#1 10/03/2009 18:14:40

benjixxxx11
Chiure de gomme
Lieu : france
Site Web

[Rémunéré]WANTED coloriste et ou un dessinateur pour site web

Bonjour,
tout d'abord, je me présente, je suis un étudiant en terminale, qui sait programmer depuis pas mal de temps et très professionnellement. Actuellement, un ami et moi même mettons en place un projet de site web.
Nous avons réalisé en partie le scénario, qui devrait normalement être finit pour pâque.
Pour le site, il devrait être finis pour mi aout normalement.

Le projet:
Le projet est un site de jeux de type simulation de vie (RPG), plus poussé, pour ce démarquer des autres sites.
le site ce déroule dans l'ère moderne, vers environ 2020, avec un peu de science fiction bien sur:siffle:.
Le personnage traverse toutes sortes d'épreuves lui permettant d'acquérir une expérience lui promettant le poste suprême de gouverneur de la galaxie.
Voici une des parties de la base du scénario.
Je ne peux pas tout révéler pour éviter les fuites.
Le financement du site pour ce qui est des serveur des frais etc, sont avancé par moi même, puis ensuite être payé par la publicité du site.

On recherche:

-Un dessinateur: il doit être capable de dessiner principalement des personnages dans différentes postures tels des pirates, des soldats ou encore des mafieux.
Il devra aussi savoir dessiner des vaisseaux spatiaux, des chars etc, tous comme les différents objets nécessaires au site.
Ce serai un plus de savoir retoucher ces dessins pour les adapter au web.

-Un retoucheur/coloriste: il devra savoir retoucher les dessins qui lui seront proposé, en donnant une touche de réalisme, ainsi que des couleurs adaptés avec quelques effets d'ombres etc.

Bien sur, comme c'est précisé dans le titre, le job est rémunéré. Étant étudiant, et ne roulant pas sur l'or, je n'ai pas les moyens de payer les prix demandé par un freelance.
C'est pourquoi comme mode de rémunération,je propose de diviser les revenus publicitaires entre vous et nous (mon ami et moi), on ferait du 30% pour le dessinateur et le retoucheur, et 20% pour moi et mon ami qui nous occupons par la suite de maintenir le site à jour, de le promouvoir etc.

Pour ce qui serait du scénario, il sera révéler entièrement lorsque les membres de l'équipes auront prouvé leur compétence ainsi que leur honnêteté.
Donc si vous êtes intéressé, posté ici un ou des exemples de vos créations, puis je vous répondrai le plus rapidement possible. Personne non sérieuse, s'abstenir.

PS: ce projet vous permettra d'acquérir un projet sur le web, que vous pourrais surement rajouter à votre CV par la suite.:wink:

Dernière modification par benjixxxx11 (10/03/2009 18:15:01)

#2 10/03/2009 18:18:27

zephir
Gentil BDA
Lieu : 92
Site Web

Re : [Rémunéré]WANTED coloriste et ou un dessinateur pour site web

ça m'interesse mais ce que je fais ne vous ira pas je pense

#3 10/03/2009 18:43:09

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Faut pas être trop parano non plus pour le "vol" de scénario, hein. Des moyens légaux de protection existent pour assurer votre paternité, mais globalement, craindre qu'on vous vole une idée, c'est bidon. D'ailleurs la loi ne protège pas les idées, parce que cela n'a pas de sens, contrairement à la protection des ?uvres elles-mêmes.

En 2020, la gueule des vaisseaux spatiaux sera très proche des vaisseaux actuels: satellites et navettes big_smile Pas très futuristique tout ça. 2020, c'est dans 11 ans seulement ! Devenir empereur de la galaxie en si peu de temps, vous avez intérêt à inclure le voyage temporel dans votre scénario pour que ce soit seulement possible big_smile

La publicité rémunère assez peu sur un seul site. Et les internautes apprennent vite à ignorer les bannières. La plupart des jeux online proposent d'ailleurs des "bonus" à acheter plutôt que des bannières publicitaires.

Peut-être devriez-vous avoir déjà un jeu qui tourne (même si c'est seulement en interne) avant de vous payer (façon de parler) les services d'un graphiste semi-bénévole. Parce que si le jeu ne fonctionne que sur le papier, ou que vous avez besoin de moins de graphismes que prévus, vous aurez fait bosser quelqu'un pour rien, et vous lui devrez des sous.

Artistes, méfiez-vous: les revenus publicitaires ne se déclarent pas comme des droits d'auteurs ou une prestation salariale. Peut-être y'aura-t-il des surprises de ce côté.

Enfin, pour un graphiste ou un coloriste, un CV ne sert pas à grand chose wink

Mais c'est bien d'avoir pensé à rémunéré.

Dernière modification par Dr_Folaweb (10/03/2009 18:43:57)

banniere.png

#4 10/03/2009 19:01:56

benjixxxx11
Chiure de gomme
Site Web

zephir a écrit :

ça m'interesse mais ce que je fais ne vous ira pas je pense

tente ta chance ^^je suis pas méchant

#5 10/03/2009 19:06:53

benjixxxx11
Chiure de gomme
Site Web

Dr_Folaweb a écrit :

Faut pas être trop parano non plus pour le "vol" de scénario, hein. Des moyens légaux de protection existent pour assurer votre paternité, mais globalement, craindre qu'on vous vole une idée, c'est bidon. D'ailleurs la loi ne protège pas les idées, parce que cela n'a pas de sens, contrairement à la protection des ?uvres elles-mêmes.

