Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon j'ai deja fait mes pitit économie ( VIEVE LA CAISSE D'EPARGNE !!!! )
Budget : 400? maxi
Il me faudrais
-Ordi Portable ( je me vois pas avec l'ordi avec unité central dans un acheleme )
-Tablette qui fait au moins 3-4 ans
et SI POSSIBLE
Pour ceux qui connaissent : une caméra pour faire du stop motion
C'est sur je vais devoir sacrifier mon livret , mon annif' et mon noël
J'ai deja trouvé :
http://www.amazon.fr/Sony-VAIO-VGP-FL14 … 268&sr=1-3
http://www.amazon.fr/Logitech-Express-s … 85&sr=1-12
http://www.amazon.fr/Wacom-MTE450KEN-Ta … 341&sr=1-2
http://www.amazon.fr/Wacom-Tablette-Bam … 341&sr=1-8
Une blonde s'amène a un magasin de bricolage , elle furieuse elle dit " votre tronçonneuse , c'est d'la camelote elle coupe rien " , le vendeur mets la tronçonneuses en route , la blonde dit " WOUAK ! C'est quoi ce bruit ??!!! "
400 ? pour tous cela, ça parait un peu serré...
L'ordi portable est en rupture de stock, je ne sait pas si tu as fait gaffe
Quand à la tablette bamboo, c'est un excellent choix, mais il y a moyen de l'avoir pour moins cher que ça :
http://www.cdiscount.com/search/bamboo/ … rch=bamboo
ou
http://www.cdiscount.com/search/bamboo/ … rch=bamboo
Il y a d'autre tablettes wacom ou non sur cdiscount, je te laisse regarder.
Mon avis est que tu peu trouver un ordinateur fixe neuf aux alentours des 300 euros sans écran (avec vista malheureusement, mais à l'heure actuelle...).
En plus, l'expérience m'a montré que les ordi portables sont quand même plus limités niveaux puissance, moins évolutifs, et surtout fragiles...(au niveau des écrans notemment, c'est une horreur)
La tablette d'entrée de gamme chez wacom pour 40/60 euros environs
Le support pour pc portable me parait très dispensable mais ce n'est que mon avis, en revanche, une souris optique est un investissement intelligent.
Pour la caméra, la, c'est un autre paire de manche. Pour le stop motion, un appareil photo peu faire le taf. mais n'espère pas acheter une caméra, ou un appareil photo dignes de ce nom (j'entends par là avec des performances décentes) à 50 ?.
Il te faudra un logiciel de montage, movie maker de base sur windows est potable pour les vidéo de vacances en 4/3, mais il ne faut pas espérer en tirer beaucoup plus.
Quoique pour débuter c'est quand même un outil qui offre quelques possibilités, je l'ai utilisé il y a des années.
Les bons logiciels coutes cher! Essai de voir du coté du logiciel libre, je ne connais pas, mais peut-être existe t-il des choses sympa...
Bref, c'est faisable, mais prend le temps de la réflexion et n'hésite pas à nous demander conseil, il y a des tas de gens qui s'y connaissent mieux que moi.
et désolé de faire l'oiseau de mauvaise inauguration
Dernière modification par mypreciousnico (07/01/2009 16:29:39)
Je rejoins mypreciousnico... 400 euros pour le tout c'est light... pour ma part j'avais un portable avec tablette et maintenant j'ai un fixe avec un écran... c'est le jour et la nuit... pour le meme budget j'ai un fixe évolutif... un portable est restreint par l'évolution...
Une tablette wacom, c'est le top donc c'est cher... ou alors l'acheter d'occaz... pour le reste je ne connais pas donc je me tais.
A oui, c'est sûre, un fixe c'est incomparablement plus confortable.
Surtout si tu investit dans un écran confortable (les 22 pouces ont bien baissés), c'est le lupanar informatique!
En y réfléchissant Gimplover, je pense que tu devrais attendre encore (un anniversaire, une fêtes...) économiser plus, et t'acheter vraiment un bon matos que tu pourra utiliser pendant des années.
Je crois qu'il n' y a rien de plus frustrant que d'acheter un matos pas top faute de moyens et de ce retrouver à lutter pendant des années...
D'autant plus que les prix baissent (les disques durs de grosse capacités par exemple on vachement baissés).
Quand aux tablettes Wacom, c'est clair que ce sont d'excélentes tablettes et ils ont des modèles pour les petites bourses qui sont très performant, avec un excélent rapport qualité prix.
