connaissez www.startest.fr ?

Ça fait très amateur et c'est moche. Un skin pas génial, un gros truc qui clignote inutilement au centre qui mène vers... surprise: une inscription (pourquoi pas un lien "m'inscrire" explicite ? des liens intitulés "voir cette oeuvre" pour des fichiers sonores,...

Bref, une navigation à revoir: beurk !

Et en plus, tu spammes, ce qui n'arrangera pas ton cas.

Dernière modification par Dr_Folaweb (19/03/2009 23:23:56)

banniere.png

#3 19/03/2009 23:26:09

dkmax
Chiure de gomme
Site Web

non, non, non et non Dr_Folaweb, je ne spamme pas !
Je veux vraiment des avis, et le tien est le bienvenu !
j'en veux bien d'autres... apparemment, le fait d'être dirigé vers la page d'inscription sans le savoir ne plaît pas. C'est déjà ça. merci.
Maintenant, ce serait encore plus sympa de rentrer et de me dire ce que tu penses du fonctionnement du site (bon, pour en profiter pleinement, il faut s'inscrire, et là, je sais pas si tu franchiras le pas).
Cela dit, tu remarqueras qu'il n'y a pas de pub, donc aucun intérêt financier à vous diriger là-bas !

d
k

#4 19/03/2009 23:39:36

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

je n'ai rien compris à ce site, si il faut s'inscrire pour voir des dessins c'est pas la peine

par contre tu as ouvert 3 topics pour parler de la même chose donc je vais en supprimer 2

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#5 19/03/2009 23:39:46

dkmax
Chiure de gomme
Site Web

en tout cas, c'est vrai que c'est moche, je suis le premier à le reconnaître. Mais si mon oeil aime le dessin, ma main n'aime pas lui faire plaisir. Et chez mes copains, c'est pareil.
Si ça tente quelqu'un de nous enjoliver tout ça contre un lien dans le footer du site-qui-tout-à-coup-sera-beau, ce sera avec plaisir.

d
k

#6 19/03/2009 23:42:40

dkmax
Chiure de gomme
Site Web

j'ai été maladroit en postant mes trois messages, je m'en excuse. Pour prouver ma bonne foi, j'ai voulu les supprimer moi-même, mais on a fait un partout, karikature !

non, il faut pas s'inscrire pour regarder.
Mais il faut s'inscrire pour déposer et pour commenter.

d
k

#7 20/03/2009 00:50:26

Sixelak
BDApprenti
Site Web

J'arrive pas a le croire un site aussi moche que le mien!

'Faut refaire tout le css et le concept moi je ne suis même pas aller plus loin que la page d'accueil

pub_sixelak005.jpg

#8 20/03/2009 10:20:27

dkmax
Chiure de gomme
Site Web

ben au moins, le cocotier a été secoué !
on reprend tout le design de notre site.
Maintenant, si quelques uns pouvaient entrer en faisant fi du design pour nous dire s'ils pensent pouvoir y trouver quelque chose qui les intéresse, ce serait cool...

d
k

#9 20/03/2009 10:33:45

Yop
Pousse Crayon
Lieu : Nice
Site Web

Ouah nan mais, c'est un site amateur ?
Tu l'as construis tout seul j'espère ? Ce gros truc qui défile au milieu de l'écran, déjà, ça casse tout. Il faudrait un truc plus discret, et qui parlerais peut-être d'inscription non ? Ché pas moi, on clique dessus et on arrive sur une page d'inscription, bin non ça l'fait pas. Les couleurs du titre sont trop flashys ... Aussi, la page d'accueil est trop vide, présente le site en quelques lignes et essaie de la publier sur la première page, qu'on sache à quoi on s'attend en entrant sur le site ...
Bref, désolé, je suis peut-être un peu trop direct mais le design est vraiment moche.

Et là, je pense que t'as eu ta dose en commentaires constructifs

A+ !