En 2020, la gueule des vaisseaux spatiaux sera très proche des vaisseaux actuels: satellites et navettes big_smile Pas très futuristique tout ça. 2020, c'est dans 11 ans seulement ! Devenir empereur de la galaxie en si peu de temps, vous avez intérêt à inclure le voyage temporel dans votre scénario pour que ce soit seulement possible big_smile

La publicité rémunère assez peu sur un seul site. Et les internautes apprennent vite à ignorer les bannières. La plupart des jeux online proposent d'ailleurs des "bonus" à acheter plutôt que des bannières publicitaires.

Peut-être devriez-vous avoir déjà un jeu qui tourne (même si c'est seulement en interne) avant de vous payer (façon de parler) les services d'un graphiste semi-bénévole. Parce que si le jeu ne fonctionne que sur le papier, ou que vous avez besoin de moins de graphismes que prévus, vous aurez fait bosser quelqu'un pour rien, et vous lui devrez des sous.

Artistes, méfiez-vous: les revenus publicitaires ne se déclarent pas comme des droits d'auteurs ou une prestation salariale. Peut-être y'aura-t-il des surprises de ce côté.

Enfin, pour un graphiste ou un coloriste, un CV ne sert pas à grand chose wink

Mais c'est bien d'avoir pensé à rémunéré.

Tres bonne critique, mais d abord, le jeux est de la science fiction, donc bon qui peut réellement prédire l'avenir à 100%. Ensuite pour les revenus publicitaire, il y a différents moyen de les déclarer, c'est un problème secondaire, qu'il faut discuter si besoins. Ensuite, je n'en suis pas à mon premier site de jeux, j'ai déjà gérer un site qui après 6 mois d'ouverture générer pas mal de cash grâce à ma gestion quasi permanente de la publicité en la ciblant parfaitement.

voila sinon j'estime que tout travail doit être rémunérer, voila pourquoi je partage les gains.

Ps: j'ai oublié, pour ce qui est de l'idée, je ne révélé pas tout comme vous le disiez, parcequ'eles ne sont pas protégées, et sa pourrait donner des idées à mes "futur" concurents:agree:

Dernière modification par benjixxxx11 (10/03/2009 19:09:07)

#6 10/03/2009 19:16:53

Celedor
Chiure de gomme

Ce qui m'hallucine en tant que créateur de jeu c'est d'entendre ça:

voila sinon j'estime que tout travail doit être rémunérer, voila pourquoi je partage les gains.

Dans ce que tu viens de dire, tu laisses entendre que tu créais un jeu pour gagner de l'argent... Euh... Faut se rendre compte d'un truc, t'en gagneras sûrement pas. D'une part, la publicité te rapportera rien. Secondement, les vrais jeux qui marche sont des professionnels, qui, même s'ils sont partis bénévolement, ont eu une idée béton avant de penser au "gain".

Enfin... Après je veux bien te laisser rêver, mais c'est vraiment pour toi que je dis ça

le jeux est de la science fiction, donc bon qui peut réellement prédire l'avenir à 100%.

Ouais, enfin faut quand même rester "crédible". On peut pas dire que l'année prochaine l'homme sera le maître de l'univers, c'est irréalisable. Dans 11 ans, on aura sûrement pas conquis la galaxie, je me demande même si on saura voyager au sens propre dans l'espace

Sinon, pour le "vol" de scenario, c'est d'une part très rare et d'une autre, tu viens, en venant en parler sur ce site de fournir un début de preuve que c'est bien toi qui as eu l'idée, ton message étant daté ^^ Malgré tout, faut pas paranoïer là dessus...

Voilà, je te souhaite bonne chance sinon, le scenar' est pas mauvais, bien qu'il faudrait peut-être repousser légèrement la date où il se déroule pour parler de maître de la galaxie, mais il y a de l'idée

#7 10/03/2009 19:43:00

benjixxxx11
Chiure de gomme
Site Web

Celedor a écrit :

Ce qui m'hallucine en tant que créateur de jeu c'est d'entendre ça:

Dans ce que tu viens de dire, tu laisses entendre que tu créais un jeu pour gagner de l'argent... Euh... Faut se rendre compte d'un truc, t'en gagneras sûrement pas. D'une part, la publicité te rapportera rien. Secondement, les vrais jeux qui marche sont des professionnels, qui, même s'ils sont partis bénévolement, ont eu une idée béton avant de penser au "gain".

Enfin... Après je veux bien te laisser rêver, mais c'est vraiment pour toi que je dis ça

le jeux est de la science fiction, donc bon qui peut réellement prédire l'avenir à 100%.

Ouais, enfin faut quand même rester "crédible". On peut pas dire que l'année prochaine l'homme sera le maître de l'univers, c'est irréalisable. Dans 11 ans, on aura sûrement pas conquis la galaxie, je me demande même si on saura voyager au sens propre dans l'espace

Sinon, pour le "vol" de scenario, c'est d'une part très rare et d'une autre, tu viens, en venant en parler sur ce site de fournir un début de preuve que c'est bien toi qui as eu l'idée, ton message étant daté ^^ Malgré tout, faut pas paranoïer là dessus...

Voilà, je te souhaite bonne chance sinon, le scenar' est pas mauvais, bien qu'il faudrait peut-être repousser légèrement la date où il se déroule pour parler de maître de la galaxie, mais il y a de l'idée

Merci de l'encouragement, pour l'argent, je ne fais pas ce projet que pour l'argent, mais en partie, l'argent aide bien dans la motivation. Je fais sa pour progresser dans ma maitrise de flash, en poussant mes codes, et puis dire que c'est toi qui à fait ce site sa fait quand mêm bien ^^:smilemonkey: .

