#1 17/12/2008 11:40:23

kiros
Chiure de gomme
Lieu : libourne
Site Web

Titre du récit : "La vieille dans le miroir"

Un récit court  sur cinq planches. Un huis-clos dans une chambre, un face à face entre une fille et sa mère. Sa mère est morte d'une longue maladie...

Sonia est ce qu?on appelle communément une belle fille. Le portrait de sa mère à son âge. Sa mère, elle est morte? Malade, torturée par une saloperie sournoise qui l?a grignoté jusqu?à l?os.

Synopsis :

Fière de sa personne, Sonia a une haute opinion d?elle-même qu?elle entretient un peu cyniquement en détournant l?attention et plus si affinités de tous les hommes qui gravitent autour de la petite tribu qu?elle forme avec ses amies. C?est un genre qu?elle se donne pour cacher ses angoisses doute tristesse

Une nuit, après une soirée bien arrosée et triste, elle rentre chez elle : un grand appartement très vide, elle ne souvient plus très bien à quelle heure, ni avec qui? elle fait un rêve étrange.

Elle se regarde dans une glace et l?image qui s?y reflète est hallucinante et angoissante. Sonia, persuadée d?être si irrésistible, si charismatique, si séduisante,  en un mot si parfaite?

Et dans son miroir, elle découvre une vieille femme nue. Un corps décharné, gris, tordu, piqué de tâches de vieillesse,  est planté devant elle, petite veille voûtée et flétrie, longs cheveux filasses  et ternes dégoulinent sur des épaules faméliques: bouts de chair, os saillants, fesses difformes et tombantes.

Les deux femmes se regardent : Sonia est effrayée, l?autre émerveillée.

Sonia ferme les yeux : « Quand je les rouvrirai, la vieille folle aura disparue ». En prononçant ses mots, Sonia se sent très bizarre et mal à l?aise. Ca dure une éternité?

Très lentement ses paupières se soulèvent. Elle tremble de peur, ne tient plus très bien sur ses jambes et, cela ne lui était pas arrivé depuis des lustres : elle pleure. D?abord, elle ne voit rien et puis le reflet dans le miroir se dessine à nouveau, un doigt menaçant tendu vers elle : « Ouais, c?est bien TOI ! Malade et moche et tu pourras rien y changer, tu ne mourras pas en paix.  Cette p? de maladie m?a mis dans un sale état et elle a bien pris son temps. J?étais seule, ton père s?est tiré, il nous a laissé sur le carreaux sans préavis »
Ca fait exactement 25 aujourd?hui qu?ils m?ont débranchée : nous ne pouvons plus rien pour vous Madame ».

#2 17/12/2008 12:45:28

zephir
Gentil BDA
Lieu : 92
Site Web

Re : Titre du récit : "La vieille dans le miroir"

c'est pas mal, à creuser, ça manque d'une chute je trouve, faudrait un peu un truc genre " le portrait de dorian grey" , la fille devient la vieille, et la vieille devient belle...

enfin, c'est juste une idée ^^

#3 17/12/2008 13:19:53

kiros
Chiure de gomme
Site Web

Je me creuse toujours la tête pour trouver une chute intéressante et puis c'est pas vraiment développée.

#4 17/12/2008 14:16:41

zephir
Gentil BDA
Site Web

d'ac, bon courage alors

#5 19/12/2008 16:13:40

kiros
Chiure de gomme
Site Web

J'ai repensé mon récit. Toujours un huis-clos mais ce n'est plus sa mère que la fille voit dans le miroir... et ça finira dans un bain de sang.
Qu'est-ce que t'en dit Zephir ???

#6 19/12/2008 18:11:53

zephir
Gentil BDA
Site Web

houla attends, tu m'as proposé deux scénar la, je suis un peu perdu : la vieille dans le miroir ou le pays des ames mortes ?

réponds aux questions que je t'ai posée par mail stp ^

#7 19/12/2008 18:24:35

kiros
Chiure de gomme
Site Web

"réponds aux questions que je t'ai posée par mail stp ^"
Désolé je n'ai pas eu de mail... J'en suis resté au commentaire que tu as laissé sur mon blog hier soir vers 23h00. A moins que j'ai un souci avec ma boite mail, je n'ai rien lu depuis.
Disons que si cela t'intéresse, on pourrait déjà commencé par le récit court : "La vieille dans le miroir".

Pied de page des forums