#10 20/03/2009 11:46:57

dkmax
Chiure de gomme
Site Web

Yop a écrit :

Ouah nan mais, c'est un site amateur ?
Tu l'as construis tout seul j'espère ?

ben, non, j'lai payé très cher !

je plaisante ! je l'ai pas fait tout seul, mais c'est tout comme : on l'a construit à deux avec un copain.
Pour l'instant, ouin, on peut appeler ça un site amateur... Maintenant, c'est basé sur un gros projet qu'on a travaillé depuis un an, et c'est vraiment dommage qu'on gâche tout uniquement parce qu'on est des brêles en design ! On voit grand pour notre concept d'échange et de partage artistique multidisciplinaire.
Avec les quelques qui sont passés outre le design de le taux de satisfaction est très bon !
en tout cas, ce qui ressort, c'est qu'après avoir été maladroit en débarquant sur le forum, je le suis sur le site en envoyant les gens contre leur gré vers la page d'inscription... je corrige ça ce soir.

d
k

#11 20/03/2009 12:45:16

naamlock
Expert BDA
Site Web

c'est pas si moche que ça (sans être transcendant) j'ai connu bien pire ^^

140811080116494677.jpg

#12 20/03/2009 14:11:14

Yop
Pousse Crayon
Site Web

dkmax a écrit :

Maintenant, c'est basé sur un gros projet qu'on a travaillé depuis un an, et c'est vraiment dommage qu'on gâche tout uniquement parce qu'on est des brêles en design !

Nan mais arrête, c'est pas non plus horrible comme design, mais c'est pas top-top non plus. Si tu veux je pourrais t'aider, j'aime beaucoup faire tout ce qui est design, banière et tout ... je dis pas que je suis un pro mais bon, si je peux te rendre service en améliorant ton site

Après, c'est vrai que le contenu du site est chouette, c'est même un très bonne idée d'avoir créé cela car ça permet des échanges entre les personnes artistiques et ça part d'une bonne intention.

Avec un design plus carré, avec une nouvelle banière, peut-être quelque chose de plus style bd quoi ... Avec des couleurs moins flash aussi. Pour l'instant, je suis pas sur que le style "science-fiction" aille trop avec le contenu du site.

Y a aussi un truc dommage, en général, les gens ça les fait chier de s'inscrire juste pour commenter, je pense. Tu devrais faire  juste une inscription pour ceux qui veulent déposer leurs projet sur le site mais pas pour ceux qui ne veulent que commenter.

Et puis essaye de remplir ta page d'acceul qui est un peu vide aussi. Présente le site, et puis rajoute une rubrique "qui somme nous", c'est pas long, tu expliques juste en quelques ligne qui tu es et pourquoi t'as voulu créer le site, ça en général ça plait bien et ça remplit le site wink

Et puis essaye aussi de changer la police de tes menus, pour changer un peu de la police arial généralement présente sur tout le reste du site.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé et pis, si t'as besoin pour la banière où quoi, je te le répete, je suis ok pour t'aider ...

A++

#13 20/03/2009 14:40:03

Sixelak
BDApprenti
Site Web

C'est surtout le truc moche qui apparait au début qui faut enlever

pub_sixelak005.jpg

#14 20/03/2009 14:50:20

dkmax
Chiure de gomme
Site Web

ben ouais mais le truc moche qui apparaît au début, il permet (un petit peu) d'expliquer ce qu'on trouve sur le site. Si vous aviez vu ce qu'il y avait avant à la place !!! brrrr... j'en frissonne de honte !
je suis vraiment pas doué de mes mains, et c'est ce que j'ai pu faire de mieux en .gif
je vais voir comment l'aplatir un peu (il y a effectivement de la marge) pour le rendre un peu plus discret.
En fait, l'idéal, ç'aurait été un truc beau, qui bouge pas, mais qui laisse entendre à quoi sert le site... vous me direz, là, j'ai 0/3 !
je suis en train de rédiger une page de présentation des concepteurs du site + une page expliquant le fonctionnement. la bannière-centrale-bientôt-moins-moche-peut-être dirigera soit sur une de ces pages, soit directement dans le site (l'onglet "visiter le site", en fait)

d
k

#15 20/03/2009 15:36:16

Huchon
BDApprenti
Lieu : Mont de Marsan

Je ne reviendrai pas sur le design, je pense que tu as eu ton lot de compliments.
Ce qui me dérange (un peu) lorsqu'on visite le site, c'est tout ces onglets de sélection. Je ne doute pas qu'ils soient utiles afin d'affiner les recherches mais je trouve que tu as un peu charger la mule.
Malheureusement cela a été un peu dissuasif pour moi

