#26 13/03/2009 18:04:12

benjixxxx11
Chiure de gomme
Lieu : france
Site Web

Re : [Rémunéré]WANTED coloriste et ou un dessinateur pour site web

Dr_Folaweb a écrit :
Darkeleb a écrit :

Je ne vois plus de frein vraiment suffisamment solide pour empêcher une "grande découverte" prochainement

On attend toujours les voitures volantes qu'on nous promettait pour l'an 2000 :-) Edit: arf, mypreciousnico l'a dit.

La découverte n'est pas la question. Des extra-humains peuvent nous donner toutes les technologies qu'ils veulent, si on ne sait rien en faire... Pour des causes très terre-à-terre, une économie mondiale qui bat de l'aile par exemple. L'inertie économique est un frein plus puissant encore que l'inertie politique.

Et puis, devenir maitre de la galaxie sera encore plus difficile avec des aliens dans l'équation: ils ne se laisseront certainement pas dominer sans réagir, par des technologies qu'ils maitrisent bien mieux que nous.

Car ces technologies, il nous faudra les apprivoiser avant de pouvoir les utiliser. Les nouveaux vaisseaux, de conception humaine, demanderont eux aussi des années de calculs, de mise au point.

Cela ne peut assurément pas arriver dans une époque semblable à la notre. Dans une uchronie, par contre, pourquoi pas.

si ça se trouve, on a déjà des vaisseaux spaciaux wink

Mais oui ! Depuis Spoutnik.

ne crois-tu pas que l'engouement, le pognon des industriels, des gouvernements, etc ne vont pas se mettre en branle pour partir à la conquête de l'espace - Suite ?

Avec les technologies actuelles, même si la Lune était en diamant brut, le coût d'un trajet aller-retour est tel que son exploitation serait déficitaire. Juste pour donner un ordre de grandeur, hein

Le problème, c'est aussi bêtement la matière première. Combien de vaisseaux faut-il pour conquérir une galaxie ? Combien de tonnes de métal, de béton, de plastiques, sont nécessaire pour fabriquer les bâtiments qui serviront à leur assemblage ? Combien d'années pour extraire du sol et raffiner la matière première pour construire ces matériaux de construction ?

Autre ressource qui risque de manquer très vite: les vies humaines. Non seulement il faudra se reproduire à une vitesse jamais vue encore, mais il faudra aussi les infrastructure pour produire de quoi nourrir toutes ces bouches. Des systèmes politiques pour les diriger, et économiques qui fasse des bénéfices énormes pour soutenir la croissance galactique.

Dans la réalité, il n'est même pas certain qu'on puisse s'étendre indéfiniment de la sorte. Le temps de vie de la civilisation est trop court. Certains disent que si ce n'est pas le cas, depuis le temps que l'univers existe, que la vie est possible ailleurs, une autre civilisation aurait déjà du nous coloniser, comme on s'apprête à le faire dans le jeu d'ailleurs...

Mais bon, là on commence à devenir pointu

Dans un jeu, extraire des ressources, cela va vite. On ne joue pas en temps réel, heureusement ! Mais en général, si les concepteurs ne sont pas trop cons, le temps du jeu s'écoule aussi plus vite.  On en bâtit pas une "civilization" en quelques heures, mais en millier d'années. Ceci pour préserver une certaine crédibilité à la fiction.

La crédibilité, c'est ce qui fait que tu ne t'arrêtes pas de lire un livre pour te rappeller "ha, mais oui, ce ne sont que des personnages". Si tu lis, un livre ou une bd, que tu joues, c'est pour te plonger entièrement dans la fiction, pour y croire, l'espace d'un instant. C'est très important à mes yeux.

Et puis zut, c'est qu'un jeu

Ce n'est pas pour autant qu'on peut y faire, y dire n'importe quoi. Sauf si c'est un choix assumé, bien sûr. Ou bien tu es fan de Richard Kurt, peut-être ? (ha, il m'a marqué le gars) big_smile

Wow n'a pas été torché en quelque jour par un scénariste qui s'est dit "ho, après tout, ce n'est qu'un jeu" ou "les joueurs ne se poseront pas la question". Les détails ont leur importance aussi si tu veux éviter de faire une "machine à jouer". J'appelle ainsi certains jeux qui invitent tellement peu à se plonger dans l'histoire/l'univers que les mécanismes du jeu deviennent apparents, et qu'il suffit d'y répondre mécaniquement (compter, déduire, faire des statistiques,...) pour avancer. Pourquoi pas, mais pourquoi engager des graphistes alors ? Un tableau avec des chiffres est plus intéressant dans ce type de jeu.

mypreciousnico a écrit :

Ça ne veut pas dire que le projet est nul, juste qu'on cause pour faire avancer la cause.

Absolument !

J'ajouterai que globalement, celui qui s'intéresse à la SF s'intéresse aussi aux sciences et au monde, d'où peut-être des exigences un peu plus pointues concernant ce qui est possible ou pas. Quand les lois de la physique sont transgressées, on entre dans le fantastique wink

Je suis d'accord sur ton points de vu, comme quoi il faut mettre de la vrai science au monde, que le temps de création d'une civilisation ne ce fait pas en 3jours, mais, pour un site web, je dirait quand meme que au bout d'un 1 mois, tu dois bien avoir quand même créer ta civ, sinon le jeux devient long, voir barbant.
Il faut un juste milieu en proposant généralement 2 mondes avec 2 vitesses différentes, un rapide et un plus lent.

#27 13/03/2009 18:06:30

benjixxxx11
Chiure de gomme
Site Web

Dr_Folaweb a écrit :

...par ailleurs, en tant que joueur, des jeux qui proposent de devenir "maitre de la galaxie", des jeux de conquête spatiale dans un univers persistant, il y en a à la pelle sur le web, tous plus ou moins construit sur le même modèle, avec plus ou moins de bonheur.

...et qui ne sont d'ailleurs pas des jeux, mais c'est un autre débat.

S'il faut distinguer l'un de l'autre, c'est bien par le background, l'univers. À moins que le gameplay soit original, ce qui est rarement le cas. Aussi, bâcler de ce côté... je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée.

Je connais bien ce milieu, autant en temps que webmaster, mais aussi en temps que joueur. Rien que la base du scénario, ce différencie du reste du web pour les jeux en ligne, à ma connaissance, je n'en n'ai pas vu un seul comme je le prévoi, peut-être trop de boulot ?:ninja:
C'est pas ce qui me fait peur, en tout cas.:smilehappy:

#28 17/03/2009 12:46:19

benjixxxx11
Chiure de gomme
Site Web

:agree:

#29 17/03/2009 19:20:22

Chriss
Gentil BDA
Lieu : Terre 3ème à gauche

mince c'est chaud par ici comme la braise... lol...

bg_header.jpg

#30 17/03/2009 21:19:04

benjixxxx11
Chiure de gomme
Site Web

Chriss a écrit :

mince c'est chaud par ici comme la braise... lol...

si on veut mais rester logique et patient et le minimum

#31 24/03/2009 12:40:56

benjixxxx11
Chiure de gomme
Site Web

#32 05/04/2009 14:27:32

benjixxxx11
Chiure de gomme
Site Web

up

#33 13/04/2009 17:43:12

sammel
Chiure de gomme
Site Web

beaucoup de blabla dans ce post !!! petite note pour raviver la conversation la voiture volante existe : !!!!! http://www.dailymotion.com/video/x485bt … lante_tech  bon trêve de plaisanterie qu'attend tu au juste ? combien de perso y aura t'il...? quel style veux tu?

Pied de page des forums