#1 17/03/2009 19:26:02

Mass
Chiure de gomme
Lieu : KeniÚba
Inscription : 18/11/2006
Messages : 10

L'empire des clones

Voici un synopsis de la trilogie ke j'ai écrit.

L’EMPIRE DES CLONES (Trilogie)



On est à la fin du deuxième cycle de l’ère intergalactique, les entités galactiques connues sont l’immense république confédérale et les colonies indépendantes Galaxites se situant dans la galaxie-mer et s’étendant sur une partie de la Galaxie d’Adrom ou galaxie mineure.


Première Partie : Le Capharnaüm d’Androm
Duun, dangereuse planète située dans la périphérie de la galaxie d’ Androm, habitée par des clones menace dangereusement la stabilité de la galaxie. C’est alors qu’Akhen Grimaal ancien pilote de chasseur Bathunter et deux espions de l’intelligence confédérale sont envoyés en mission de reconnaissance et d’espionnage sur cette planète désertique. Le congrès sénatorial confédéral dirigé par les co-grands sénateurs Sir O’der Lah et Sir Belanos veut se prémunir contre le danger imminent que constitue Duun, cette planète que leurs prédécesseurs se sont vu contraints de verrouiller par des boucliers énergétiques deux siècles auparavant. La mission s’annonce périlleuse. Le destroyer Space-T au bord du quel sont les trois hommes est spatioporté par un gigantesque porte vaisseau intergalactique dans les zones frontières de la galaxie d’Androm. Poursuivant seul sa route vers Duun, le destroyer Space-T est aspiré dangereusement par le gigantesque champ magnétique du capharnaüm d’Androm. Grimaal comprend qu’on leurs a filé un pseudo cap lors de leur largage du porte vaisseau intergalactique aux frontières des deux galaxies, aussi, il pressent une haute trahison au sein même des plus hautes instances confédérales. Mais pour l’immédiat, il doit se battre pour survivre à une collision qui parait inéluctable. Arrivera-t-il à se sauver la mise ? Et même s’il s’en sortait, les zones périphériques du capharnaüm empestent de pirates et autres contrebandiers de la pire race …


Deuxième partie : Au crépuscule de Vesta…
A Vesta l’hyper immense cité capitale de la république confédérale la destruction du destroyer transportant le capitaine Grimaal et les deux espions confédéraux est annoncé au congrès sénatorial. Pire, un événement inattendu survient, une catastrophe : une puissante batterie ennemie parvient à détruire les générateurs nucléaires jumelles installés sur les lunes matonnes Igoo1 et Igoo2. Les dix boucliers déverrouillés, Duun la redoutable est enfin libre. Les choses vont vite dans la galaxie. Au crépuscule d’une journée de forte brume et de froid, des étoiles foncent dans le ciel de Vesta, un ennemi inconnu attaque la grande cité universelle.
Deux ans durant la guerre déchire la cité qui reste sous siège mais résiste. Mais entre complots et trahisons les derniers bastions de la cité craquent, Vesta tombe annonçant un triste crépuscule des éternels jours de la vaillante et puissante république confédérale. Pris pour mort, le capitaine Akhen Grimaal, décidé d’accomplir sa mission (il avait fait la promesse à la senatrice Lady Lya Alan qui l’avait imposé dans la mission par souci d’équité et de vérité), parvient à s’infiltrer dans la planète. Son vaisseau s’échoue sur Duun Ross continent désertique faiblement habité par un peuple nomade « les Tachss » très dangereux et très craint des Duuniens. Il n’est pas au bout de ses peines car l’aventure ne fait que commencer.
Dans son errance, dans le desséchant désert blanc de Duun Ross, Grimaal pris pour un prisonnier évadé par un dément administrateur d’un pénitencier duunien coincer sur un cap dans la partie nord de Duun Ross, est pris en chasse. Il arrive à se tirer à bon compte capturé à son grand bonheur par des Tachss.Grace à ceux-ci, il apprend que la galaxie est entrée en guerre. Quelque année plus tard avec la complicité d’un commando tachss, il parvient à rejoindre Anklo la grande cité capitale des clones. Là, ils attaquent et détruisent une énorme station de clonage. Cela constitue un tournant très conséquent dans la guerre car l’ennemie comptait sur cela pour renforcer ses contingents. Le capitaine Grimaal et le commando Tachss sont acculés et cernés dans Anklo ; mais il doivent tenir pour récupérer les plans et stratégies de guerre de l’ennemi que leurs apportera un général dissident de l’armée Duunienne. Vont ils réussir leur mission ?


