Vous n'êtes pas identifié(e).
Actuellement je fais un recueil expérimental, d'idée, de recherche de formes autour des rêves des lieux et des atmosphères.
Vous avez peut-être du apercevoir certaines illus dans quelques coins du forum, mais sachez que ceci est autant une rétrospective sur mes travaux que sur moi même et mes pensées.
Je vous y met quelques extraits et je pense bien que tous ceci sera disponible incessamment sous peu.
Hors ligne
Ecoute, j'ai du mal à apprécier les images à cause du texte : des phrases alambiquées sont mal écrites, et il y a une faute tous les deux mots... il me semble que pour apprécier ton récit, tu devrais le faire beaucoup plus simplement, il serait bien plus agréable !
j'aime beaucoup tes constructions des cases les unes par rapport aux autres, la progression entre elles me plaît, et le dessin, même s'il est parfois un peu trop rigide (surtout les 1ers) a un certain style.
Par contre la couleur, je ne suis pas fan du tout, mais ça, c'est perso.
Hors ligne
coucou sylv' super idée d'accompagner tes planches avec tes textes, mais c'est vrai que les fautes nuisent à la fluidité de la lecture, ce qui est très dommage! tes monstres marins sont superbes!:clap: as tu reçu mon mail? gros
Dernière modification par Mata (23/03/2008 17:38:33)
Hors ligne
Je trouve qu'une écriture manuscrite pourrait apporter un vrai plus dans l'ensemble.
Au niveau du dessin, composition et couleur je suis vraiment fan. Je trouve même que c'est un style excellent et les couleurs apportent justement ce qu'il faut à la solidité du graphisme.
merci pour ces planches
Hors ligne
tres jolis delires! et je suis aussi fan de la colo!
good luck pour l'orthographe...
Plein de dessins sur mon blog http://initzs.sosblog.fr
Hors ligne
Pour l'ortho comme les autres, mais courage, cela s'apprend J'aime bien tes inventions, seulement les couleurs me gènent un peu, mais les goûts ca se discute. (pour mon ortho: j'ai pas de cédille sur mon clavier
)
Hors ligne
Mo je suis fan, j'adore ton univers, tes couleurs, ta plume !
Hors ligne
Sa me fais penser à du Dave Cooper en mieu
Hors ligne
Merci a vous deux, ça fait un bon moment que je suis pas passer par là.
J'ai continué mes recherches entre temps, mais c'est tellement déstructuré, top brut il faut que je peaufine tout ça.
Sinon il y a quelque jours j'ai posté une planche tiré du même truc, elle est vite partis mais les discutions furent assez intéressante, pour vous faire une idée:
comentaires:
Ça fait un bout de temps que je fais des recherches sur les rêves et l'inconscient, les lieues et les atmosphères, la perception et en l'occurrence la recherche de forme.
Généralement je garde pour moi par ce que c'est très... hmmmm spécial on va dire.
Mais là comme c'est fait façons bd et que le sujet se rapproche de la démarche artistique je voulais bien montré
C'est un peu charabias tout ce que je dit, c'est mes petits délire perso, en même temps on peu pas tout le temps mettre des mots sur ce qu'on ressent, parfois c'est plus simple de les exprimer visuellement... enfin bon voila quoi
15/01/2009 17:14 boonker
classer hors sujet
toujours très suréaliste! j'ai l'impression que cette forme principal revient assez souvent dans tes rêves!est-elle la traduction d'un sentiment ou d'une émotion récurrente? En tout cas,celà porte à reflexion comme d'habitude ;-)
15/01/2009 17:21 pain(t)
classer hors sujet
toujours très intéressantes tes interventions ici Sylvestre. Ce qui est sûr, c'est que tu as un style propre et reconnaissable au premier coup d'oeil, ce qui est rare.
Ensuite, je trouve que ta planche possède une lecture multiple. Pas sûr que tous y lisent la même chose, et encore moins ce que tu prévoyais, si tu avais prévu quelque chose. Mais peu importe, c'est même plus un avantage.
Pour rebondir sur boonker (enfin plutôt sur ce qu'il dit), mes vieux cours de psycho freudienne me ferait dire que cette forme a quelque chose de phallique, mais je ne me prononcerai pas davantage
15/01/2009 21:46 Mael
classer hors sujet
celle là est vraiment très bien. Une de mes préférées. Souvent je trouve tes planches assez belles, mais sacrifiant trop le sens à l'expérimentation. Ici la planche est totalement expérimentale mais ne refuse pour autant pas une narration qui coule vraiment à merveille.