Dernière modification par benjixxxx11 (10/03/2009 19:43:29)

#8 10/03/2009 20:53:58

Graphillusyo
Chiure de gomme
Lieu : Nantes
Site Web

moi jsuis flasheur/dessinateur et infographiste pro...
www.graphillusyo.fr

#9 10/03/2009 21:07:41

benjixxxx11
Chiure de gomme
Site Web

Graphillusyo a écrit :

moi jsuis flasheur/dessinateur et infographiste pro...
www.graphillusyo.fr

Pas mal, si tu te sens prêt, pas de problème pour venir dans l'équipe, faut juste que je voie sa avec mon ami, ce qu'il en pense. En espérant que cela ne te pose aucun problème.

#10 11/03/2009 01:40:15

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Site Web

La question n'est pas de prédire l'avenir, mais d'être un minimum crédible, comme le dit Celedor. Petit exemple: sais-tu combien de temps il a fallu pour faire naitre l'A380 ? Des premières négociations de partenariat aux vols d'essais avant le début de l'exploitation commerciale ?

856f954b227ea4e443e6e5791a9318f0.png

Et ça, pour un simple avion comme on en fabrique depuis des décennies. Alors un vaisseau spatial fonctionnant avec des technologies encore inconnues de nos jours pour résoudre tous les problèmes liés à l'espace (l'absence de gravité qui entraine une décalcification des os, les radiations, l'isolement, les communications,...), tu imagines la difficulté

Ensuite pour les revenus publicitaire, il y a différents moyen de les déclarer, c'est un problème secondaire, qu'il faut discuter si besoins

En effet, j'ai peut-être été un peu vite, puisque ce revenu peut être transformé en passant par vous. Ce n'est pas comme si le graphiste était co-responsable du site.

Tant mieux si ton autre jeu te rapporte de l'argent par la pub. C'est d'autant mieux que ce n'est pas évident Mais apparemment, "pas mal de cash" ce n'est pas encore assez lourd, vu que tu n'envisages de payer ton graphiste que si ton autre projet génère de l'argent... Professionnellement parlant, ça sent le mauvais plan.

Tu vas sans doute me répondre que tu ne cherches pas un pro, et tu aurais raison, mais ce n'est pas ce que je veux dire: si le côté finance, le scénario et la protection de l'?uvre (ce fantasme du vol d'idée par un concurrent) sont pris à la légère ou mal compris, quels autres aspects le sont aussi ? Le projet tiendra-t-il la route ? Tu peux nous montrer ton premier jeu ?

Dernière modification par Dr_Folaweb (11/03/2009 01:42:40)

banniere.png

#11 11/03/2009 13:57:45

benjixxxx11
Chiure de gomme
Site Web

Dr_Folaweb a écrit :

La question n'est pas de prédire l'avenir, mais d'être un minimum crédible, comme le dit Celedor. Petit exemple: sais-tu combien de temps il a fallu pour faire naitre l'A380 ? Des premières négociations de partenariat aux vols d'essais avant le début de l'exploitation commerciale ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/f … 9318f0.png

Et ça, pour un simple avion comme on en fabrique depuis des décennies. Alors un vaisseau spatial fonctionnant avec des technologies encore inconnues de nos jours pour résoudre tous les problèmes liés à l'espace (l'absence de gravité qui entraine une décalcification des os, les radiations, l'isolement, les communications,...), tu imagines la difficulté

Ensuite pour les revenus publicitaire, il y a différents moyen de les déclarer, c'est un problème secondaire, qu'il faut discuter si besoins

En effet, j'ai peut-être été un peu vite, puisque ce revenu peut être transformé en passant par vous. Ce n'est pas comme si le graphiste était co-responsable du site.

Tant mieux si ton autre jeu te rapporte de l'argent par la pub. C'est d'autant mieux que ce n'est pas évident Mais apparemment, "pas mal de cash" ce n'est pas encore assez lourd, vu que tu n'envisages de payer ton graphiste que si ton autre projet génère de l'argent... Professionnellement parlant, ça sent le mauvais plan.

Tu vas sans doute me répondre que tu ne cherches pas un pro, et tu aurais raison, mais ce n'est pas ce que je veux dire: si le côté finance, le scénario et la protection de l'?uvre (ce fantasme du vol d'idée par un concurrent) sont pris à la légère ou mal compris, quels autres aspects le sont aussi ? Le projet tiendra-t-il la route ? Tu peux nous montrer ton premier jeu ?

Pour ce qui est de la science fiction, la date n'est pas définitive alors arreté avec sa...
Tant que l'équipe n'est pas fini le scénario ne les pas non plus, car il faut l'adapter aux compétence des designeurs.

POr la pub oui il y a ce moyen, ensuite, j'ai réalisé bubule.fr, pour le plaisir, ensuite j'ai créer kadogratos.com, que jai vendu il y a un bout de temps à une entreprise, après je m'occupe de programmer pour des amis, des webmasters etc, mais en gros kadogratos m'a bien appris à gerer la pub, le referencement, en gros le marketing.

Et pour le paiement, généralement, vers la fin du projet, et le debut du lancement, les graphistes reçoivent une avance comme bonne fois, ensuite je leur donne mes cordonnées, tel etc, donc bon après j'ai jamais arnaqué personne, mais je conçois la méfiance, mais une fois que l'on me connait, on comprend que je suis quelqu'un en qui on peut avoir confiance.

#12 11/03/2009 14:27:17

Celedor
Chiure de gomme

Enfin, si je peux me permettre, c'est pas une question que l'on puisses te faire confiance ou pas. Tu demandes une équipe, peut-être rémunéré. Jusque là tout va bien, sauf que ces gens vont devoir travailler pour ton projet, se donner du mal, y consacrer du temps. Et on sait pas si ton projet est un truc en l'air, visiblement tu n'as même pas d'idée "concrète" du scenar' à part que ça se passe dans un futur plus ou moins proche, ce que tu sais faire, est-ce que tu n'abandonneras pas au bout de deux semaines, ...

