#1 09/11/2008 12:43:55

Pitololegringo
Chiure de gomme

Recherche déssinateur pour Jeu de Rôle

Bonjour à tous,

Nous avons créé un jeu de rôle amateur avec une bande d'amis de Grenoble. Après de nombreux tests sur une période de 3 ans, les règles et l'univers nous ont semblées suffisament rôdées pour être publiées.

Mais avant toute chose, il nous a semblé important que le jeu soit bien illustré pour attirer suffisament l'oeil du public.

Aussi, nous recherchons des dessinateurs amateurs pour participer à notre projet. Ce dernier pouvant aboutir selon le rendu final à la diffusion gratuite ou payante sur internet, voir à l'édition sur format papier.

Le jeu se situe dans le monde antique. Le monde se veut être comme les populations de l'époque se l'imaginaient (ex: la terre est plate, et le détroit de Gibraltar est le bout du monde).
L'univers est historique/réaliste dans les relations entre joueurs, mais les dieux et créatures mythologiques existent tout en restant discrètes. L'essentiel de la trame se déroule à la période Grècque archaïque, mais nous développons aussi une trame romaine.

Le style recherché est réaliste voir comic-books.

Pour participer au projet, merci de candidater (en joignant des dessins se rapportant de préférence à l'univers indiqué) à cette adresse:

Pierrelacroix@hotmail.fr

Je peux éventuellement vous faire parvenir des extraits du background pour vous inspirer.

Toute utilisation de fichier se fera avec le consentement, et dans le strict respect des droits d'auteurs.

Les dessinateurs retenus auront le choix entre vendre (cession de droits) leurs oeuvres ou participer au projet par contrat ou association.

Merci d'avance pour tous vos beaux dessins !

#2 09/11/2008 16:21:31

Vallenain
BDA

Re : Recherche déssinateur pour Jeu de Rôle

(moi j'dis ça comme ça mais je pense que si tu montrais quelques petits trucs, histoire d'interresser les dessinateurs ;-) )

#3 09/11/2008 16:38:58

Pitololegringo
Chiure de gomme

Voici un petit extrait du background dont je suis l'auteur:

Avant même la guerre de Troie et l'émergence des Cités grecques, la civilisation mycénienne dominait l'est de la méditerranée. L'un de ses princes était un aventurier sans précédent, et répondait au nom d'Hactaros.

Ayant affrété une flotte de dix navires de guerre, Hactaros explora la méditerranée, conquis de nombreuses provinces, et commerça jusqu'en Asie mineur. Sa fortune grandit, mais sa soif de pouvoir restait inassouvie, le poussant sans cesse à s'aventurer plus loin.

Son expédition s'arrêta pourtant brusquement lorsque, au grés d'une simple escale de ravitaillement, il rencontra et fut épris d'une femme.

Elle s'appelait Atlanta, reine des Atalantes, le peuple de femmes guerrières que les grecs surnommèrent plus tard Amazones. Conformément à ses traditions, elle ne faisait rien pour se mettre en valeur, mais sa beauté était naturelle : un rien l'habillait et tous ses gestes étaient emplis de grâce et de majesté.

Hactaros parvint à séduire la belle, mais la Loi des Amazones empêchait leur union. La reine assurait la fonction religieuse de Grande Prêtresse d?Artémis, représentante mortelle de la déesse, vierge et insoumise face aux hommes.

A la demande d'Atlanta, Hactaros alla consulter l'Oracle de Delphes sur l'éventualité d'une union. La Pythie prononça une terrible sentence : « de la profanation de la prêtresse d'Artémis ne ressortira qu'une descendance sans coeur ». Mais ayant décidé à l'avance qu'il ne se soumettrait pas aux prédictions, Hactaros s'était versé de la cire dans les oreilles et ne les écouta pas. La prédiction fut couchée sur manuscrit par un scribe et scellée dans une enveloppe.

De retour auprès de sa bien aimée, il lui déclara que les dieux étaient favorables à leur union, et l'épousa.

La rencontre des deux souverains provoqua la rencontre de deux peuples : les mercenaires mycéniens et les guerrières amazones s'unirent et formèrent une Cité qu'Hactaros baptisa « Atlantis » en hommage à sa femme.

Atlanta tomba enceinte. Hactaros décida que si l'enfant était un garçon, il s'appellerait Atlante, en hommage à la fois à sa mère et à sa Cité.

