#1 12/12/2008 10:58:47

louis16art
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 14/03/2008
Messages : 792
Site Web

Exercice de style.

Amis BDA, j'ai eu une idée (le premier qui dit "c'est pas trop tôt" sera invité à sortir ) en regardant la galerie de DHT. En effet, il prend un malin plaisir à travailler une même planche avec des téchniques différentes. Du coup j'ai pensé qu'on pourrait faire un peu la même chose au niveau collectif. Je m'explique, on choisit un scénario assez court et fédérateur et chaque BDA sera invité à le mettre à sa sauce sous forme de planche.
Je pense que le scénar ne devra pas être trop directif, afin de laissé pas mal de liberté aux dessinateurs et obtenir quelque chose approchant l'exercice de style de Queneau.
Voila, voila, je sais pas si cette idée a déjà été soulevée mais ça pourrait être un challenge pas tout mal pour la nouvelle année 2009 (sous reserve que ça vous intéresse).


logosite.png

Hors ligne

#2 12/12/2008 11:42:35

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 722

Re : Exercice de style.

Bonne idée en effet c'est pas trop tôt wink

BDA c'est d'ailleurs déjà fait l'écho de ce genre de formule, notamment ici:

http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=9149

et dans une foultitude d'autres petits jeux et cadavres exquis qu'on peu trouver à foison dans BDA et qui sont toujours super sympa et l'occasion pour tous de s'exprimer sur un pied d'égalité.

Je crois savoir que BDA à eu par le passé une grande tradition de jeux scénaristiques mis en images par pleins de dessinateurs aux styles et aux techniques différentes.

Mai si tu souhaite en lancer un autre ou participer à un existant, tu est le bienvenue c'est évident


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#3 12/12/2008 11:53:16

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Exercice de style.

C'est un exercice plus ancienne, encore, sur bda, d'ailleurs. A une époque, 2goldfish animait fort bien ces "petits jeux" (leur nom - très recherché !), vous en trouverez les traces en furetant dans la partie "cadavres exquis..." du forum.

Rien ne t'empêche, au contraire même, de relancer un jeu de ce genre, Louis16art.


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#4 12/12/2008 13:41:42

louis16art
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 14/03/2008
Messages : 792
Site Web

Re : Exercice de style.

Ok merci pour toute ces explications, je me doutais bien que quelqu'un avait déjà eu l'idée avant moi.

Du coup, j'aimerai bien relancer un "petit jeu" dans ce genre mais je vois pas trop la marche à suivre !
Je pensait passé une annonce dans la catégorie "petites annonces" pour le scénario (parce que ça je sais pas faire, déjà que j'ai tendance à zaper le storyboard...) et si ça roule lancer tout ça dans la catégories "cadavres exquis, actions speciales, ...".
Merci de me faire savoir si ma démarche est cohérente ou non !

Ah, et puis si il y a des dessinateurs interessés, ils sont invités à se manifester (pour savoir si mettre tout ça en place vaut vraiment le coup).

Dernière modification par louis16art (12/12/2008 13:43:28)


logosite.png

Hors ligne

#5 12/12/2008 15:23:33

Charly
BDApprenti
Lieu : Avignon
Inscription : 13/10/2007
Messages : 481
Site Web

Re : Exercice de style.

Super idée, je plussoie  !


banban.png

Hors ligne

#6 20/12/2008 14:50:08

louis16art
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 14/03/2008
Messages : 792
Site Web

Re : Exercice de style.

Je viens de lancer un demande dans la rubrique petites annonces.
http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … 80#p146780


logosite.png

Hors ligne

Pied de page des forums