Donc pour l'instant, et ça me concerne, mais je ne vois pas comment motiver des gens sérieux et prêt à s'investir avec quelquechose destiné à se faire de l'argent mais qui n'en est pourtant qu'au stade "de vague idée" car comme tu l'as dit:

Tant que l'équipe n'est pas fini le scénario ne les pas non plus, car il faut l'adapter aux compétence des designeurs.

Personellement, je pense pas que ce soit comme ça que tu motiveras quelqu'un de sérieux et de compétent. Après, ça me regarde hein...

#13 11/03/2009 14:51:35

benjixxxx11
Chiure de gomme
Site Web

Celedor a écrit :

Enfin, si je peux me permettre, c'est pas une question que l'on puisses te faire confiance ou pas. Tu demandes une équipe, peut-être rémunéré. Jusque là tout va bien, sauf que ces gens vont devoir travailler pour ton projet, se donner du mal, y consacrer du temps. Et on sait pas si ton projet est un truc en l'air, visiblement tu n'as même pas d'idée "concrète" du scenar' à part que ça se passe dans un futur plus ou moins proche, ce que tu sais faire, est-ce que tu n'abandonneras pas au bout de deux semaines, ...

Donc pour l'instant, et ça me concerne, mais je ne vois pas comment motiver des gens sérieux et prêt à s'investir avec quelquechose destiné à se faire de l'argent mais qui n'en est pourtant qu'au stade "de vague idée" car comme tu l'as dit:

Personellement, je pense pas que ce soit comme ça que tu motiveras quelqu'un de sérieux et de compétent. Après, ça me regarde hein...

Heureusement que j'ai des idées concrètes .... sinon je serai pas venu ici, en gros j'ai le scénario, il reste la manière de l'adapter au site, au web, que sa plaise etc

Dernière modification par benjixxxx11 (11/03/2009 14:52:11)

#14 11/03/2009 15:01:10

Celedor
Chiure de gomme

Heureusement que j'ai des idées concrètes .... sinon je serai pas venu ici, en gros j'ai le scénario, il reste la manière de l'adapter au site, au web, que sa plaise etc

Mais alors expose les! Sinon, tu ne peux pas motiver quelqu'un en lui disant: "T'inquiètes, j'ai pleins d'idées, mais je dis rien tant que t'as pas signé!" A mon avis, tu peux chercher en faisant ça

Il faut vraiment que tu nous parles de ton projet pour que quelqu'un puisse se dire qu'il aimerait bien t'aider. Actuellement, tout ce qu'on sait c'est que c'est dans le futur... Euh... C'est un peu lège!

#15 11/03/2009 15:20:31

benjixxxx11
Chiure de gomme
Site Web

Celedor a écrit :

Mais alors expose les! Sinon, tu ne peux pas motiver quelqu'un en lui disant: "T'inquiètes, j'ai pleins d'idées, mais je dis rien tant que t'as pas signé!" A mon avis, tu peux chercher en faisant ça

Il faut vraiment que tu nous parles de ton projet pour que quelqu'un puisse se dire qu'il aimerait bien t'aider. Actuellement, tout ce qu'on sait c'est que c'est dans le futur... Euh... C'est un peu lège!

Je sais c'est pour sa que j'ai dit qu'il faillait que je soit sur, d'abord, en montrant un certain intéressement et une capacité de critique

#16 12/03/2009 20:48:14

Darkeleb
Chiure de gomme
Lieu : Val de Marne

Salut.

Je viens tomber comme un cheveu sur la soupe, mais juste pour prendre la défense de ce jeune créateur. Enfin, je vous vois tous lui tomber dessus avec des critiques, alors qu'il est venu ici proposer un poste (légèrement sans doute) rémunéré, pour rentrer dans un projet qui semble sérieux, et appuyé par une expérience précédente. Je trouve cela plutôt positif pour une personne si jeune.

Par ailleurs, je vois les critiques s'appuyer sur le fait qu'en 2020, on ne voyagera pas dans l'espace... Là dessus, je suis complètement abasourdi ! Ce type d'avancée peut s'expliquer largement, et par une foule de raisons imaginées, et même probables:
- Une raison imaginée: et pourquoi l'homme n'aurait pas eu de réponse suite à Voyager II, et aurait établi des contacts "aliens" qui leur auraient fourni des techniques et autres révélations scientifiques.
- Autre raison: Roswell se révèle au grand public, et finalement les technologies retrouvées dans le crash de l'OVNI débouche sur de nouveaux systèmes de navigation extra-atmosphèriques.
- Raison toute bête: il y a dix ans, quand on voyait un film avec des micro ordinateurs contenus dans les téléphones, on se disait que ça existerait... mais pas avant des années et des années ! Finalement, on y est vite arrivé ! Et on le sait, l'armada scientifique existante travaille d'arrache pied et progresse à pas de géant en matière de progrès technologiques, informatiques et énergétiques... Je ne vois plus de frein vraiment suffisamment solide pour empêcher une "grande découverte" prochainement qui nous permettrait des voyages spaciaux à court terme. Sachant de plus, comme tout un chacun que certaines organisations dans le monde doivent posséder des technologies en avance de dix, quinze, voire vingt ans, si ça se trouve, on a déjà des vaisseaux spaciaux wink Il suffit de regarder ce qui se fait déjà et est connu comme l'avion X-43 de la NASA qui vole en propulsion atmosphérique à 7.700 km/h, les projets concrets de vol extra-atmosphérique d'EADS; sans parler des progrès concernant les matériaux, les micro technologies, et j'irai encore plus loin... les découvertes toujours plus fascinantes sur les dimensions (puisqu'on en compte, si je ne m'abuse 10, voire 11 selon les théories) qui faussent totalement notre vision actuelle concernant l'espace-temps...
Je crois sincèrement que nous n'en sommes qu'à une infime partie de l'évolution scientifique humaine alors voyager dans l'espace, ce sera peanuts bientôt wink