On trouve des Bamboo de chez Wacom à 40 ?! certes ça reste une somme, mais pour une tablette...
Après tout dépend de ce que tu fait. Mais pour du montage vidéo, photoshop...ce genre de chose, c'est pas mal d'avoir une config qui suit un minimum...
personnellement, pour faire du stop motion, j'utilise une webcam auto-eclairee au LED et je fais mon montage dans flash et ca donne quand meme un bon resultat. Pour ce qui est de l'ordi, je prefere de loin un fixe a un portable, mais bon surement juste question de gout....Parce que j'ai un portable, mais je ne m'en sers pas souvent hors de chez-moi, parce que je trouve enervant de devoir trainer ma tablette et mon disque dur externe....Donc, quand je sors je traine un bon vieux carnet avec quelques crayons
l'essai est le premier pas vers l'échec
la j'ai mon anniv' ( en aout ) et noël , avec mes parents j'ai un contrat de ménage qui va de 15euros par mois sur un petit livret , dont je n'ai pas toucher de puis 7mois ...
Je pense qu'il faudrat attendre début 2010
Une blonde s'amène a un magasin de bricolage , elle furieuse elle dit " votre tronçonneuse , c'est d'la camelote elle coupe rien " , le vendeur mets la tronçonneuses en route , la blonde dit " WOUAK ! C'est quoi ce bruit ??!!! "
haha tony!
Oui, en général ou en à toujours pour son argent dans ce genre de matos!
J'adhère à ce que tu dit tiwi, tant pour le stop motion que pour les croquis.
Songeons qu'un livre c'est quand même puissant: on trouve des information rien qu'en tournant de petit bouts de papier!
Et puis un livre, ça ne plante pas, ça ne reboot pas intempestivement...
Gimplover, tu as déjà 400 euros. C'est déjà une somme!
Vise vers les 800 euros je pense. Et en fouillant bien sur le net, tu peu peut-être t'en tirer pour 600.
Par exemple, l'écran 125 pouces, ça peut attendre. Si t'as un vieil écran à tube 15 pouces, ça marche aussi, je parle d'expérience...
Faut pas que tu hésite à passer du temps pour comparer les offres...
C'est vrai que c'est nase de devoir attendre. Mais au moins, ton matos, ça sera un vrai bon gros matos digne de ce nom, que tu pourra faire durer longtemps et qui ne t'emmerdera jamais plus que nécessaire.
Et puis, l'attente c'est le plus agréable quand on veut quelques chose
si tu veut me taper n'hésite pas!
Dernière modification par mypreciousnico (07/01/2009 19:22:38)
Au fait , j'ai cruentendre dire que les tablettes était extrement sensible a tous ce qui était MSN , internet , est-ce vrai ? Si oui des que j'ai l'ordi je barricade la chambre sinon ma grande soeur va installer un tas de saloperie ...
oui mais , un fixe ca demande un bureau , un bureau ca demande de la place , de la place dans un achelême c'est très dur ...
Dernière modification par Gimplover (08/01/2009 13:35:48)
Hum... c'est pas faut.
Cela dit, si tu veut caser le portable, la tablette et je sait plus quoi...
Tu sait une vilaine planche sur deux tréteaux (c'est mon cas à l'heure actuelle ) et ça fait le taf.
L'inconvénient du fixe c'est qu'il faut de la place pour le pc et l'écran...
Mais j'ai un collègue qui fonctionne avec son unité centrale par terre et l'écran posé sur une chaise. Il est lui-même éclaté sur son lit avec le clavier sur les genoux et la souris sur le matelas.
J'ignore si c'est confortable mais ça prend pas max de place
un fixe c'est quand même bien moins cher...pour l'ordi
ça dépend. moi c'est l'inverse. et il y a des petits ordis peu cher, mais tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire. s'il veut faire du jeu, faut tabler dans les 1000?, s'il veut faire de la bureautique et internet, 400? c'est faisable.
ceci dit si tu veux tout tabler dans 400 c'est chaud, ou alors tout sera bas de gamme (et encore...)