#16 21/03/2009 07:56:40

dkmax
Chiure de gomme
Site Web

salut !
bon, en attendant mieux, on a modifié le gif de la page d'accueil, et il ne dirige plus vers la page d'inscription mais vers une présentation du site.
On a ajouté un petit texte explicatif pour que la page fasse moins vide.
On a déplacé les cadres de connexion. J'espère que c'est mieux et que ça donne envie d'entrer et de s'inscrire.

d
k

#17 21/03/2009 11:16:17

Twan
BDA

C'est marrant le design du site fait penser a un vaisseau spatial, donc plus un site de science fiction que de BD ou de dessin. Pense à un truc plus sobre, avec moins d'effets qui ne servent à rien. enlève les animations. ENfin je pense que tu pourrai optimiser le site pour qu'il s'adapte à tous les écrans. Par exemple moi j'ai une résolution de 1680 X 1050, ça fait vide sur mon écran le noir autour

Dernière modification par Twan (21/03/2009 11:16:32)

#18 21/03/2009 12:30:35

Yop
Pousse Crayon
Site Web

Ca y est dkmax, je t'ai envoyé un essaie du design par mail wink

Dis moi c'que t'en pense ...

#19 22/03/2009 18:48:33

Sixelak
BDApprenti
Site Web

C'est mieux le "truc moche", XD, en petit. Mais personnellement ça me donne une crise d'épilepsie quand je le vois, c'est pas un reproche ça me donne vraiment le tournis.

pub_sixelak005.jpg

#20 22/03/2009 18:52:11

dkmax
Chiure de gomme
Site Web

yop (qui est un gars quand même extra) m'a proposé de réfléchir à une bannière qui bouge pas (ou p'être qu'elle bougera, mais vu qu'elle sera joli, c'est pô pareil !)...
vu ce qu'il est capable de faire, je suis plutôt confiant.
à suivre...
en attendant, je me tâte à supprimer purement et simplement le "truc moche", mais j'ai peur que du coup les gens ne comprennent pas immédiatement à qui on s'adresse...
ah ouais ! aussi, pour tenir compte de ce qu'a dit... (roooh ! j'ai oublié son nom et je peux pas le lire en tapant mon texte...) un gars trois messages au-dessus, on va tenter une autre couleur de fond, plutôt gris métallisé (comme ma voiture ). ça fera peut-être moins vide pour ceux qui ont des résolutions de fou !

Dernière modification par dkmax (22/03/2009 18:54:25)

d
k

#21 22/03/2009 21:39:59

Sixelak
BDApprenti
Site Web

Au minimum il faudrait qu'il passe moin vite d'une image à l'autre et qu'il s'arret de bouger dès l'arriver du logo

pub_sixelak005.jpg

#22 22/03/2009 21:45:35

dkmax
Chiure de gomme
Site Web

ok, je prépare ça. J'allonge considérablement les délais. A priori, c'est en ligne demain.

d
k

#23 22/03/2009 22:49:11

Mart!n
BDA
Site Web

oui difficile de lecture, lourd revois le design fait un truc simple et sobre

43287423_p.png

#24 15/04/2009 13:51:59

dkmax
Chiure de gomme
Site Web

le design a été modifié (même si on a renoncé à tout reprendre à zéro).
Quelques questions :
- est-ce plus joli ?
- entre-t-on plus facilement ?
- comprenez-vous ce qu'apporte le site ?
merci !

d
k

#25 15/04/2009 18:41:29

Mart!n
BDA
Site Web

ah ouai c'est nettement mieux navigation plus facile, plsu agréable pour les yeux (bien qu'un peu sombre a mon avis) et on voit plsu rapidement la fonction principale du site.

L'amélioration est enorme par rapport a la derniere fois je pense quelques retouche notamment dans les cadres blanc des post et je pense que ca le fera bien!

43287423_p.png

Pied de page des forums