Et puis pour la mise en Oeuvre rapide (OK, Airbus, 16 ans pour l'A380), doit-on vraiment regarder un projet de voyager dans l'espace comme un projet d'amélioration d'une chose existante, id est, l'aviation civile. On vend un A380, pas une nouvelle 206 ou 306. Ce n'est pas un produit destiné à la consommation directe (alors pourquoi vite remplacer des appareils déjà existants, en bon fonctionnement pour seulement augmenter un volume ?), ni à l'accumulation de richesse (combien d'années pour amortir l'achat d'un A380 ???). Franchement si demain on dit "Hé Ho, les gars, on a la technologie pour voyager dans l'espace", ne crois-tu pas que l'engouement, le pognon des industriels, des gouvernements, etc ne vont pas se mettre en branle pour partir à la conquête de l'espace - Suite ? Moi je crois que ce sera la course la plus fulgurante que l'histoire de l'humanité aura connue, avec peut être la course au progrès des armements.

Et puis zut, c'est qu'un jeu

Bonne Chance à toi Benjixx, et je comprends aussi un peu ta paranoïa, j'ai la même; quand on a une idée, et qu'on l'espère originale (ce qui, de nos jours, deviens extrêmement utopique, n'est-ce pas?) on aimerait être reconnu pour cette idée. En espérant visiter ton site infesté de pubs prochainement (je hais la pub, mais elle devient le nerf de la guerre malheureusement), je te souhaite également bon courage !

Dernière modification par Darkeleb (12/03/2009 21:05:59)

C'est un beau jour pour mourir...

#17 12/03/2009 21:04:50

Celedor
Chiure de gomme

Vous leurrez pas, je n'ai pas voulu être négatif. Seulement, je trouve d'une part qu'avoir l'ambition de gagner de l'argent sur un jeu c'est aberrant. Et surtout presque utopique...

Après, peut-être pour les théories, c'est peut-être possible. Maintenant, il faut quand même qu'il montre quelquechose de son projet avant de chercher, parce que ça attirera pas beaucoup de mondes, ce qui est dommage non? Mais je dis ça pour lui hein

#18 12/03/2009 21:09:19

Darkeleb
Chiure de gomme

Pour DHT: tu n'as pas tort

Celedor a écrit :

Vous leurrez pas, je n'ai pas voulu être négatif. Seulement, je trouve d'une part qu'avoir l'ambition de gagner de l'argent sur un jeu c'est aberrant. Et surtout presque utopique...

Après, peut-être pour les théories, c'est peut-être possible. Maintenant, il faut quand même qu'il montre quelquechose de son projet avant de chercher, parce que ça attirera pas beaucoup de mondes, ce qui est dommage non? Mais je dis ça pour lui hein

Oui, je sais que vous ne critiquez pas par méchanceté wink
Quant à un projet "aberrant"... Ben franchement il n'a pas dit qu'il voulait écrire un roman scientifique, mais faire un jeu; World of Warcraft est aberrant (en cela qu'il parle de magie, de races inexistantes, etc, et il signe 12.000.000 de comptes payants à ce jour. D'autres jeux, moins "Commerciaux" génèrent de l'argent alors qu'ils sont nuls, ou inachevés, ou totalement... indéfinissables. Je crois que dans ce monde de consommation la chance qu'ont les créateurs, c'est qu'à tout produit un consommateur existe, et qu'on a tous notre place dans le monde de la création

Dernière modification par Darkeleb (12/03/2009 21:10:23)

#19 12/03/2009 22:18:31

mypreciousnico
Maitre BDA

Yo,

Je me permet de venir polluer ce topic et je prie benjixxxx11, le seul a avoir un pseudo plus long a écrire que le mien, de bien vouloir me pardonner, et je l'assure de ma volonté de m'infliger les 112 coups de fouets et le port du silice réglementaire pour un tel affront.

Ceci étant dit, une fois n'est pas coutume, je vais réagir a ce qui a été dit:

Vous voudrez bien excuser les critiques parfois acerbes de nos camarades, mais j'estime personnellement que cela fait partie du jeu quand on expose un travail, une idée, une suggestion, sur un forum. Et c'est tant mieux! Imagine un topic sans critique, sans réaction.
Ça aura le mérite je pense de faire réfléchir benjixxxx11 sur son projet, ou a tout le moins de bétonner ces arguments.
Alors certes, il y a l'art et la manière de présenter ces critiques.
Mais baste!
Ça ne veut pas dire que le projet est nul, juste qu'on cause pour faire avancer la cause.

La faute en est principalement a un nombre quand même important d'annonces loufoques, des types débarqués d'une planète lointaine ou on fume les joints de douches comme mois je bouffe des pattes au beurre, et qui prétende avec une gouaille et une morgue détestable qu'ils détiennent l'idée du siècle et que si on veut ce faire un max de thune c'est par ici l'entrée de la foire.
Il est normal dans ces cas la que certains s'insurgent, car, après tout, on est pas a la star ac de la BD!
D'où, malheureusement, une certaine méfiance a chaque fois que quelqu'un fait une proposition, même honnête comme ça semble être le cas ici.
Du moins, c'est mon analyse de la situation et je reprécise pour que personne ne ce vexe que l'annonce de benjixxxx11 n'est pas incluse dans la description ci-dessus (je suis fou d'écrire plein de fois ton nom benjixxxx11)

Concernant les avancées technologiques foudroyantes, admettons, je ne rentrerais pas dans le débat.
Juste un contre exemple: On nous avait promis des voitures volantes pour l'an 2000 (j'invente rien). Perso...j'ai même pas le permis!
Tous ça pour dire que les avancée ou pas, en fait on en sait rien, mais qu'une règle plus ou moins tacite de la SF veut que plus le futur est proche, plus il ce démode vite (ca n?empeche pas de décrire un futur proche cela vas de soit)

Vous parlez d'aberration, en citant l'exemple wow et en le comparant plus ou moins avec le contexte de SF posé par benjixxxx11.

