Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous!
Je suis un ancien membre de BDA (enfin inscrit en début d'année). J'étais venu me présenter mon projet de bande dessinée Memopsya. Pendant 5 mois j'ai travaillé dessus (pendant mes temps libres), rédigé et dessiné les 20 premières planches en couleur (sauf la dernière en NB).
Voici quelques exemples:
En NB:
Je vous invite à jeter un petit coup d'oeil pour lire le début de l'histoire (ça commence par la dernière page du blog)
Malheureusement, mon travail et le temps passé sur mes illustrations/conventions ne me permet pas de continuer l'aventure, du moins avec une qualité graphique et un scénario corrects.
C'est pour cela que je recherche un(e) dessinateur(trice) et éventuellement un ou une coloriste pour pouvoir m'aider à mener à bien le projet, comme ça je pourrais me concentrer à fond sur le scénario et le concept art de l'univers (cela passera par une refonte des premières planches, en terme de dessin et d'histoire!).
En échange je propose de contacter les éditeurs éventuels et les expositions de BD pour promouvoir le projet et mettre en valeur les travaux de tous (par le biais d'interviews, de promotions en dedicaces sur les évènements etc...), de vous inviter aux évènements, aux restos (lol), et autres occasions sympas pour se retrouver entre dessinateurs! Les profils recherchés sont des gens plutôt cools et efficaces (le rêve lol) avec qui on peut bosser dans une ambiance sympa et détendue surtout (très important!).
Le retour sur investissement est possible (et prévu!), mais cela prendra du temps car je ne suis pas en fonctionnement de production. Il faudra compter 6 mois/1an pour des prermiers tests en convention ou revue. Cette remarque s'adresse à ceux qui s'attendent à un projet parfaitement cadré et rémunéré, je ne peux pas leur garantir ce genre de structure. Pour éviter toute confusion, il s'agit de former un groupe de passionés plus que d'établir un contrat entre professionnels. Par contre cela n'enlève rien au sérieux du projet, et l'investissement que je consacrerai au scénario et aux contacts. Aussi, si vous vous portez candidats n'oubliez pas que vous partez à l'aventure sur au moins un tome (50 planches minimum!).
Pour les gens éventuellement intéressés, nous pourrions d'abord commencer par un simple test sur une ou deux planches existantes pour voir ce que ça donnerait.
Donc, si certains parmi vous sont motivés, je vous propose juste de m'envoyer un mail avec des exemples de ce que vous faites (dessin ou colo), vos disponibilités (semaine, weekend, un jour par semaine etc...). La disponibilité est importante! Il vaut mieux quelqu'un de régulier peu dispo que quelqu'un à fond qui arrête au bout de deux semaines!
Dès que le staff sera au complet (soit 3 personnes avec moi) on relancera le blog et Memopsya repartira pour le chapitre 2!
Voici l'adresse mail: olivier38@hotmail.com
Voilà, je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt!
Olivier