L'accouchement fut difficile, au point que les médecins vinrent trouver le roi pour lui demander s'ils devaient sauver la mère ou l'enfant. La naissance dans la douleur de l'héritier au trône était le pire des présages. Hactaros ne comprenant pas pourquoi le sort s'en prenait à lui, décida de consulter les prédictions de l'Oracle. Horrifié par ce qu'il lu, il couru au chevet de sa femme et supplia les médecins de la sauver. L'enfant fut extrait, mort, dénué de coeur.

Hactaros organisa des funérailles, et donna un nom à son enfant sans vie : Ectarus. En ancien mycénien ce nom signifiait « père indigne », mais dans le langage courant atlante, ce mot fut synonyme de « sans-coeur » ou de « maudit ».

La santé de la reine Atlanta s'améliora, mais son coeur était inconsolable. Elle pleura la mort de son enfant pendant une année. Un jour, ses larmes cessèrent brusquement de couler : non pas qu'elle fut apaisée, mais parce que son corps était devenu incapable de pleurer. Ses yeux devinrent rouges, un trait qu'elle transmit à toute sa descendance...

Et voici quelques images piquées sur Google pour vous inspirer

medium_ares.jpg.3.jpg
athena.jpg
7f6caf1f0ba788cd7953d817724c2b6e-2.jpg
galere-triere-attique-gd.jpg

Alors, des volontaires ? wink

Dernière modification par Pitololegringo (09/11/2008 17:35:56)

#4 15/11/2008 15:45:55

fhem
Chiure de gomme

Où en êtes-vous de vos recherches ?
Quelles contraintes donnez-vous :
- format de l'illustration
- thème
- etc...
Je vous joins l'adresse de mon site :
http://fhem.123.fr/index.htm

#5 16/11/2008 01:45:49

Pitololegringo
Chiure de gomme

Mes recherches... hé bien vous êtes le premier à répondre wink

Je recherche principalement des dessins (en noir et blanc), comme dans la section "dessin" de votre site, que j'ai particulièrement apprécié.

En ce qui concerne le format, il s'agirait de scènes en format A4, ou de dessins plus moyens (format A5) représentant des personnages de plein pied.

Les dessins auraient pour sujet des personnages de la Grèce antique ou de Rome: dieux et déesses, héros, créatures fabuleuses (minotaure, centaure, serpents de mer, satyre...etc), soldats grecs et légionnaires romains, citoyens...etc.

Je peux vous transmettre des extraits de background, ou la biographie de certains personnages pour vous inspirer. Sinon, l'Illiade, l'Odyssée et les 12 travaux d'Héraclès sont des sources d'inspiration inépuisables.

Niveau rémunération, je dois rappeller qu'il s'agit d'un jeu de rôle amateur (je ne cherche pas à gagner d'argent, le but étant simplement de diffuser le jeu). De plus, vous conserverez les originaux des dessins, ainsi que les droits d'auteurs s'y rapportant. Le prix sera donc assez faible. Deux possibilités:
1) Autorisation: le paiement est une simple contrepartie de l'autorisation d'utiliser les dessins pour illustrer le jeu.
2) Participation: octroi d'un pourcentage sur les bénéfices (éventuels) liés à la diffusion du jeu.

J'attend avec impatience vos premiers croquis !!

#6 16/11/2008 08:23:50

Chriss
Gentil BDA
Lieu : Terre 3ème à gauche

cela a l'air bien développé ton Jeu de rôle...

Dernière modification par Chriss (16/11/2008 09:02:53)

bg_header.jpg

#7 16/11/2008 08:59:59

fhem
Chiure de gomme

Vous pouvez me contacter à cette adresse Email : fhem70@orange.fr.
Afin de définir notre plan de travail ...

#8 16/11/2008 20:32:33

Pitololegringo
Chiure de gomme

J'ai reçu déjà deux réponses et des dessins.

Aussi j'en profite pour signaler que je ne cherche pas UN et unique collaborateur. Je suis preneur de tout dessin qui puisse illustrer l'univers du jeu.

Aussi, vous pouvez continuer à m'envoyer des dessins, sans que celà ne préjudicie qui que ce soit.

Continuez à m'envoyer vos oeuvres !!

#9 29/11/2008 19:46:16

Pitololegringo
Chiure de gomme

Pour vous faire une idée sur le jeu, vous pouvez visiter notre site:

http://legende.actaee.free.fr

Quelques dessins ont déjà été publiés dans la rubrique Illustration, et nous attendons de nouvelles contributions.

Pied de page des forums