L'inconvénient du fixe c'est qu'il faut de la place pour le pc et l'écran...
ici encore ça dépend. un écran plat et un clavier, en définitive, ça prend pas plus de place qu'un ordi portable. c'est surtout la tour qui est encombrante. mais soit on la met sous le bureau soit on prend un tour mini.
sur ce bon courage, tout ça c'est de l'investissement. il faut bien choisir son matos, bien réfléchir.
d'abord je vais procurer l'argent et on en reparle
va pas faire un braquage hein!
plus sérieusement, ce qu'a dit anthony est vrai. j'ai vu son appareil, c'est de la merde. mais le problème est que même si tu mets plus de thunes dedans au bout d'un an ton matos sera dépassé.
le truc est de trouver un juste milieu.
je connais aussi quelqu'un qui a acheté un ordinateur en ayant une petite somme chaque mois pour le payer en un an, c'est aussi une solution.
Ce qu'il faut ce n'est pas tant un matos hyper cher et ultra puissant.
Car comme le remarque fort judicieusement Kaou, le matos sera dépassé au bout d'un an et même largement avant...!
Le truc, c'est d'acheter un matos fiable, qui tienne le coup sur la distance. Je connais finalement fort peu de monde qui ait réellement besoin d'un pc à la pointe absolue (a part les hardcore gamer, mais c'est à part).
Et la solution de Kaou est pas mal. A ceci prêt qu'il me semble que tu as 14 ans sauf erreurs, et qu'avoir déjà des échéances de prêt si minimes soit elle à 14 c'est...dommage.
Sans compter (et la, ce n'est pas un question d'âge) que le matos peut lâcher avant la fin du prêt et ça fout vraiment les glandes de payer un truc qui ne marche plus (mon pc portable acheté avec le prêt à un euro par jour à vu son écran ne plus marcher quelques semaines après la fin de la garantie, j'ai continué à rembourser mon portable devenu fixe pendant encore deux ans!!!!)
je pense que tu peux trouver une bonne tablette d'ocas à 50?
pour l'ordinateur à 500? tu peux avoir un ordi assez performant ^^
ton ordi ne sera pas dépassé au bout de un an si tu bosse juste sur des logiciels pour dessiner ou pour faire des petits montages, même avec un pc vieux de 3 ans ca passe largement
on se rajoute un peu de mémoire vive si jamais
c'est pour les jeux surtout que ca ne marchera pas avec un bas de gamme (ou vieux haut de gamme)
Aujourd'hui un Pc neuf fixe (tour+ecran ) à 500 euros passe pour tous les jeux à mon avis mais la carte graphique ne gérera pas vraiment les graphismes à fond ( ca doit etre encore une 512..) donc ca sera un peu moins beau
Wacom Bamboo One à 40euros ca doit etre solide et correct je pense
en conclusion tu peux tout avoir à moins de 500 euros si tu ne joue pas à des jeux récent
en gros je prende un vieux window 2000 j'installe gimp , mais il faut internet ... euh ??? a l'aide ???
La bamboo est une excellente tablette (la one je ne sait pas cela dit).
Son inconvénient si l'on considère que c'en est un, c'est que la choix de la taille est limité: a6 ou rien. (euh a6 ou a5 je ne sait plus)
Mais c'est parfait trouve-je.
Gimplover, si tu prend un vieux windows 2000, ton pc ne te coutera pas plus de 100? voir moins
Pour une question de confort, de compatibilité, de puissance, de souplesse...je te conseil quand même de prendre un xp.
Vu l'usage que tu a l'air de vouloir en faire, il existe des pc à moins de 300 ? (250 ais-je vu une fois, sans l'écran bien entendu) qui sont très potables. Avoir xp devient une gageur, mais c'est faisable, des sites le proposes (moyennant un prix plus élevé).
Je déteste Vista, mais c'est surtout qu'il ne faut pas espérer le faire tourner correctement avec un pc à 300? ou alors on retombe dans le matos pas fiable et boulet dont on parlais plus haut.
Pour le net...il t'en coutera minimum 20? par mois (avec le câble)....
et tu vas t'emmerder à installer leurs modem sur windows 2000.
Réellement, je renouvelle mon conseil de patience...
D'ici la, vista sera soit au point (stable faut pa rêvre, mais moins galère) soit remplacé par Windows 7 (que j'espère moins foutage de gueule que vista)...
A toi de voir.
Dernière modification par mypreciousnico (09/01/2009 20:51:43)
j'ai un XP im marche très bien mais les usb sont HS xD
Moi je vais juste utiliser internet pour télécharger GIMP xD
non mais ca c'est l'ordi de tous les jours qui se prend des coup de poing par ma soeur car le portable marche pas xD