Je ne parlerais pas ni de wow ni de l'oeuvre de benjixxxx11, mais de Fantasy et de SF en général, deux genres que je me flatte de plutôt bien connaître.

Il ne faut pas confondre fantasy avec grand n'importe quoi! Attention.
La fantasy échappe certes aux codes du monde réel dans lequel nous sommes. Toutefois, un univers de fantasy, ce sont des codes, des règles, des dictats fixés par un auteur et qui ne ce violent pas (de la même façon que dans notre monde un corps plongé dans l'eau en ressort mouillé ).
Un univers de fantasy est donc régi par le même genre de lois que dans la réalité, mais ce ne sont pas les mêmes lois! Voila tout.
Il n'y a donc pas d'aberration qui tiennent (je ne dit pas pour wow, je ne suis pas familier de cet univers)

Quand a la SF, beaucoup ce disent que comme c'est de la SF, la vraisemblance on ce torche avec, on a qu'a foutre un robot tueur et des larves de l'espace qui attaquent des décervelés reliés a des pseudo machine technico-fantaisistent et on vas pouvoir bourrer nos pipes avec du pognons grâce a ça...(j'exagère le trait a dessein, mais des fois c'est ça)
La encore, non, la SF, même ultra futuriste, ben c'est de règles, la science de science fiction, c?est pas juste un initiale.

Bon, la j?ai mal aux doigts !
Aucuen critique du fond de l??uvre, ; jsuet une envie de réagir qui m?a gratté le bout du clavier.

En tous cas, bon courage pour ton projet et que la force blblabla forever

et bienvenu parmi nous

Dernière modification par mypreciousnico (12/03/2009 22:22:49)

ban_bda_2023_v2.png

#20 12/03/2009 23:33:08

Darkeleb
Chiure de gomme

J'aime ça, les gens que ça démange de réagir et qui s'y emploie
Je ne pollue pas plus, mais j'espère bien que mon projet te plaira une fois fini Mypreciousnico, car pour ma part, je tâche de créer un univers anticipé, tout en conservant une grosse part de sciences
A bientôt j'espère

#21 12/03/2009 23:36:38

mypreciousnico
Maitre BDA

héhé pas de soucis, je ne poste pas partout, mais j'ai l'oeil sur tous les topics

Bon courage a vous deux, ce sont des projets ambitieux et sympathiques.

Dernière modification par mypreciousnico (12/03/2009 23:37:12)

ban_bda_2023_v2.png

#22 13/03/2009 00:55:03

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Site Web

Darkeleb a écrit :

Je ne vois plus de frein vraiment suffisamment solide pour empêcher une "grande découverte" prochainement

On attend toujours les voitures volantes qu'on nous promettait pour l'an 2000 :-) Edit: arf, mypreciousnico l'a dit.

La découverte n'est pas la question. Des extra-humains peuvent nous donner toutes les technologies qu'ils veulent, si on ne sait rien en faire... Pour des causes très terre-à-terre, une économie mondiale qui bat de l'aile par exemple. L'inertie économique est un frein plus puissant encore que l'inertie politique.

Et puis, devenir maitre de la galaxie sera encore plus difficile avec des aliens dans l'équation: ils ne se laisseront certainement pas dominer sans réagir, par des technologies qu'ils maitrisent bien mieux que nous.

Car ces technologies, il nous faudra les apprivoiser avant de pouvoir les utiliser. Les nouveaux vaisseaux, de conception humaine, demanderont eux aussi des années de calculs, de mise au point.

Cela ne peut assurément pas arriver dans une époque semblable à la notre. Dans une uchronie, par contre, pourquoi pas.

si ça se trouve, on a déjà des vaisseaux spaciaux wink

Mais oui ! Depuis Spoutnik.

ne crois-tu pas que l'engouement, le pognon des industriels, des gouvernements, etc ne vont pas se mettre en branle pour partir à la conquête de l'espace - Suite ?

Avec les technologies actuelles, même si la Lune était en diamant brut, le coût d'un trajet aller-retour est tel que son exploitation serait déficitaire. Juste pour donner un ordre de grandeur, hein

Le problème, c'est aussi bêtement la matière première. Combien de vaisseaux faut-il pour conquérir une galaxie ? Combien de tonnes de métal, de béton, de plastiques, sont nécessaire pour fabriquer les bâtiments qui serviront à leur assemblage ? Combien d'années pour extraire du sol et raffiner la matière première pour construire ces matériaux de construction ?

Autre ressource qui risque de manquer très vite: les vies humaines. Non seulement il faudra se reproduire à une vitesse jamais vue encore, mais il faudra aussi les infrastructure pour produire de quoi nourrir toutes ces bouches. Des systèmes politiques pour les diriger, et économiques qui fasse des bénéfices énormes pour soutenir la croissance galactique.

Dans la réalité, il n'est même pas certain qu'on puisse s'étendre indéfiniment de la sorte. Le temps de vie de la civilisation est trop court. Certains disent que si ce n'est pas le cas, depuis le temps que l'univers existe, que la vie est possible ailleurs, une autre civilisation aurait déjà du nous coloniser, comme on s'apprête à le faire dans le jeu d'ailleurs...