Troisième partie : Trêve à Xni.
A Vesta la capitale en ruine de la république confédérale, la conspiration est plus précise. Sir Belanos co-grand sénateur et un nombre considérable de fidèles du sénat se trouve à la tête de cette conspiration fignolée minutieusement depuis une certaine génération galaxite. Avec l’appuis d’Allchtan redoutable empereur de la puissante armée duunienne. Ensemble, ils chassent de Vesta Sir O’der Lah, la jeune senatrice Lady Lya Alan et les leurs partisans restés fidèles à l’ancienne république confédérale. Ces derniers se replient dans les périphéries sauvages de la galaxie-Mer, où ils s’allient à une ancienne rébellion sécessionniste qui combattit dans le temps la confédération. Ainsi naquit la » résistance ». Pendant ce temps, l’ennemi remplace la république par « l’Union » la nouvelle entité totalitaire galaxite. Elle signe une trêve (stratégique pour renforcer ses forces) avec la résistance sur un territoire neutre et sacré : la planète Xni.
Grâce un exploit héroïque des Tachss, Grimaal parvient à s’extirper de Duun avec tous les plans de l’ennemi, il transite par Xni. A Xniphs la capitale, il tombe dans un guet-apens concocté par des pirates appuyés par de néo-gardiens d’un anciens temple théologien : Yiikhara. Il échappe in extremis sauvé par une inconnue alors qu’une raie de laser paralysant fusait vers lui. Ces événements vont le mettre en face de son passé de pilote de chasse de l’armée confédérale ; mais Grimaal est loin de se douter du pire danger, il ignore encore l’existence d’Ulhator le clone dément d’Ulhanator, le défunt maître funeste du temple d’Yiikhara qui a juré sa perte. Mais il a plus urgent, il apprend la capture de Zen nièce de son ami mecano Phili-yu, qu’il ne connaît pas, mais qui l’a tiré des griffes d’un croiseur gravitor. Zen ancienne espionne Babyls est prisonnière dans un pénitencier sur la protoplanète Lynber .Grimaal doit se rendre à Monophtalmos une cité spatioportuaire où l’union recrute des pilotes de vaisseaux. A Monophtalmos, il rencontre Don Yvano un type sans âme qui ne vit que pour lui-même, ancien boucanier de l’espace, contraint par l’union à mener un minable vie de dénicheur de pilotes spatiaux. Grimaal le convainc et s’inscrit sur sa liste de prochain convoie pour la base spatiale de Lynber. A Vesta, Sir Belanos est tué suite à une conspiration. Akhen Grimaal veut régler sa dette envers Zen cette espionne et aussi il veut savoir et comprendre pourquoi les Babyls le couvraient lors de la mission sur Duun. Peut être qu’après, il remettra les sombres plans de guerre de l’union à la résistance, puis lui Akhen se retirera sur Ymalaya (chez lui) loin de tous ces tumultes galactiques. Mais, il ne sait pas que les choses sont en marche, il ne sait pas encore qu’il est en train de s’embarquer pour la grande aventure. Celle galactique ! Une aventure de la résistance contre l’union ! Une aventure qui commencera par la libération de Zen, une aventure qui risque de ne jamais finir…



Massiré Tounkara


Ce qui a commencé, doit finir !

Hors ligne

Pied de page des forums