Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'aimerais m'acheter une tablette graphique, c'est vrai que c'est pratique, surtout que j'utilise beaucoup l'ordi ... On m'a conseillé une bamboo, mais j'ai pas un tres gros budget, ce qui fait que les tablettes que je peux choisir ne sont que des petites ...
Il n'y aurait pas des sous-marques format normal genre a 90? maxi ?
Meuuurci !
90? maxi, je voulais dire ...
Il y a aussi la Volito 2 qui est moins cher.
Une remarque judicieuse vue sur un autre forum :
Si tu as un écran 4/3, prends la volito, si tu as un 16/10 prends la bamboo (qui elle est wide, pas la volito). En effet il faut voir ça aussi, car il te faut une tablette qui a le même ratio que ton écran...
Cherche sur Ebay sinon: http://shop.ebay.fr/items/_W0QQ_dmptZFR … &_osacat=0
ça depend aussi de si tu veux coloriser ou dessiner.
Si tu veux coloriser, une tablette de merde ça suffit ( genre la mienne (trust) )
si tu veux dessiner prend une wacom A5 minimum
Après la prendre en fonction de ton écran ça peut être bien aussi
( C'est 16/9 syntax error )
J'utilse la Bamboo pour dessiner ou mettre en couleur, j'en suis bien content compte tenu du fait que je ne peux pas m'offrir la Cintiq qui est pourtant nettement mieux ;-)
Moi j'ai la Wacom Bamboo fun et sérieux elle est super et pas cher pour son efficacité, de plus que 2 logiciel sont fournis, art rage et photoshop element 5 certe photoshop est vieux mais pour debuter et s'initier c'est pas mal.
car il te faut une tablette qui a le même ratio que ton écran...
Dans les paramètres de la tablette (au moins de la wacom mais cela m'étonnerait que les autres ne le proposent pas), il est possible de définir à quelle proportion de l'écran la surface de la tablette correspond. On perds certes un peu de surface, mais ce n'est pas grand chose.
J'ai une wacom intuos 2 A5 depuis six ou sept ans maintenant, et j'en suis toujours satisfait.
Dernière modification par Dr_Folaweb (01/03/2009 19:31:55)
j'ai vu que les volitos étaient moins chers, question de qualité ?
moi je possede une nisis, vraiment merdique au debut, je trouvas suffisant, mais bon, j'ai finalement opté pour une intuos 3, qui selon moi est vraiment top pour son rapport qualité/prix
l'essai est le premier pas vers l'échec
Pages : 1