Mais bon, là on commence à devenir pointu

Dans un jeu, extraire des ressources, cela va vite. On ne joue pas en temps réel, heureusement ! Mais en général, si les concepteurs ne sont pas trop cons, le temps du jeu s'écoule aussi plus vite.  On en bâtit pas une "civilization" en quelques heures, mais en millier d'années. Ceci pour préserver une certaine crédibilité à la fiction.

La crédibilité, c'est ce qui fait que tu ne t'arrêtes pas de lire un livre pour te rappeller "ha, mais oui, ce ne sont que des personnages". Si tu lis, un livre ou une bd, que tu joues, c'est pour te plonger entièrement dans la fiction, pour y croire, l'espace d'un instant. C'est très important à mes yeux.

Ce n'est pas pour autant qu'on peut y faire, y dire n'importe quoi. Sauf si c'est un choix assumé, bien sûr. Ou bien tu es fan de Richard Kurt, peut-être ? (ha, il m'a marqué le gars) big_smile

Wow n'a pas été torché en quelque jour par un scénariste qui s'est dit "ho, après tout, ce n'est qu'un jeu" ou "les joueurs ne se poseront pas la question". Les détails ont leur importance aussi si tu veux éviter de faire une "machine à jouer". J'appelle ainsi certains jeux qui invitent tellement peu à se plonger dans l'histoire/l'univers que les mécanismes du jeu deviennent apparents, et qu'il suffit d'y répondre mécaniquement (compter, déduire, faire des statistiques,...) pour avancer. Pourquoi pas, mais pourquoi engager des graphistes alors ? Un tableau avec des chiffres est plus intéressant dans ce type de jeu.

mypreciousnico a écrit :

Ça ne veut pas dire que le projet est nul, juste qu'on cause pour faire avancer la cause.

Absolument !

J'ajouterai que globalement, celui qui s'intéresse à la SF s'intéresse aussi aux sciences et au monde, d'où peut-être des exigences un peu plus pointues concernant ce qui est possible ou pas. Quand les lois de la physique sont transgressées, on entre dans le fantastique wink

Dernière modification par Dr_Folaweb (13/03/2009 01:02:25)

banniere.png

#23 13/03/2009 01:21:21

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Site Web

...par ailleurs, en tant que joueur, des jeux qui proposent de devenir "maitre de la galaxie", des jeux de conquête spatiale dans un univers persistant, il y en a à la pelle sur le web, tous plus ou moins construit sur le même modèle, avec plus ou moins de bonheur.

...et qui ne sont d'ailleurs pas des jeux, mais c'est un autre débat.

S'il faut distinguer l'un de l'autre, c'est bien par le background, l'univers. À moins que le gameplay soit original, ce qui est rarement le cas. Aussi, bâcler de ce côté... je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée.

banniere.png

#24 13/03/2009 17:56:46

benjixxxx11
Chiure de gomme
Site Web

Darkeleb a écrit :

Salut.

Je viens tomber comme un cheveu sur la soupe, mais juste pour prendre la défense de ce jeune créateur. Enfin, je vous vois tous lui tomber dessus avec des critiques, alors qu'il est venu ici proposer un poste (légèrement sans doute) rémunéré, pour rentrer dans un projet qui semble sérieux, et appuyé par une expérience précédente. Je trouve cela plutôt positif pour une personne si jeune.

Par ailleurs, je vois les critiques s'appuyer sur le fait qu'en 2020, on ne voyagera pas dans l'espace... Là dessus, je suis complètement abasourdi ! Ce type d'avancée peut s'expliquer largement, et par une foule de raisons imaginées, et même probables:
- Une raison imaginée: et pourquoi l'homme n'aurait pas eu de réponse suite à Voyager II, et aurait établi des contacts "aliens" qui leur auraient fourni des techniques et autres révélations scientifiques.
- Autre raison: Roswell se révèle au grand public, et finalement les technologies retrouvées dans le crash de l'OVNI débouche sur de nouveaux systèmes de navigation extra-atmosphèriques.
- Raison toute bête: il y a dix ans, quand on voyait un film avec des micro ordinateurs contenus dans les téléphones, on se disait que ça existerait... mais pas avant des années et des années ! Finalement, on y est vite arrivé ! Et on le sait, l'armada scientifique existante travaille d'arrache pied et progresse à pas de géant en matière de progrès technologiques, informatiques et énergétiques... Je ne vois plus de frein vraiment suffisamment solide pour empêcher une "grande découverte" prochainement qui nous permettrait des voyages spaciaux à court terme. Sachant de plus, comme tout un chacun que certaines organisations dans le monde doivent posséder des technologies en avance de dix, quinze, voire vingt ans, si ça se trouve, on a déjà des vaisseaux spaciaux wink Il suffit de regarder ce qui se fait déjà et est connu comme l'avion X-43 de la NASA qui vole en propulsion atmosphérique à 7.700 km/h, les projets concrets de vol extra-atmosphérique d'EADS; sans parler des progrès concernant les matériaux, les micro technologies, et j'irai encore plus loin... les découvertes toujours plus fascinantes sur les dimensions (puisqu'on en compte, si je ne m'abuse 10, voire 11 selon les théories) qui faussent totalement notre vision actuelle concernant l'espace-temps...
Je crois sincèrement que nous n'en sommes qu'à une infime partie de l'évolution scientifique humaine alors voyager dans l'espace, ce sera peanuts bientôt wink

Et puis pour la mise en Oeuvre rapide (OK, Airbus, 16 ans pour l'A380), doit-on vraiment regarder un projet de voyager dans l'espace comme un projet d'amélioration d'une chose existante, id est, l'aviation civile. On vend un A380, pas une nouvelle 206 ou 306. Ce n'est pas un produit destiné à la consommation directe (alors pourquoi vite remplacer des appareils déjà existants, en bon fonctionnement pour seulement augmenter un volume ?), ni à l'accumulation de richesse (combien d'années pour amortir l'achat d'un A380 ???). Franchement si demain on dit "Hé Ho, les gars, on a la technologie pour voyager dans l'espace", ne crois-tu pas que l'engouement, le pognon des industriels, des gouvernements, etc ne vont pas se mettre en branle pour partir à la conquête de l'espace - Suite ? Moi je crois que ce sera la course la plus fulgurante que l'histoire de l'humanité aura connue, avec peut être la course au progrès des armements.