19/01/2009 20:03 Sylvestre
classer hors sujet
Merci beaucoup a vous, vos commentaire son pas bête du tout ça m'a fait réfléchir a quelques trucs
Par rapport a la forme, tout d'abord elle n'est pas directement extraite de mes rêves, je m'explique, je considère qu'il y a plusieurs niveau d'inconscience.
Le sommeil profond, le rêve, est en effet souvent liée a des troubles intérieurs, a des choses vécus, a des endroits ou on est déjà aller, le tout mélanger déformé.
J'avais vu un reportage de cronnenberg ou il disais que la plupart des rêves que les gens font a notre époque son souvent inspiré et construit comme des film, je m'y reconnais pas mal, mes rêves son presque toujours réaliste visuellement, il ne son pas abstrait je ne vois pas des formes multicolore quand je dort
C'est plutôt dans l'état de demis conscience que je les voient, les visualisent, mon cerveaux par a la dérive mais ça reste de la création je pense, de la création intérieur subconsciente mes contrôlé, pas comme les rêve qu'on subit, qui sorte d'on ne sais ou.
Dans ce contexte je ne fais pas de création pour me sonder mais plus pour m'exorciser, je ne cherche pas forcément a trouvé de signification a ce que je fait ou a faire comprendre quelque chose, surtout que dans ce domaine "l'inconscient", je ne travail pas dans le symbolisme mais plutôt dans le ressentit simple, sans recherche de concrétisation a proprement dit et comme j'improvise presque toujours il n'y a rien de prémédite.
Ensuite par rapport a cette forme, elle a une histoire...
Elle est dérivé de cette forme ci " http://i111.photobucket.com/albums/n149 … formeb.jpg ", cette forme est en faite la représentation d'une âme, elle n'est pas sexué.
Hors pour cette page, j'ai voulu la transformé pour pouvoir la posé sur une surface, il lui fallait donc deux pieds, la posture a raidit la forme, elle a perdu ses courbes elle parait tout de suite plus masculine.
Alors que la forme original, courbé, est plus féminine mais je reste a penser qu'elle est assez universelle...
Voila pour la petite histoire, chacun y vois ce qui veux et c'est ce qui me fait le plus plaisir
Voili voilou je repasserais plus souvent ici!
Dernière modification par Sylvestre (19/01/2009 20:37:28)
Hors ligne
Ah, moi je trouvais que la première forme, sans pieds, correspondais bien a une âme
(plus aérien...)
quand a avec des pieds "plus masculin", je trouve pas... mais chacun voit peut-être midi à sa porte lorsqu'il s'agit d'identification d'une forme neutre ou indeterminée ?
par contre, la forme évoque un lambda inversé (individu lambda ? )... ou une girafe
sinon, c'est toujours aussi moebiusien, bravo j'accroche a ce genre de trip...
Hors ligne
Merci c'est cool! bhé oui c'est ce que j'ai dit, la forme sans pieds représente une âme, pas celle de la planche, enfin, pas forcément moi je m'en suis servis un peu comme d'un objet, mais peut être que ça vie.
Quand au symbolisme de cet forme bon, pour moi elle est sans identité, mais pour rebondir sur ce que dit paint, dixite: Freud-"shit is a phallic symbol" enfin que peut on attendre d'un homme qui dit des choses pareil
Ha oui, les poste en haut sont un peu dépassé, je compté remanier les textes, corrigé et tout pour bientot
Dernière modification par Sylvestre (19/01/2009 22:47:00)
Hors ligne
Boh, après ce que j'en dit du binarisme à la freud... y a sans doute du vrai mais s'en tenir à ça, c'est surement trop limité, trop simpliste, pour analyser un travail,...
en particulier le tiens qui semble très riche
après c'est que mon avis... et ton travail, il n'y a que toi pour l'analyser et avoir une opinion sur ce que cela signifie, avec tes propres clefs (et pas celles des autres, y compris celles que l'on trouve dans les bouquins)
Pour revenir aux premières planches, tu mets pas mal d'éléments aquatiques, ça me parle assez
Hors ligne