Bonne Chance à toi Benjixx, et je comprends aussi un peu ta paranoïa, j'ai la même; quand on a une idée, et qu'on l'espère originale (ce qui, de nos jours, deviens extrêmement utopique, n'est-ce pas?) on aimerait être reconnu pour cette idée. En espérant visiter ton site infesté de pubs prochainement (je hais la pub, mais elle devient le nerf de la guerre malheureusement), je te souhaite également bon courage !

Salut,

Merci beaucoup pour ton soutien, sa m'a fait plaisir.
Pour ce que est de la pub t'inquiète pas, elle ne sera pas partout, simplement une annonce texte, qui sera intégré au design, pour ne pas abimer els yeux:tongue:

#25 13/03/2009 18:00:09

benjixxxx11
Chiure de gomme
Site Web

mypreciousnico a écrit :

Yo,

Je me permet de venir polluer ce topic et je prie benjixxxx11, le seul a avoir un pseudo plus long a écrire que le mien, de bien vouloir me pardonner, et je l'assure de ma volonté de m'infliger les 112 coups de fouets et le port du silice réglementaire pour un tel affront.

Ceci étant dit, une fois n'est pas coutume, je vais réagir a ce qui a été dit:

Vous voudrez bien excuser les critiques parfois acerbes de nos camarades, mais j'estime personnellement que cela fait partie du jeu quand on expose un travail, une idée, une suggestion, sur un forum. Et c'est tant mieux! Imagine un topic sans critique, sans réaction.
Ça aura le mérite je pense de faire réfléchir benjixxxx11 sur son projet, ou a tout le moins de bétonner ces arguments.
Alors certes, il y a l'art et la manière de présenter ces critiques.
Mais baste!

La faute en est principalement a un nombre quand même important d'annonces loufoques, des types débarqués d'une planète lointaine ou on fume les joints de douches comme mois je bouffe des pattes au beurre, et qui prétende avec une gouaille et une morgue détestable qu'ils détiennent l'idée du siècle et que si on veut ce faire un max de thune c'est par ici l'entrée de la foire.
Il est normal dans ces cas la que certains s'insurgent, car, après tout, on est pas a la star ac de la BD!
D'où, malheureusement, une certaine méfiance a chaque fois que quelqu'un fait une proposition, même honnête comme ça semble être le cas ici.
Du moins, c'est mon analyse de la situation et je reprécise pour que personne ne ce vexe que l'annonce de benjixxxx11 n'est pas incluse dans la description ci-dessus (je suis fou d'écrire plein de fois ton nom benjixxxx11)

Concernant les avancées technologiques foudroyantes, admettons, je ne rentrerais pas dans le débat.
Juste un contre exemple: On nous avait promis des voitures volantes pour l'an 2000 (j'invente rien). Perso...j'ai même pas le permis!
Tous ça pour dire que les avancée ou pas, en fait on en sait rien, mais qu'une règle plus ou moins tacite de la SF veut que plus le futur est proche, plus il ce démode vite (ca n?empeche pas de décrire un futur proche cela vas de soit)

Vous parlez d'aberration, en citant l'exemple wow et en le comparant plus ou moins avec le contexte de SF posé par benjixxxx11.

Je ne parlerais pas ni de wow ni de l'oeuvre de benjixxxx11, mais de Fantasy et de SF en général, deux genres que je me flatte de plutôt bien connaître.

Il ne faut pas confondre fantasy avec grand n'importe quoi! Attention.
La fantasy échappe certes aux codes du monde réel dans lequel nous sommes. Toutefois, un univers de fantasy, ce sont des codes, des règles, des dictats fixés par un auteur et qui ne ce violent pas (de la même façon que dans notre monde un corps plongé dans l'eau en ressort mouillé ).
Un univers de fantasy est donc régi par le même genre de lois que dans la réalité, mais ce ne sont pas les mêmes lois! Voila tout.
Il n'y a donc pas d'aberration qui tiennent (je ne dit pas pour wow, je ne suis pas familier de cet univers)

Quand a la SF, beaucoup ce disent que comme c'est de la SF, la vraisemblance on ce torche avec, on a qu'a foutre un robot tueur et des larves de l'espace qui attaquent des décervelés reliés a des pseudo machine technico-fantaisistent et on vas pouvoir bourrer nos pipes avec du pognons grâce a ça...(j'exagère le trait a dessein, mais des fois c'est ça)
La encore, non, la SF, même ultra futuriste, ben c'est de règles, la science de science fiction, c?est pas juste un initiale.

Bon, la j?ai mal aux doigts !
Aucuen critique du fond de l??uvre, ; jsuet une envie de réagir qui m?a gratté le bout du clavier.

En tous cas, bon courage pour ton projet et que la force blblabla forever

et bienvenu parmi nous

j'avoue que ton pseudo est bien long aussi mypreciousnico mais moi j'utilise le copier coller XD.
Pour le scénario, ce n'est pas non plus du style à wow, sinon moi tout seul le porjet ne serai jamais fini avant mes 40 ans. C'est plus subtile, c'est un mélange de gestion d'économie, avec le monde du rpg, fin quelque chose que je n'ai jamais encore vu sur le net.

Pied de page des forums